Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 21:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
:x

Je suis fureur. Lorsque je me suis fait livrer la voiture il y a deux semaines, j'ai remarqué que le concessionnaire avait apposé l'autocollant de sa concession sur l'arrière de la voiture, juste en dessous du logo "MX5". Soit. Le problème est que cet autocollant n'est pas "un" mais bien "dix" autocollants (un par lettre et logo souligné). Je m'étais dit que j'enlèverais ces autocollants au premier lavage, soit aujourd'hui. Ces dix autocollants étaient bien coriaces et ont donc logiquement résisté. Mes ongles étaient coupés, mais même comme ça, ont réussi à enlever (sur un des autocollants) de la peinture partie avec l'autocollant sur cette partie de carrosserie qui est en fait... le pare-chocs et est donc en plastique.

Alors, c'est pas énorme, mais c'est tout de même visible...

Image

Comment récupérer la sauce? Est-ce malin de le faire maintenant ou attendriez-vous que la peinture prenne un peu de patine (la voiture est neuve) ?

Bref, grosse rage.

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello: Percolator, j'ai pas de réponse pour ta question, mais pour tous ceux/celles qui voudraient faire la même chose : un autocollant sur carroserie se retire avec l'aide d'un sèche cheveux (ou décapeur thermique tout doux) : ça ramolli la colle et évite ce que t'est arrivé.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
Rescht a écrit :
:hello: Percolator, j'ai pas de réponse pour ta question, mais pour tous ceux/celles qui voudraient faire la même chose : un autocollant sur carroserie se retire avec l'aide d'un sèche cheveux (ou décapeur thermique tout doux) : ça ramolli la colle et évite ce que t'est arrivé.


A vrai dire, je ne sais pas si c'est la colle ou plutôt le fait que les autocollants étaient tellement petits qu'il fallait s'y prendre à plusieurs reprises pour les "accrocher"...


Sinon.. update, un simple chiffon doux et humide (sans autre type de produit) frotté en cercle pendant quelques minutes à donné un bon résultat. Le prochain polish arrivera sans doute à bout de ce qui reste.

Image

ouf

:aie:

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je tenterai de nettoyer les traces pour commencer avec un peu d'éthanol par exemple dès fois qu'ils reste un peu de résidu de colle.

Si ce n'est pas écaillé avec un petit coup de polish, à la main, ça devrais revenir.

Si c'est une écaille je serai tenté d'aller voir le vendeur, les autocollant sur les autos neuves ça me fait bondir. Le vendeur il ferait quoi si son boulanger crachais sur sa baguette pour marquer son territoire? Non mais sans blagues :langue:
Si il veut louer un espace de pub sur ma voiture on en discute et on signe un contrat en bonne et due forme bordel!

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi j'aurais commencé par, à la livraison : "Vous pouvez m'enlever ça svp ?" :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Perso le jour de la livraison je l'ai même pas vus cette saleté... Les larmes dans les yeux sans doutes :lol:
Mais il n'est pas resté une semaine en place. Plus ça reste longtemps plus c'est pénible à virer...

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 5 Mars 2016, 11:24
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
moi cela m'est arrivé a la reception d'un 3008,il venait de le poser,j'ai demander de l'enlever.idem pour les plaques d'immatriculation,pas de pub de garage.on paye les plaques


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
Misho a écrit :
Moi j'aurais commencé par, à la livraison : "Vous pouvez m'enlever ça svp ?" :tantpis:


Oui, je dois dire que j'avais pas tiqué lors de la réception, d'autant plus que la voiture était pas mal reculée...

Mais c'est une leçon à retenir, d'autant plus qu'ils m'ont également tapé un porte-plaque publicitaire à l'arrière.

Je me souviens que mon oncle, qui s'était fait importer une américaine neuve il y a bien vingt ans, s'était fait offrir l'équivalent de 100€ pour avoir un autocollant (discret en plus) sur sa voiture avec le nom et le numéro de téléphone du garage et le garder jusqu'au premier entretien. La voiture attirait pas mal les regards, donc je doute que le truc puisse fonctionner avec une Clio diesel, mais l'idée était assez maline...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL