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Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 12:37 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
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Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut à tous,
En rentrant ma NB au garage, j'en ai profité pour photographier les longerons en braquant aux deux extrêmes.
Ayant prévu d'aller rendre visite à un carrossier pour faire un point sur un traitement préventif de la rouille, j'aimerais un avis éclairé quant à ces deux photos et voir si, par expérience, je suis encore dans la phase préventive ou déjà curative.

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Merci d'avance

NBFL_Trilogy_2004_1600_


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Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 13:42 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les deux mon général! Avan d'appliquer un traitement longue durée genre DINITROL, il te nettoiera les traces de rouille avant, mais elle ne paraît pas beaucoup atteinte par rapport aux épaves que l'on voit par ailleurs.


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Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 14:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A mon humble avis c'est déjà trop tard, surtout ici

Malomx a écrit :
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avec la crevasse verticale qui fait penser au Grand canyon vu depuis l'ISS...

L'était du reste (trains roulants, barre antiroulis) ne m'invite pas à être optimiste.

Stef


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Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 14:18 
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Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
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Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
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quel serait le meilleur traitement longue durée en préventif ? DINITROL ok et il en a il d'autres svp ?


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Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 14:48 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
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Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos réponses !

Le précédent propriétaire m'avait assuré qu'elle était saine, et, malgré mes vérifications limitées d'avant la vente, il s'avère qu'elle ne semble pas si saine que ça...
Seul l'avis d'un expert carrossier après démontage du parechoc et analyse des longerons vus de l'intérieur déterminera son état.

S'il s'avère que les longerons sont trop touchés et que leur état compromet la sécurité, puis-je me lancer dans une procédure de vice caché ? Quelqu'un de ce forum est déjà passé par ce genre de découvertes ?

Merci d'avance.

NBFL_Trilogy_2004_1600_


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Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 15:54 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Sur une vente de particulier à particulier, la démarche à malheureusement très peu de chances d'aboutir. :tantpis:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 16:12 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut ami lorrain,

Les longerons c'est toujours compliqué, mais à mon avis ils sont à refaire proprement.

Je peux te conseiller un ami au sud de Paris qui fait ça correctement, le garage Dynabuild : viewtopic.php?f=11&t=47300

Compte environ 1300€ (ça peut varier suivant le boulot à faire bien sûr) et 1 semaine d'immobilisation. Mais au moins ça sera fait correctement.

Mais ouais vente de particulier à particulier, si le contrôle technique est Ok et moins de 6 mois lors de la vente, il n'y a malheureusement je pense pas grand chose à faire :/

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


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Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 08:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Malomx a écrit :
Seul l'avis d'un expert carrossier après démontage du parechoc et analyse des longerons vus de l'intérieur déterminera son état.

Pas besoin d'un "expert", tu démonte le pare choc, les caches, tu prends des photos et tu nous montre, on saura te faire un diagnostic rapidement :)

Citer:
S'il s'avère que les longerons sont trop touchés et que leur état compromet la sécurité, puis-je me lancer dans une procédure de vice caché ?

AMHA, peu de chances d'aboutir, le vendeur peut être de bonne foi :tantpis: Les longerons peuvent être visuellement sains de l'extérieur, mais complétement bouffés de l'intérieur.

Citer:
Quelqu'un de ce forum est déjà passé par ce genre de découvertes ?

Je dirais 75% des proprios de NB/NBFL :ricane:

Stef


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Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 09:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Tu peux tout à fait te lancer dans une procédure de vice caché pour les longerons contre le vendeur
Tu as même de fortes chances de gagner car tous les critères du VC sont présents ( existait avant la vente / rend l'objet impropre à l'usage prévu ..)

Par contre, la vrai question qu il faut se poser est: cela en vaut il la peine?

Entre les frais d'avocat / d'expertise que tu ne récupéreras pas en totalité et la durée de l'immobilisation liée à la lenteur de la justice, pas sûr que financièrement ce soit rentable :-/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 09:35 
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Inscription : Mar 3 Nov 2020, 16:03
Message(s) : 82
Localisation : Vitré 35
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut.
Les longerons sont tres certainement hs... mais ca se refait bien. Courage.


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Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 17:39 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
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Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut à tous :hello:

J'ai donc emmené la Mx chez un carrossier Nancéen pour la mettre sur un pont et y voir un peu plus clair.

Etant donné qu'il m'a fait passer en vitesse à la fin de son service, l'observation des longerons via le démontage du parechoc ne s'est pas fait. Cependant, on a pu contrôler les bas de caisses, passages de roues et tout cela semble sain.
Les trains sont évidemment rouillés superficiellement mais il m'a confirmé que ce n'est rien de grave. Un coup de ponçage puis un "noir à châssis" et c'est ok. Soit.

J'ai remarqué une légère fuite au niveau de la boite (visuellement) mais difficile à cerner l'origine de manière certaine. Des avis à ce sujet ?

Prochaine étape, tomber le parechoc avant, inspection des longerons et nettoyage des trains puis protections des pièces mécaniques touchées par la rouille.


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NBFL_Trilogy_2004_1600_


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Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 17:46 
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Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Très utiles ces photos :oui:


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Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 08:52 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je continue à être très pessimiste: les trains roulants sont très rouillés (oui, c'est "superficiel" et ça ne va pas passer à travers) mais toute la visserie est pourrie et va casser au démontage.
Triangles AR, U de renfort, demi arbres... La partie AV du pont est toute rouillée aussi... A croire qu'elle a roulé plusieurs années dans de l'eau de mer.

Alors oui elle a été repeinte au dessus et elle brille, mais c'est la cata en dessous. La moindre intervention mécanique va se transformer en galère sans nom. Rien qu'un changement de plaquette risque d'être compliqué si la visserie de frein est dans le même état.

Stef


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Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 09:23 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
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Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour Stéphane,

Quelles sont tes suggestions pour améliorer la condition de la visserie ainsi que des éléments composants les trains roulants ?

Bien à toi,

NBFL_Trilogy_2004_1600_


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Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 09:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout refaire, comme nous :)
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=105

La visserie va exploser au démontage, pas de souci là dessus, il restera juste à en acheter des cartons entiers en neuf :) Décapage + peinture, soi même ou sous traité...

Tu peux regarder le topic, peinture en page 11, remontage page 12 et 13, etc etc...

Ca n'est pas impossible -la preuve, on l'a fait- mais c'est long et chiant, et tu va bouffer de la rouille...
Il faut être équipé (clé à choc ou rallonge + muscles), pouvoir lever la voiture (pas besoin d'un pont, on l'a fait sur chandelles).

Stef


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