Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aslan a écrit :
Merci à tous pour vos réponses rapide.. Ca fait plaisir car je ne me sens plus seul d'un coup.. ca fait des semaines que j'essaye d'en trouver une et il y a toujours quelque chose qui cloche.

Le monsieur travaille dans un garage et est tout a fait honnête, à l'instant il me propose même de faire un facetime après avoir levé la voiture dans son garage pour me montrer le dessous et les détails en direct. C'est gratuit donc pourquoi pas! Je vais voir si les longerons sont attaqués

Elle est belle l'auto pourtant... C'est une Miracle 140ch à 82000km, boite 6 vitesses, climatisation inclue (pompe à remplacer)... pour 6200€ je trouve que ca reste une bonne affaire en fonction de ce que je vois sous la voiture non? Je n'ai plus de recul :tantpis:

Image

edit : il m'assure que les longerons ou autres parties ne sont pas attaqués par la rouille... mais franchement je me demande bien comment la rouille a pu arriver jusqu'à sous la peinture dans ce cas :/


C'est pas une Miracle, les Miracle sont bordeaux.

Donc non

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juin 2021, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je te parle en connaissance de cause pour avoir refait la mienne a fond.
Pour les ailes arrières faut compter dans les 3000€ (pour une réparation de qualité - pas un simple camouflage - et encore, pour ce prix là c'est vraiment cadeau)
Pour les longerons, la mienne est en ce moment chez dynabuild, et faut compter 12 heures de main d’œuvre à 110€ et 140€ pour les longerons, donc 1460€

Donc la remise en état te coutera au bas mot 4500€

Ensuite il te faudra passer par la remise en état des trains roulants (avec son lot de vis grippées) les rotules indémontables sans les détruires,....

Pour la mienne, achetée en 2016 pour 3000€, j'en suis à 6500€ de frais pour sa remise en état.

Maintenant la question est de savoir si on peut trouver une mx sans tous ces problèmes de corrosion.
C'est surement possible, mais pour en avoir discuté avec beaucoup, c'est extrêmement rare.

Maintenant si ton budget est quelque peux extensible, je te propose la mienne pour 8500€.

Mazda MX5 nb – 12/1999 – 154 000 Kms
- Vitre avant électrique
- Direction assistée
- Autoradio CD mp3 ALPINE
- Jantes ALU 15 – 4 pneus Michelin SP sport neuf (Av : 5000 kms ar : 10 000kms) (avec une géo aux ptits oignons)
- Capote Alpaga d’origine (étanche) en excellent état
- Volant 3 branches cuir (Nardi Torino)
- Châssis sport d’origine (amortisseurs et ressort Bilstein -30 mm)
- 3 manos (heure / batterie / température) - j'ai gardé l'horloge d'origine pour la remise stock)
- CT de mai 2020 vierge (sera à refaire pour la vente)

Voici les choses refaites sur la voiture :
- Train roulant Av et Arr
- Ailes arrières
- Bas de caisse
- Longerons
- Traitement des soubassements + passage de roue (remise en état des joints entre les tôles etc..)
- Distribution + pompe à eau + galets tendeurs + joint pompe à eau, vilebrequin et ACC (origine Mazda) à 153 000 Kms
- Joints d’injecteurs neufs (origine Mazda)
- Plaquettes AV et ARR neuves + liquide de frein (04/2020) + étrier de frein AV et ARR refait
- Radiateur + durite radiateur + thermostat neuf
- Batterie (2018)
- Huile boite et pont fait à 103 000 Kms
- Vidange à 149 000 Kms (10/2020) (filtre à air / huile)

J'ai également une ligne inox supersprings avec cata sport - ainsi que la ligne d'origine (celle qui passe les CT,.... :ricane: )

Pour les détails de la restauration c'est par ici:
viewtopic.php?f=82&t=29141

Alors, oui mon prix est au dessus de ce que tu pourras trouver sur le marché de l'occasion, Par contre après avoir parcouru le topic de la restauration tu auras la garantie d'avoir une voiture saine autant au niveau mécanique qu'au niveau de la carrosserie.
Donc oui c'est 2000€ au dessus de ce que tu peux trouver dans les annonces, mais c'est 4000€ moins cher que celle que tu convoite une fois que tu l'auras remise en état, mais c'est surtout beaucoup de soucis en moins et beaucoup de temps économisé sur une éventuelle restauration.

Comme je te le disais la voiture est en ce moment chez dynabuild en région parisienne (Egly), et si tout ce passe bien, je devrais aller la récupérer vers le 4 ou la 5 juillet.
Je ne sais pas de quel coin tu es mais si cela peut intéresser n'hésite pas à me contacter par message privé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 04:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tout pareil que Denis, ça m'a couté un peu plus de 5000€ cette affaire, en ayant refait à peu près les mêmes travaux (tout les dessous ont été démontés, tous les silent block changés, tout ce qui se démonte a été sablé/métallisé, 1 triangle AV changé, longerons refaits, ailes AR refaites, BDC refaits, etc ....); et c'est pas fini : baie moteur à faire, un détailling aussi pour la rendre nickel :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Jan 2020, 14:41
Message(s) : 11
Vraiment, merci à tous pour vos réponses, je n'en attendais pas autant!


jaif72 et Misho : je suis d'accord avec vous, je suis prêt à faire une concession sur le kilométrage si le reste est en bon état, ca serait dommage de rater une belle occasion à cause de ca alors que la voiture est très robuste mécaniquement!

jonathandamour :

La miracle a bien eu une déclinaison en Noir Vert et Bordeau :jap:
https://www.ics-auto.com/series-speciales-nb

Code :
MIRACLE Edition (2000)

Spécificités extérieurs :

Choix de trois couleurs:
Bordeaux métallisé,
Noir "Brilliantschwarz"
Vert métallisé "Piniengrün"


Ils en tous en commun l'intérieur beige et le bois nardi (accajou).

denis07 : Wow, merci beaucoup pour ce retour détaillé!!! :o Je vais fuir tout vehicule avec trace de rouille quitte à partir sur une ND! C'est décidé!
Très beau travail et effectivement je comprends beaucoup mieux les tarifs des modifications!

Concernant ta vente, c'est un très beau véhicule mais il ne correspond pas non plus à mes critères de recherches, c'était un topic spécifique concernant l'avis sur la carrosserie mais je prendrais le temps d'en faire un pour la recherche du véhicule avec mes critères! C'est pour être ma 3eme voiture donc je ne suis pas pressé! :jap:

yellowdog : ouch... J'éspère qu'à ce prix tu as la garantie que la rouille ne reviendra pas :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'espère aussi !!! ou dans 10/15 ans, quand je ne pourrais plus descendre dedans ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jonathandamour a écrit :
C'est pas une Miracle, les Miracle sont bordeaux.

Donc non

Si si, la Miracle est l'équivalent de la Cuir et Bois de 2000 en France. Dispo uniquement en 1.6, en vert Anglais et bordeaux en France. Mais à l'étranger, elle a existé en 1.8 BV6, ainsi qu'en noir dans certains pays.

Par contre je n'avais pas vu sur la photo (il faut que je m'achète des yeux :aie: )

Image

elle a le couvre capote "Speedster". C'était vendu par je ne sais plus trop qui à l'époque, c'est assez rare

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Jan 2020, 14:41
Message(s) : 11
yellowdog a écrit :
J'espère aussi !!! ou dans 10/15 ans, quand je ne pourrais plus descendre dedans ... :aie:

:lol:

Stephane, oui je trouvais ca pas mal d'avoir l'option en plus de la couvre capote cuir beige! Une autre vue
Image

L'autre particularité c'était qu'elle a ses "antibrouillards" avant à l'endroit des ouvertures des NBFL
Image
Assez propre mais d'où ca sors? :?

Aussi dans la vente il est indiqué que le moteur est un 1.9i alors que le moteur des miracles est en 1.8i ca doit être une erreur!

Quoi qu'il en soit ca ne résous pas le problème de la rouille :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En Allemagne, ils arrondissent à la centaine supérieur; ici, c'est bien un 1.8

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2021, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aslan a écrit :
L'autre particularité c'était qu'elle a ses "antibrouillards" avant à l'endroit des ouvertures des NBFL
Image
Assez propre mais d'où ca sors? :?

C'est le kit optionnel d'antibrouillard Mazda, la mienne l'a aussi. viewtopic.php?f=82&t=38516&start=315

Ainsi que la lame sous le pare choc. Lame et/ou AB étaient dispos en option lors de l'achat, mais il était possible de les installer après coup. Montage indépendant, on peut avoir l'un ou l'autre, ou les 2.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Le couvre capoter speedster , tu fais comment s'il fait remettre la capote ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bin tu peux pas. Ca fait partie des trucs à n'utiliser que si tu es SÛR qu'il ne pleuve pas, un peu comme les arches de la C3 Pluriel qu'on peut laisser au garage.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Le truc pratique quoi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Jan 2020, 14:41
Message(s) : 11
Alors en cas de besoin, le couvre capote speedster est déboulonable rapidement! Une fois effectué tu pose le couvre capote sur le bitume et tu t'en vas! La contrainte c'est que tu dois ensuite revenir au meme endroit pour les récuperer plus tard

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Aslan a écrit :
Alors en cas de besoin, le couvre capote speedster est déboulonable rapidement! Une fois effectué tu pose le couvre capote sur le bitume et tu t'en vas! La contrainte c'est que tu dois ensuite revenir au meme endroit pour les récuperer plus tard

Image


Une question con!!!! :aie:

Comme ça se sépare en deux, ça n'a pas été conçu pour pouvoir être logé dans le coffre!!!! :P

Sinon, pourquoi ils se sont cassés le c** pour faire un système de boulonnerie invisible pour cet accessoire :?

Ok, je sors!!! :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL