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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 12:25 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
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Modèle : 2009
Bonjour à tous,

J'ai enfin pu mettre le nez sous ma mimix... pour regarder la corrosion made in Germany :etonne:

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Etant un vrai bleu dans le domaine auto, l'un d'entre vous a t il un avis éclairé sur l'état de mon châssis (je n'ai pas encore osé m'attaquer au démontage des carters) et sur les actions de protection à prévoir (le forum déborde déjà conseil...).

Merci beaucoup et profitez de votre WE de l'ascension à plus de 30km.... La libération et proche :D :D

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 12:36 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rien de bien méchant, tu sors la brosse métallique et l'huile de coude.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 12:39 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
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Merci Jaif72 ! Quelle rapidité !
Pas de traitement post brossage genre Ferose ?

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 12:52 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
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Modèle : 2002
ça n'est pas excellent, très franchement mais je ne vois que de la rouille de surface (=pas très grave)
Je sais par expérience que la rouille semble exagérée sur les photos donc les clichés ne représentent pas forcément la vérité.

Tu as des convertisseurs de rouille à poser: il faut gratter (une brosse au bout d'une perceuse fait bien le boulot), tu peints ensuite au pinceau avec le convertisseur (Férose, Restom, etc.) et tu pulvérises ensuite un coup de peinture par dessus. ça tiendra bien assez longtemps ainsi.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Dernière édition par Lazeum le Ven 7 Mai 2021, 13:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 13:09 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
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Mx5 : NC
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Lazeum a écrit :
ça n'est pas excellent, très franchement mais je ne vois que de la rouille de surface (=pas très grave)
Je sais par expérience que la rouille semble exagérée sur les photos donc les clichés ne représente pas forcément la vérité.

Tu as des convertisseurs de rouille à poser: il faut gratter (une brosse au bout d'une perceuse fait bien le boulot), tu peints ensuite au pinceau avec le convertisseur (Férose, Restom, etc.) et tu pulvérises ensuite un coup de peinture par dessus. ça tiendra bien assez longtemps ainsi.


Merci :) :)

Il n'y a plus qu'à...

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 13:13 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pense à mettre des lunettes de protection!!


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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 14:01 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Hello "fsoolo",

Je confirme, il ne s'agit que de la rouille de surface mais plus on la traite tôt, mieux c'est.

Je vais vous partager un lien vers un post qui parle de ce sujet sur lequel je parle de la gamme Restom et dont je donne un lien vers leurs produits.

ça se passe là => contrôles corrosion NC (identiques NB?)

Vous allez voir que votre NC Niseko est très loin de l'état de certaines. Ouf! ;)

Vous avez mis des photos du berceaux avant mais pas de l'arrière. Pourtant, c'est plus par là que cela commence sur les NC.

Le traitement des berceaux est la priorité lorsque l'on s'attèle à cette tâche.

Bon courage et surtout longue vie à votre Mimix.

Au regard du plaisir qu'elle nous procure à son volant, elle le mérite bien cette attention. :jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 14:01 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
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Localisation : Lyon
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Modèle : 2009
PG a écrit :
Pense à mettre des lunettes de protection!!

:cyp: :geek: :jyg: et un masque ... Oui vu la position et la distance de la caisse, c'est effectivement plus que nécessaire :aie: ... Merci :D

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 14:05 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
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Localisation : Lyon
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Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
Hello "fsoolo",

Je confirme, il ne s'agit que de la rouille de surface mais plus on la traite tôt, mieux c'est.

Je vais vous partager un lien vers un post qui parle de ce sujet sur lequel je parle de la gamme Restom et dont je donne un lien vers leurs produits.

ça se passe là => contrôles corrosion NC (identiques NB?)

Vous allez voir que votre NC Niseko est très loin de l'état de certaines. Ouf! ;)

Vous avez mis des photos du berceaux avant mais pas de l'arrière. Pourtant, c'est plus par là que cela commence sur les NC.

Le traitement des berceaux est la priorité lorsque l'on s'attèle à cette tâche.

Bon courage et surtout longue vie à votre Mimix.

Au regard du plaisir qu'elle nous procure à son volant, elle le mérite bien cette attention. :jap:


Merci !! j'avais déjà regardé ce Post très intéressant dans lequel je vais me replonger. Merci de tous vos avis éclairant. Je vais regarder l'arrière qui n'avait pas fait de mention au CT mais tant qu'à y aller.... :D


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Petit complément... Effectivement il y en a aussi là... Même punition j'imagine :sic:

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 14:55 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Brosse rotative de ce qui est possible,
brosse des plus petites parties,
passage de tous les écrous à la brosse rotative

On enlève les 4 roues
Karcher complet du dessous de l'auto puis
Passage en spray de tout le dessous de l'auto au IRON7 HD et laisser agir
re karcher
re brossage
passage en deux couches Rustol owatrol
laisser sécher 2 jours
un bon coup de peinture haute température

d'autres produits ou solutions sont possible ...

Pour la traverse interne derrière il faudra démonter, d'ailleurs je le ferai sur la mienne aussi !

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Ven 7 Mai 2021, 15:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 15:05 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour moi, toujours pareil, DINITROL et 30 ans de tranquilité!


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Message Publié : Sam 8 Mai 2021, 16:53 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
CARIGNAN a écrit :
Pour moi, toujours pareil, DINITROL et 30 ans de tranquilité!


Hello CARIGNAN, pour les zones creuses mais aussi pour les zones accessible ? il faut le renouveler souvent ?

Merci beaucoup et Bon WE.

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
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