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Contrôle corrosion NB -> traitements ?
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Auteur :  Malomx [ Lun 28 Juin 2021, 12:37 ]
Sujet du message :  Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Salut à tous,
En rentrant ma NB au garage, j'en ai profité pour photographier les longerons en braquant aux deux extrêmes.
Ayant prévu d'aller rendre visite à un carrossier pour faire un point sur un traitement préventif de la rouille, j'aimerais un avis éclairé quant à ces deux photos et voir si, par expérience, je suis encore dans la phase préventive ou déjà curative.

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Merci d'avance

Auteur :  CARIGNAN [ Lun 28 Juin 2021, 13:42 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Les deux mon général! Avan d'appliquer un traitement longue durée genre DINITROL, il te nettoiera les traces de rouille avant, mais elle ne paraît pas beaucoup atteinte par rapport aux épaves que l'on voit par ailleurs.

Auteur :  Stephane [ Lun 28 Juin 2021, 14:03 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

A mon humble avis c'est déjà trop tard, surtout ici

Malomx a écrit :
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avec la crevasse verticale qui fait penser au Grand canyon vu depuis l'ISS...

L'était du reste (trains roulants, barre antiroulis) ne m'invite pas à être optimiste.

Stef

Auteur :  yume origins [ Lun 28 Juin 2021, 14:18 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

quel serait le meilleur traitement longue durée en préventif ? DINITROL ok et il en a il d'autres svp ?

Auteur :  Malomx [ Lun 28 Juin 2021, 14:48 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Merci pour vos réponses !

Le précédent propriétaire m'avait assuré qu'elle était saine, et, malgré mes vérifications limitées d'avant la vente, il s'avère qu'elle ne semble pas si saine que ça...
Seul l'avis d'un expert carrossier après démontage du parechoc et analyse des longerons vus de l'intérieur déterminera son état.

S'il s'avère que les longerons sont trop touchés et que leur état compromet la sécurité, puis-je me lancer dans une procédure de vice caché ? Quelqu'un de ce forum est déjà passé par ce genre de découvertes ?

Merci d'avance.

Auteur :  Ancelin [ Lun 28 Juin 2021, 15:54 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Sur une vente de particulier à particulier, la démarche à malheureusement très peu de chances d'aboutir. :tantpis:

Auteur :  jonathandamour [ Lun 28 Juin 2021, 16:12 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Salut ami lorrain,

Les longerons c'est toujours compliqué, mais à mon avis ils sont à refaire proprement.

Je peux te conseiller un ami au sud de Paris qui fait ça correctement, le garage Dynabuild : viewtopic.php?f=11&t=47300

Compte environ 1300€ (ça peut varier suivant le boulot à faire bien sûr) et 1 semaine d'immobilisation. Mais au moins ça sera fait correctement.

Mais ouais vente de particulier à particulier, si le contrôle technique est Ok et moins de 6 mois lors de la vente, il n'y a malheureusement je pense pas grand chose à faire :/

Auteur :  Stephane [ Mar 29 Juin 2021, 08:37 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Malomx a écrit :
Seul l'avis d'un expert carrossier après démontage du parechoc et analyse des longerons vus de l'intérieur déterminera son état.

Pas besoin d'un "expert", tu démonte le pare choc, les caches, tu prends des photos et tu nous montre, on saura te faire un diagnostic rapidement :)

Citer:
S'il s'avère que les longerons sont trop touchés et que leur état compromet la sécurité, puis-je me lancer dans une procédure de vice caché ?

AMHA, peu de chances d'aboutir, le vendeur peut être de bonne foi :tantpis: Les longerons peuvent être visuellement sains de l'extérieur, mais complétement bouffés de l'intérieur.

Citer:
Quelqu'un de ce forum est déjà passé par ce genre de découvertes ?

Je dirais 75% des proprios de NB/NBFL :ricane:

Stef

Auteur :  PG [ Mar 29 Juin 2021, 09:02 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Tu peux tout à fait te lancer dans une procédure de vice caché pour les longerons contre le vendeur
Tu as même de fortes chances de gagner car tous les critères du VC sont présents ( existait avant la vente / rend l'objet impropre à l'usage prévu ..)

Par contre, la vrai question qu il faut se poser est: cela en vaut il la peine?

Entre les frais d'avocat / d'expertise que tu ne récupéreras pas en totalité et la durée de l'immobilisation liée à la lenteur de la justice, pas sûr que financièrement ce soit rentable :-/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  sandysai [ Mar 29 Juin 2021, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Salut.
Les longerons sont tres certainement hs... mais ca se refait bien. Courage.

Auteur :  Malomx [ Lun 5 Juil 2021, 17:39 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Salut à tous :hello:

J'ai donc emmené la Mx chez un carrossier Nancéen pour la mettre sur un pont et y voir un peu plus clair.

Etant donné qu'il m'a fait passer en vitesse à la fin de son service, l'observation des longerons via le démontage du parechoc ne s'est pas fait. Cependant, on a pu contrôler les bas de caisses, passages de roues et tout cela semble sain.
Les trains sont évidemment rouillés superficiellement mais il m'a confirmé que ce n'est rien de grave. Un coup de ponçage puis un "noir à châssis" et c'est ok. Soit.

J'ai remarqué une légère fuite au niveau de la boite (visuellement) mais difficile à cerner l'origine de manière certaine. Des avis à ce sujet ?

Prochaine étape, tomber le parechoc avant, inspection des longerons et nettoyage des trains puis protections des pièces mécaniques touchées par la rouille.


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Auteur :  yume origins [ Lun 5 Juil 2021, 17:46 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Très utiles ces photos :oui:

Auteur :  Stephane [ Mar 6 Juil 2021, 08:52 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Je continue à être très pessimiste: les trains roulants sont très rouillés (oui, c'est "superficiel" et ça ne va pas passer à travers) mais toute la visserie est pourrie et va casser au démontage.
Triangles AR, U de renfort, demi arbres... La partie AV du pont est toute rouillée aussi... A croire qu'elle a roulé plusieurs années dans de l'eau de mer.

Alors oui elle a été repeinte au dessus et elle brille, mais c'est la cata en dessous. La moindre intervention mécanique va se transformer en galère sans nom. Rien qu'un changement de plaquette risque d'être compliqué si la visserie de frein est dans le même état.

Stef

Auteur :  Malomx [ Mar 6 Juil 2021, 09:23 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Bonjour Stéphane,

Quelles sont tes suggestions pour améliorer la condition de la visserie ainsi que des éléments composants les trains roulants ?

Bien à toi,

Auteur :  Stephane [ Mar 6 Juil 2021, 09:36 ]
Sujet du message :  Re: Contrôle corrosion NB -> traitements ?

Tout refaire, comme nous :)
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=105

La visserie va exploser au démontage, pas de souci là dessus, il restera juste à en acheter des cartons entiers en neuf :) Décapage + peinture, soi même ou sous traité...

Tu peux regarder le topic, peinture en page 11, remontage page 12 et 13, etc etc...

Ca n'est pas impossible -la preuve, on l'a fait- mais c'est long et chiant, et tu va bouffer de la rouille...
Il faut être équipé (clé à choc ou rallonge + muscles), pouvoir lever la voiture (pas besoin d'un pont, on l'a fait sur chandelles).

Stef

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