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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 08:29 
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Inscription : Ven 31 Jan 2020, 14:41
Message(s) : 11
Bonjour à tous, il y a une voiture NB non FL d'occasion qui m'intéresse mais elle est un peu malade!

Le vendeur m'assure qu'il n'y a que les défauts visibles sur les photos ci-dessous. Comme on peut voir la rouille a commencé à faire son travail sans pour autant être dans un état avancé. D'après vous, cela me couterai il plus de 1000€ de corriger ces défauts? Avez vous un contact en ile-de-france que je pourrai joindre pour avoir son avis / prix?

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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 08:34 
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Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ca m'a l'air bien attaqué quand même...

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 08:34 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est bien bouffée oui :sic: Et les longerons sont très certainement atteint également. A mon avis, y en a pour bien plus que 1000€.

Il y a Dynabuild qui fait ce genre de travaux dans le 91 : viewtopic.php?f=11&t=47300

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 08:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si ça n'était que les bas de caisse, admettons... Mais là, c'est BIEN pourri jusqu'en haut de l'aile.

Donc 1000€ pour tout refaire, je n'y crois pas trop. Sans compter qu'il est probable que les longerons aient bien pris aussi

Stef


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 09:00 
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Inscription : Ven 31 Jan 2020, 14:41
Message(s) : 11
Merci à tous pour vos réponses rapide.. Ca fait plaisir car je ne me sens plus seul d'un coup.. ca fait des semaines que j'essaye d'en trouver une et il y a toujours quelque chose qui cloche.

Le monsieur travaille dans un garage et est tout a fait honnête, à l'instant il me propose même de faire un facetime après avoir levé la voiture dans son garage pour me montrer le dessous et les détails en direct. C'est gratuit donc pourquoi pas! Je vais voir si les longerons sont attaqués

Elle est belle l'auto pourtant... C'est une Miracle 140ch à 82000km, boite 6 vitesses, climatisation inclue (pompe à remplacer)... pour 6200€ je trouve que ca reste une bonne affaire en fonction de ce que je vois sous la voiture non? Je n'ai plus de recul :tantpis:

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edit : il m'assure que les longerons ou autres parties ne sont pas attaqués par la rouille... mais franchement je me demande bien comment la rouille a pu arriver jusqu'à sous la peinture dans ce cas :/


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 09:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le rapport kilométrage prix est très sympa en effet (*). Limite je la prendrais, en gardant un budget pour la refaire propre. Si elle est vendue avec le CT, je serais tenté de dire que tu est tranquille 2 ans avant de commercer à stresser. Des bas de caisse rouillé n'ont jamais empêché de rouler :tantpis:

Les longerons, c'est plus compliqué, car c'est d'abord interne. Quand la rouille est visible de l'extérieur, c'est déjà trop tard. Et ça ne passe plus au CT. Mais c'est limite un faux problème, ça se refait pour 1000€.
Pour le reste, je table à vue de nez (mais vraiment à vue de nez) un 2500-3000€

Ca t'amène à une mx5 refaite propre à 10500€, j'arrondis à la grosse louche. Si c'est pour la garder ad vitam, OK. Si tu pense la revendre dans 2 ou 3 ans, tu seras perdant, sauf si la côte explose, ce qui n'est pas exclu. Mais c'est jouer à la roulette Russe avec 3 balles.
Mais la perte sera tout de même limitée, même si elle te revient à 10000 et que tu la revends 8000 au bout de 2 ans, la décote est limitée, tu perdrais beaucoup + avec une voiture + récente.

Bref, choix pas facile :)

Si le gars est OK pour montrer les dessous en live, c'est plutôt bon signe, regarde bien dans les passages de roue AV, avec les roues braquées d'un côté puis de l'autre, regarde la tronche des trains roulants, des étriers de frein, des tuyaux de direction assistée, clim (si équipée). Dans le compartiment moteur, regarde aussi l'état de la visserie, notamment qui tient le canister... C'est assez révélateur de ce qu'il y a en dessous.

Stef

(*) mais mon côté parano me dit aussi que c'est furieusement pas cher pour une 1.8 BV6 de moins de 100.000km, donc que ça cache forcément qq chose. OK, y a de la carrosserie à refaire, mais il ne faut pas non plus qu'elle bouffe de l'huile, que la boite fasse du bruit, ou autre...

Une Miracle, c'est à 99,9% de chances un import Allemand, avec ce que ça peut impliquer, comme avoir roulé sur des routes salées. Encore que, un si faible kilométrage pourrait indiquer une voiture de WE par beau temps...


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 09:47 
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Inscription : Ven 31 Jan 2020, 14:41
Message(s) : 11
Merci beaucoup pour ton retour détaillé! C'est justement une voiture en Allemagne donc c'est pour l'importer. (CT à faire)

J'ai eu l'appel video, ca bougeait un peu vite donc j'ai pas pu voir de manière net en haute définition mais les longerons ont visiblement déjà été refait, de ce que j'ai vu en dehors du pot d'échappement il n'y a pas l'air d'avoir de rouille, ca a été traité/refait.

Compliqué de prendre une décision... Il descend le prix à 6000€... Si j'ajoute 1500€ pour refaire les parties extérieurs ca devrait le faire. Ah oui, il y a aussi une partie d'un des siège qui a été refait un peu moche (trou rebouché avec un carré de cuir un peu à l'arrache).

A la base je n'ai pas le temps de m'occuper de ce genre de choses.. je voulais juste une voiture nickel d'entrée de jeu quitte à mettre le prix mais c'est vraiment compliqué de trouver la perle rare.

Forcé de constater qu'il y a quand même un risque avec ce véhicule... Je prends la journée pour réfléchir et faire quelques calculs :tantpis:


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 11:12 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
L'auto semble bien pourrie mais pas forcément plus qu'une autre mx5. Il faudrait déposer les barres de seuil de porte et regarder par les trous de fixations pour voir l'intérieur des bas de caisses. La rouille peut aller assez loin.
Pour les longerons, les vendeurs regardent souvent le longerons sous l'auto au niveau des sièges. Le problème vient surtout au niveau du bocal de DA et du réservoir de liquide de refroidissement.

Je te mets en lien mon sujet où je répare actuellement mon auto, ça te donnera une idée de ce qu'il se cache sous les ailes. Au vu de la rouille sur les passage de roue, il faudra aller chercher la rouille plus loin que sur mon auto.
Dans les pages 3-', tu trouveras la rénovation des longerons en question.

Stéphane a aussi un sujet très bien documenté sur la rénovation d'une MX5 qui illustre bien aussi les problèmes rencontrés ;)

NBFL Black, page 8


Je mets aussi un lien vers une vidéo de MX5restorer qui montre le travail à effectuer sur les ailes.
C'est sur une NA mais le principe reste le même.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 12:55 
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Inscription : Mar 3 Nov 2020, 16:03
Message(s) : 82
Localisation : Vitré 35
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut, bien d accord avec tout ce qui a ete dit... mefie toi, bas de caisse , les ailes... et doute sur longeron quand meme car tu ne sais pas comment ca a été fait. Sans oublier le sel en Allemagne. En parcourant le forum, tu trouveras pleins d exemples. Bonne recherche.


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 13:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca me semble outrageusement pas cher pour une Série Spéciale, 1.8 BV6, avec ce kilométrage.

Après, là tu paye "pas cher" pour une voiture moyenne (voir médiocre), mais en connaissance de cause. Le souci c'est que tu peux en trouver une + chère (à 7500 ou 8000€) mais qui s'avérera être aussi pourrie :aie:

C'est un particulier qui la vend? Si oui, je pense que le risque est tout de même grand. imagine que tu ne passe pas le CT pour cause de corrosion, tu va commencer à faire des gros frais avant même de rouler avec.

Pour les 1500€ pour refaire l'extérieur, ça me semble très optimiste. Après, tu trouvera toujours un garagiste agrée Gitan & Manouche qui te refera la totale pour 1000€, mastic, choucroute, peinture -> ni vu ni connu (et la rouille reviendra en pire dans 1 an ou 2)

Voici une idée de la mienne

viewtopic.php?f=82&t=38516

Chez des spécialistes de laMx5, qui ne font que ça, et à la chaine, donc avec de "bons" tarifs.
Longerons + bas de caisse + contour d'aile: devis initial à 3336€ (y a le détail)

Pour finalement avoir une rallonge de 1200€ (ou £, j'ai arrêté de compter à un moment), il ont du reconstruire totalement les bas de caisse.

Stef


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 17:26 
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Inscription : Ven 31 Jan 2020, 14:41
Message(s) : 11
Merci pour vos réponses! J'ai parcouru vos topics respectifs et je suis admiratif de votre travail et votre courage!

Mais ce n'est clairement pas pour moi, ca m'a refroidi! Le risque est trop gros... C'est effectivement un particulier qui bosse dans un garage... Je veux dire, il n'avait qu'a corriger les problème lui même et le mettre en vente plus cher ensuite... S'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a bien une raison.

Je vais encore patienter et trouver une meilleur occasion, ce n'est pas urgent. :jap:

Merci pour vos retours ca m'a beaucoup aidé. :jap:


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 17:45 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En voici deux à un prix raisonnable, chez un vendeur de confiance (c'est là que j'ai acheté la mienne)

Il parle anglais, et un peu le français je crois (j'ai parlé néerlandais avec lui pour ma part)

https://youngtimercabriocenter.be/mazda ... -edition-3

https://youngtimercabriocenter.be/mazda ... k-lsd-diff


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 18:44 
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Inscription : Ven 31 Jan 2020, 14:41
Message(s) : 11
Merci, ils sont très jolis en effet mais je cherche des modèles en dessous de 100k km et en 1.8 140-145ch :jap:


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 18:50 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6319
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Focalise toi sur la rouille, pas sur les KM. Il vaut un modèle sain à 200000 km qu'un modèle ne serait-ce que douteux à 100000 km.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 25 Juin 2021, 19:13 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, les NB sont assez indestructibles du point de vue mécanique. Même mal entretenues, elles survivent et en général c'est rattrapable.
Dans les premières années il y a eu quelques cas de consommation d'huile sur les NB non-FL 1.8 (joints de queue de soupape), une série d'embrayages qui broutaient sur NBFL, et... ben c'est tout. De nos jours on n'en entend plus parler. :oui:

Par contre elles sont biodégradables :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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