Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Traitement céramique
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 10:30
Message(s) : 24
Bonjour,

J'envisage un traitement céramique sur la mimix, j'ai jamais fait ça, j'ai fait pas mal de recherche sur le net et un peu sur le forum mais j'en encore du mal à savoir quoi privilégier en terme de produit ou de poseur professionnel agréés.
Je suis dans l'ouest du côté de La Rochelle, j'ai trouvé quelques adresses mais sans conviction, je ne trouve que peu de retour à leur sujet, si parmi vous certains ont déjà fait ça et me conseille une adresse, un type de produit (une marque particulière), ou alors des trucs à éviter/proscrire, je suis preneur :)

merci à vous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai fait çà sur plusieurs de mes autos.
C'est une belle protection pour la peinture qui reste brillante "comme neuve" pendant des années (Ici j'ai une garantie de 5 ans).
Bien évidemment, il faut :
- ou que la voiture soit neuve,
- ou que la carrosserie soit polie
préalablement à l'application (enlever les micro-rayures).
La plupart des sociétés sérieuses qui font du détailing, proposent cette prestation.
Je suis dans le Pays-Basque et j'ai confié çà à un centre Protech à Biarritz (mais je crois que c'est le seul en France).
Mais j'ai aussi demandé à mon carrossier de le faire sur une de mes autos.
C'est une bonne solution : s'ils sont bons, ils savent faire !
Çà côute des sous :tantpis: (le tarif dépend de la taille de la voiture) plusieurs centaines d'€.
Mais on repart avec une voiture plus neuve que neuve :love2:
Je me pose d'ailleurs la question pour ma NA pour qu'on puisse fêter dignement ses 30 ans de bons et (très) loyaux services. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 26 Fév 2021, 10:30
Message(s) : 24
merci beaucoup pour ton message !
ca m'encourage à le faire, par contre c'est une voiture d'occasion (34 000 km) du coup je crois que je vais devoir passer par la case décontamination et autre étapes préalables sans doute...
me reste plus qu'à trouver quelqu'un de sérieux dans ma région maintenant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Fév 2021, 19:15
Message(s) : 1
Localisation : Grasse, France
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut,

Je viens de faire faire le traitement 3D+ chez protect Monaco sur ma Mimix de 600 km hier. Ça leur a pris la journée. Ça rend bien. Une couleur beaucoup plus profonde (a mon avis). La carrosserie est plus soyeuse. J’en ai eu pour 649€. En plus du traitement, ils te fournissent un kit plus que fourni pour l’entretien ultérieure de la voiture.

A+,
Dudu.

ND 2021 1,5l Selection Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Il est vrai qu'une voiture passion comme la MX-5 va être davantage bichonnée qu'une 107, Polo ou C3. Je connais effectivement personnes autour de moi qui a fait un traitement céramique ou qui cire sa carosserie régulièrement même un possesseur de plusieurs Z4 au fil des générations.
Sans cire (pourtant préconisée dans le Manuel) une ND notamment dans les teintes spéciales Machine Gray ou Soul Red Crystal va être beaucoup plus moche ou abîmée après 4, 5 ans?
Ma dernière voiture vendue, lavée genre 1x/mois après 3 ans était en bon état mais évidemment jamais nickel, plutôt à 90%, revue sur le site de vente du garage , on aurait dit une neuve.
Mais bon avec nos météos (je vis pas dans le Sud), un objet qui est à l'extérieur va difficilement rester impeccable surtout un daily...

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3506
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans le Sud c'est le soleil qui mange tout... dur de choisir.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Mer 5 Mai 2021, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
LunedeFiel a écrit :
Il est vrai qu'une voiture passion comme la MX-5 va être davantage bichonnée qu'une 107, Polo ou C3. Je connais effectivement personnes autour de moi qui a fait un traitement céramique ou qui cire sa carosserie régulièrement même un possesseur de plusieurs Z4 au fil des générations.
Sans cire (pourtant préconisée dans le Manuel) une ND notamment dans les teintes spéciales Machine Gray ou Soul Red Crystal va être beaucoup plus moche ou abîmée après 4, 5 ans?
Ma dernière voiture vendue, lavée genre 1x/mois après 3 ans était en bon état mais évidemment jamais nickel, plutôt à 90%, revue sur le site de vente du garage , on aurait dit une neuve.
Mais bon avec nos météos (je vis pas dans le Sud), un objet qui est à l'extérieur va difficilement rester impeccable surtout un daily...



"Une cire" ne va pas changer grand chose.

Un traitement céramique est différent, il permet de rajouter une réelle (mais faible) protection contre les rayures notamment.

Une touchette de pare choc pourrait se voir rattrapée avec un léger polissage tandis que sans céramique c'est plus compliqué.

Par contre ça ne rends pas l'auto plus belle, c'est une croyance érronnée. Ce qui fait la différence c'est le traitement préalable : décontamination et polissage.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 10:54
Message(s) : 48
Localisation : Nancy
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai fais faire un détailing complet sur ma 1ere corvette qui était noire.
C'est miraculeux! Fait dans les règles de l'art avec décontamination et polissage complet pour enlever les rayures puis lustrage et cire céramique. Le résultat est magnifique et en plus le lavage est beaucoup plus facile par la suite. Un petit coup de nettoyeur haute pression et les moustiques disparaissent comme par magie sans insister beaucoup. L'eau s'écoule et un petit coup de lingette spéciale pour essuyage et elle est comme neuve.

Photos après même les chromes des échappements et les plastiques ont été traités

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:love2:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Traitement céramique
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je n'ai pas fait un vrai traitement céramique sur ma mx. J'utilise la cire hybride céramique de chez Meguiar's avec de plutôt bons résultats. C'est très simple à utiliser: après le lavage, je pulvérise le produit sur l'auto encore mouillée et j'essuie après avec de bonnes serviettes microfibres.

Pour ça, il faut tout de même néanmoins bien préparer la carrosserie et effectivement passer par un detailling de l'auto avant. Le résultat est cependant top.
Je l'ai fait sur ma mx5 noire, le avant/après est incroyable! :love:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL