Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à tous,

Comme j'ai pu l'expliquer à Pierre (Jaguar) récemment, j'aide un ami à remettre d'aplomb une NC-FL qui avait besoin de petits soins essentiellement esthétiques puisqu'au niveau mécanique ça a été assez bien suivi par l'ancien propriétaire. Le pare-choc avait des petites rayures et égratignures (la voiture a plus de 10 ans en même temps) et effectuant une manoeuvre mon pote a fini d'achever la grille de pare-chocs en plastique.

Bref le remplacement était prévu et acté, mais j'arrive un peu devant un os. Je cherche la référence OEM pour pouvoir commander les pièces chez un revendeur Mazda Pologne (histoire également de tester une autre source de pièces OEM que MX5Parts, merci le Brexit). Donc évidemment premier réflexe, je vais sur JapanCars et je trouve plusieurs références :

Soft Top -> Grille avec un design "Bar Type"
NH52-50-1T1A remplacé rapidement par NH52-50-1T1B

Hard Top (RC) -> Grille avec un design "Mesh" ou Nid d'abeille
NH53-50-1T1B remplacé rapidement par NH53-50-1T1C

Bref en toute logique, je dois prendre la référence dédiée au soft top pour respecter l'origine. Maintenant, chose que j'ai du mal à comprendre, sur Google quand je cherche cette référence je tombe sur pleins de sites MazdaParts américains qui proposent une référence NH18-50-1T1B qui comme on peut le voir ressemble furieusement à notre référence européenne. Mon revendeur Mazda Pologne peut me fournir les 2 pièces mais clairement pas au même prix avec un facteur x2 en faveur de la pièce NH18. D'où ma question, y a-t-il une différence que je n'aurai pas vu ? Les deux sont-elles compatibles avec le support de plaques français ?

Voilà voilà, si certains ont l'habitude de l'EPC Mazda ou ont déjà eu cette situation, n'hésitez pas :beer:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour illustrer mon propos

NH52-50-1T1B
Image


NH18-50-1T1B
Image


Mis à part les trous dans le NH52, je ne vois aucune différence avec le NH18 (mais bon je préfère avoir un regard extérieur). Et vu le support de plaque qu'on a sur nos MX, est-ce bien utile de doubler le prix pour 3 petits trous ? :aie:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: elle te revient à combien la dite pièce ?

Sur mx5Parts : https://www.mx5parts.co.uk/front-bumper ... rrency=EUR
10% en ce moment jusqu'au 4 Mai FYI on est à 82 € hors FDP et bien choisir l type d'envoi pour éviter des frais de douanes cause Brexit ..

sinon celle-là à moins cher ... https://www.mx5parts.co.uk/front-bumper ... -2871.html

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement Jag' j'avais pas pensé à regarder sur MX5Parts et ils sont vraiment intéressants, à voir avec qui ils expédient, pour calculer les frais de dossier. En théorie, je devrai sûrement avoir 20% de TVA, pas de frais de douane (je limiterai la commande à 150€) et les frais de dossier. Donc sur cette pièce : 104,09*1,2 = 124,90€ + frais de dossiers.

Pour info, en Pologne je touche :
    - NH18 à 450 PLN soit 98€
    - NH52 à 758 PLN ( :non: ) soit 165€.

Auxquels il faut ajouter 20€ de frais de livraison mais vu que je compte leur commander d'autres pièces que MX5Parts n'a pas de dispo.


Après en Angleterre, je peux toujours passer à travers les filets des douanes : c'est la loterie :tantpis:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut Maxime,

Tu peux poser la question à F.Barizza, si ça se trouve il en a une en stock à un bon prix...
viewtopic.php?f=31&t=48181

Pense aussi à la baquette (chromée ou non) autour de la calandre.
A voir si tu peux réutiliser celle installée sur la mx de ton pote. Sinon tu devras la prévoir dans la commande...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 23:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
a-maxime a écrit :
Pour illustrer mon propos

NH52-50-1T1B
Image


NH18-50-1T1B
Image


Mis à part les trous dans le NH52, je ne vois aucune différence avec le NH18 (mais bon je préfère avoir un regard extérieur). Et vu le support de plaque qu'on a sur nos MX, est-ce bien utile de doubler le prix pour 3 petits trous ? :aie:

Hello Maxime,

La Ref OEM NH52-50-1T1B est celle de la version pour le Vieux continent et tout autre pays qui aurait l'obligation d'avoir des plaques d'immatriculation sur l'avant du véhicule. Ces trous sont juste là pour pouvoir fixer le support de plaque.

Et la Ref OEM NH18-50-1T1B est celle pour les marchés ne devant pas avoir l'obligation légale d'avoir des plaques d'immatriculation à l'avant du véhicule comme les US, le Canada, etc....

Donc, oui, ce sont exactement les même. Une avec les trous pour la fixation du support de plaque et pas de trou pour l'autre.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gaetan-x5 a écrit :
Salut Maxime,

Tu peux poser la question à F.Barizza, si ça se trouve il en a une en stock à un bon prix...
viewtopic.php?f=31&t=48181

Pense aussi à la baquette (chromée ou non) autour de la calandre.
A voir si tu peux réutiliser celle installée sur la mx de ton pote. Sinon tu devras la prévoir dans la commande...


Salut Gaetan, effectivement dès que j'ai besoin de pièces, je passe par Fabien (et même pour mon entretien :love: ), malheureusement il n'a pas beaucoup de NC-FL à disposition et je crois que la seule qu'il a est une anglaise Stormy Blue Metallic (pas sur de la couleur) ayant pris un rond-point :aie: du coup difficile pour les pièces du pare-chocs avant

Sinon sur la grille en "Bar Type" la baguette ne me semble être que sur la partie inférieure du pare-chocs et celle-ci semble en bon état sur les photos que j'avais pris donc ça devrait pas être un soucis. Par contre, effectivement je dois racheter des rivets pour le support de plaque (B33J-51-833) et éventuellement les caches rivets pour le support aussi (NH52-50-M32) mais ça, ça ne devrait pas être un soucis.

OlivierV a écrit :
Hello Maxime,

La Ref OEM NH52-50-1T1B est celle de la version pour le Vieux continent et tout autre pays qui aurait l'obligation d'avoir des plaques d'immatriculation sur l'avant du véhicule. Ces trous sont juste là pour pouvoir fixer le support de plaque.

Et la Ref OEM NH18-50-1T1B est celle pour les marchés ne devant pas avoir l'obligation légale d'avoir des plaques d'immatriculation à l'avant du véhicule comme les US, le Canada, etc....

Donc, oui, ce sont exactement les même. Une avec les trous pour la fixation du support de plaque et pas de trou pour l'autre.


Merci Olivier pour ton éclairage :love2: du coup j'imagine que faire payer les trous 70€ c'est un peu cher ? :lol:
Sinon est-ce envisageable de faire soi-même ces trous ? Je dois avouer ne pas trop voir comment est fixer le support au pare-chocs à part par deux rivets.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
a-maxime a écrit :

Merci Olivier pour ton éclairage :love2: du coup j'imagine que faire payer les trous 70€ c'est un peu cher ? :lol:
Sinon est-ce envisageable de faire soi-même ces trous ? Je dois avouer ne pas trop voir comment est fixer le support au pare-chocs à part par deux rivets.


Il ne faut pas le voir comme ça.

Il faut voir le vase à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. :jap:

ça fait seulement 11.66€ du trou!!!!

La pilule passe mieux comme ça!!! :aie:

Ok, je sors!!!!! :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
A-t-on vraiment besoin de ces trous ? Non ça sent de bonnes économies

A-t-on vraiment besoin d’un support de plaque ? Non mais on peut deja la réduire (le support de plaque ) pour mettre une plaque légèrement plus petite permettant un meilleur flux d’air pour alimenter les radiateurs …

Je vous laisse réfléchir là-dessus et si l’envie vous tente alors cherchez dans le topic de ma SENSHU et vous aurez le mode TUTO qui va bien


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OlivierV a écrit :
Il ne faut pas le voir comme ça.

Il faut voir le vase à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. :jap:

ça fait seulement 11.66€ du trou!!!!

La pilule passe mieux comme ça!!! :aie:

Ok, je sors!!!!! :ptdr: :ptdr:


Je vais sortir la perceuse ça nous coutera exactement 0€ :ricane: :ricane: ou alors je passe par MX5Parts en espérant ne pas avoir de trop gros frais de douane voire passer sous le radar des douanes via la RoyalMail :cyp:

jaguar a écrit :
A-t-on vraiment besoin de ces trous ? Non ça sent de bonnes économies

A-t-on vraiment besoin d’un support de plaque ? Non mais on peut deja la réduire (le support de plaque ) pour mettre une plaque légèrement plus petite permettant un meilleur flux d’air pour alimenter les radiateurs …

Pour le coup, c'est une modification intéressante d'un point de vue perf, malheureusement on va essayer de rester au maximum "street legal" vu que dans le coin où on habite on va éviter de s'attirer des contrôles "pour rien" avec la potentielle amende qui va bien.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Grille MX5 NC-FL
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ça fait 15 ans que je fais ça et personne n’a rien vu .. visuellement je te mets au défi de t’en rendre compte

Regarde les photos de ma mx de devant tu verras


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL