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Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 13:41 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
Message(s) : 31
Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Super intéressante ta restauration ! Très joli travail ! Et merci pour les liens, j'ai été conquis par cette solution pour retirer la rouille par électrolyse.

L'idéal serait de démonter les trains et de retirer la rouille par ce procédé puis de reprotéger l'ensemble.

Pour la protection, j'hésite entre une galvanisation par électrolyse, un étamage par électrolyse ou bien tremper directement les pièces propres dans une peinture anti-rouille. Des idées à ce sujet ?

@Stef, as-tu une idée du volume horaire nécessaire au démontage des trains en fonction de la corrosion vue sur les photos ? :aie:

NBFL_Trilogy_2004_1600_


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Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 15:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, si tu lis bien le topic, on explique le temps +/- nécessaire, et généralement quand il y a une photo de bière, c'est qu'on a fini une journée.

Attention, "journée" c'est relatif. On démarre vers 9h (sauf une fois plus tôt pour éviter la chaleur), un petit café (ou 2, ou 3...), pause déjeuner tranquille à l'extérieur (on pourrait aller + vite en bouffant un sandwich à côté de la voiture), et on essaye de terminer vers 17h30 pour boire un coup :D
Il faut que ça reste un plaisir, hein :red:

Pour l'arrière, nous avons été agréablement surpris puisqu'en une petite matinée, les triangles AR et les 1/2 arbres étaient par terre. L'arbre de transmission, après mangé. Mais nous avons galéré sur le berceau et arrêté avant de s'énerver et de tout casser.
Le lendemain matin, PPF et pont.
Et un autre après midi pour le berceau.

Citer:
Pour la protection, j'hésite entre une galvanisation par électrolyse, un étamage par électrolyse ou bien tremper directement les pièces propres dans une peinture anti-rouille. Des idées à ce sujet ?

Le trempage, attention aux filetages... On a tout fait à l'électrolyse + peinture Epoxy à froid Restom nous même. Mais j'ai le matos.

Yellowdog a tout fait sable et repeindre (poudre Epoxy?) pour 400€, ma foi c'est pas déconnant au vue du résultat. Et du temps économisé.

Stef


Dernière édition par Stephane le Mer 7 Juil 2021, 08:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 17:00 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je confirme ! mais bon, j'ai pas fait grand chose comme travaux, avec mes pattes de poulet ... (par contre, j'ai ouvert le porte-monnaies en grand !) :aie: la seule chose que j'ai faite, c'est commencer à sabler les longerons une fois tout tomber; on connait la suite ... :aie: :aie: :aie: :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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