Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 19:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Avr 2021, 18:45
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Bonjour,

Que pensez-vous de l'état des soubassements de cette MX5 3ème génération 2.0l 10 CV 160 CH de 2009 après 65.000 km ?
Je sais que c'est un problème pour ce modèle mais à ce point... C'est normal ?
Pensez-vous que ça passe le CT ?
Merci pour votre aide !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Membre N°1705
MX5 NA Rouge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 22:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mais elle a de beaux dessous cette belle NC ;) Non, sans blague, cela peut paraitre rouillé mais ce n'est que de la rouille de surface, un coup de brosse métallique, un inhibiteur de corrosion passé au pinceau et même pas la peine de repeindre.

Elles sont toutes comme ça plus ou moins (même la mienne qui a passé sa jeunesse en Italie) mais surtout celle qui ont fait un passage en Allemagne. Aucun risque de corrosion traversante ou de châssis touché, ça passe sans problème au CT.

Par contre l'annonceur ne dit pas la vérité , ce n'est pas une NCFL mais une NC, l'année 2009 étant l'année de sortie de la NCFL, on peut se tromper mais là c'est une NC donc le premier modèle 2005-2009.

Le prix demandé est correct pour ce modèle qui semble en bon état, peu kilométré et avec des consommables en état. Un nouveau membre en perspective, n'hésite pas et vas-y.... :bien: Et comme ce n'est pas une NCFL, tu vas pouvoir négocier un geste commercial....je ne prends que 50 % de la somme que tu vas réussir à gratter :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Idem ; rien d’anormal. Brosse métallique, frameto . Éventuellement remplace les boulons par des neufs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Avr 2021, 18:45
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Merci pour vos réponses, c'est sympa :bien:

Membre N°1705
MX5 NA Rouge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut, ma Karai est dans la même état, je le regrette car j'aime les voituers nickel et même feu mon ex 205 après 30 ans avait moins de corrosion.
Mais voilà Mazda est très très pingre sur la protection anti corrosion.
C'est le lot de toutes les MX5.

Si tu as un pont ou une fausse accessible, faut faire comme conseillé par Lachutaie.

Perso j'ai pas alors je ronge mon frein. :boxe:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 13:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis en discussion avec le vendeur et l'acheteur, je pense que l'on va avoir un membre en plus sous peu :bien: . Il va falloir que je demande une commission la prochaine fois où je m’investis dans une transaction de Mimix :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Je suis en discussion avec le vendeur et l'acheteur, je pense que l'on va avoir un membre en plus sous peu :bien: . Il va falloir que je demande une commission la prochaine fois où je m’investis dans une transaction de Mimix :ricane:

Après le droit de cuissage, le droit de roulage :ptdr:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 15:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens d'avoir ce futur nouveau membre au téléphone, la voiture qu'il envisage est sur La Ravoire dans le 73, si l'un d'entre vous n'est pas loin, ce serait sympa d'aller y jeter un œil.

Ça vous fera une excuse pour sortir de vos 10 kms :ricane:

Pierre (Jaguar), il me semble que tu es le plus proche, tu as gagné :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Mais elle a de beaux dessous cette belle NC ;) Non, sans blague, cela peut paraitre rouillé mais ce n'est que de la rouille de surface, un coup de brosse métallique, un inhibiteur de corrosion passé au pinceau et même pas la peine de repeindre.

Elles sont toutes comme ça plus ou moins (même la mienne qui a passé sa jeunesse en Italie) mais surtout celle qui ont fait un passage en Allemagne. Aucun risque de corrosion traversante ou de châssis touché, ça passe sans problème au CT.

Par contre l'annonceur ne dit pas la vérité , ce n'est pas une NCFL mais une NC, l'année 2009 étant l'année de sortie de la NCFL, on peut se tromper mais là c'est une NC donc le premier modèle 2005-2009.

Le prix demandé est correct pour ce modèle qui semble en bon état, peu kilométré et avec des consommables en état. Un nouveau membre en perspective, n'hésite pas et vas-y.... :bien: Et comme ce n'est pas une NCFL, tu vas pouvoir négocier un geste commercial....je ne prends que 50 % de la somme que tu vas réussir à gratter :ricane:


:hello: On a demandé le JaG :ricane:

Bon inutile d'écrire le même roman :P mais Gilles à tout très bien résumé :bien:

Oui c'est bien une NC1
Oui c'est de la corrosion superficiel
Oui il y a un peu de taf à brosser mais rien d'insurmontable
Oui une bonne protection en profondeur sera utile mais surtout pas au frameto car il ne protège pas et fixe pas en profondeur .. le Rustol owatrol : oui ou d'autre composé feroses et j'en passe
J'ai pas de lien sur l'annonce donc je ne sais pas quel est le prix de cette mx5 d'occasion à La Ravoire 73. C'est une société qui l'a vend ou particulier ?
Et non je peux pas aller la voir car je suis au-delà des 10 kms .. 30 kms maintenant s'il veut me l'amener lui même lors de son essai à la maison je suis open pour la regarder de près car j'ai la fosse :oui: :faim:

Bref comme Gilles cette corrosion n'est pas grave du tout, il faudra s'en occuper peinard, certaines pièces peuvent être changées par des pièces performances comme le butterfly ou le grand renfort en amont derrière le moteur
Le plus gros travail sera comme d'hab sur la partie arrière mais c'est facile à faire

Avant cela acheter du Iron 7HD à pulvériser sur tous les trains roulants et jantes (enlever les jantes avant à deux reprises et laisser agir et brosser puis un bon gros coup de karcher et après on attaque la corrosion. C'est le moment d'acheter une brosse rotative apacher à fixer sur son établit pour s'occuper de tous les écrous et vis ainsi que certaines pièces démontable si on veut faire un travail propre

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 16:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le lien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1958514946.htm

Aparté: Cela me surprends toujours de voir comment on comprend cette restriction des 10 kms. Elle ne s'applique pas si tu va faire des achats dans un magasin (à partir du moment où il est ouvert) que tu n'as pas près de chez toi (du style IKEA, casto ou autre grande surface inférieure à 20 000 m2 ou qui fait du click and collect) mais tu dois rester dans ton département. Sachant que les forces de l'ordre n'ont pas le droit de te forcer à ouvrir ton coffre ou de te demander de faire la preuve de tes achats il est très facile de se promener où l'on veut à partir du moment où l'on remplit le fameux sésame.

Je tiens ces infos de mon gendre, qui est dans la gendarmerie et donc chargé de faire appliquer ces règles ;)


Encore ce matin je suis allé à 40 kms de chez moi pour visiter un logement pour ma fille et au retour j'ai fait des courses, j'étaie en règle.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Sam 10 Avr 2021, 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sinon après une analyse plus fine des images et si possible j'aimerai bien une photo bien plus nette (la première photo)

En regardant de plus près les triangle supérieurs avant je me demande si le rotule noires dessous ces triangles sont en excellent état ... pas de suintement etc ...

Et puis faudra juste changer ces amortisseurs et ressorts qui ne valent rien :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :

Merci Gilles :beer:

Ahh ben une petite Niseko et jolie couleur et belles JA en plus ... bon mettre un échappement sport avec des suspattes mode 4x4 ... j'aurai commencé à mettre les sous ailleurs mais ce futur propriétaire pourra le faire !!

Elle vient d'Allemagne ça c'est sur

Aucun frais à prévoir ... il est gentil le proprio qui la vent :ricane:

Les bougies ont elles été changées car AMHA il le faudra
L'huile de la boite et le pont n'a probablement pas été vidangé
Etat des plaquettes et disques de freins ?? surtout les plaquettes ..

Et c'est très bizarre comment le cobra sport à été monté .. il est en biais complet :? a-t-il gardé l'échappement d'origine ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Le lien:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1958514946.htm

Aparté: Cela me surprends toujours de voir comment on comprend cette restriction des 10 kms. Elle ne s'applique pas si tu va faire des achats dans un magasin (à partir du moment où il est ouvert) que tu n'as pas près de chez toi (du style IKEA, casto ou autre grande surface inférieure à 20 000 m2 ou qui fait du click and collect) mais tu dois rester dans ton département. Sachant que les forces de l'ordre n'ont pas le droit de te forcer à ouvrir ton coffre ou de te demander de faire la preuve de tes achats il est très facile de se promener où l'on veut à partir du moment où l'on remplit le fameux sésame.

Je tiens ces infos de mon gendre, qui est dans la gendarmerie et donc chargé de faire appliquer ces règles ;)


Encore ce matin je suis allé à 40 kms de chez moi pour visiter un logement pour ma fille et au retour j'ai fait des courses, j'étaie en règle.


Ben les gendarmes de Pontcharra ne doivent pas avoir la même logique donc je vais éviter pour ma part une prune et pis je suis dans mes cartons aussi donc, il me contacte en MP et il a qu'a faire son essai et venir jusqu'a la maison et je l'accueillerai chaleureusement et lui ferait un check up complet ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Sam 10 Avr 2021, 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Avr 2021, 18:45
Message(s) : 7
Mx5 : NA
Je suis déjà fan de cette communauté ! :D

Merci pour toutes ces informations. Pour info, le vendeur est concessionnaire chez "Moto Speeder 73" et la MX5 m'attend dans ce garage. Elle est réservée dès ce soir et j'irai la chercher au mois de mai.

Jaguar, merci pour ta proposition! Je te tiendrai au courant afin que je puisse passer chez toi le jour de la récupération du véhicule afin qu'on regarde ça ensemble ;)

Citer:
Et puis faudra juste changer ces amortisseurs et ressorts qui ne valent rien

Oui, je suis d'accord et je vais m'en occuper rapidement !

Membre N°1705
MX5 NA Rouge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21435
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D’acc
J’habite à La Rochette 73

Sinon pour le coup comme c’est un garage tu pourrais négocier qu’il fasse un bon coup de brossage en dessous et qu’il protège les deux longerons arrière

Présent encore jusqu’au 15 juin pour regarder ça de près car après je change de région


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL