Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 18:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,
J'ai fait débosseler une douzaine de pocs sur mes ailes arrière ainsi que des éraflures sur le pare-choc.
Peinture des trois éléments + rétro en pièce détaché le tout pour 600 €.

Je suis très satisfait de l'ensemble sauf qu'au niveau de la plaque d'immat y'a quelques petits défauts.
Suis-je maniaque? Devrais-je m'attendre à un travail parfait? Un peu dommage de mettre un coup de stylo sur un pare-choc neuf.
La voiture sortait de lavage et comme par hasard les pièces refaites étaient étoilés de plein de petites tâches de savon.
C'est à désespérer de trouver de bons artisans, dois-je demander à ce que cela soit refait?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juil 2021, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le fun la photo de la mimix de 14 piges qui rentre dans l'adolescence avec ses 70.000km.
Le chassis est nickel, merci aux espagnols pour leur climat! :D :D :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juil 2021, 04:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 754
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
bonjour
personnellement je demanderai a ce que cela soit refait ...
a voir les autres avis

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juil 2021, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A trois endroits j'ai des petit picots de peinture... Ca se voit de près. :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juil 2021, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
picot de peinture = probablement poussière capturée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juil 2021, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est compliqué la peinture.
Entre la préparation de la voiture, la qualité de la peinture, la main du peintre, la qualité du vernis, l'état de la cabine de peinture et de ses filtres, etc... il y a tellement de paramètres.

Pour faire faire une complète sur une vieille BMW, j'avais été voir 3 bons carrossiers de ma région. Les prix, a prestation égale, allaient de 2000 à 8000€. Plus le carrossier passe de temps à éliminer les défauts avant peinture, plus il investi dans son matos et ses ingrédients, plus il va traquer et rectifier les défauts apres peinture, plus ce sera cher. Mais, meilleur sera le résultat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je dirais même plus: la peinture, c'est TRES compliqué :)

Le mieux est de savoir ou placer le curseur prix <-> qualité.

C'est d'autant plus compliqué que désormais, tout le monde va au moins cher, et ça n'encourage personne à s'investir dans un bon travail :tantpis: Sans que je n'excuse le travail de goret.

Citer:
Pour faire faire une complète sur une vieille BMW, j'avais été voir 3 bons carrossiers de ma région. Les prix, a prestation égale, allaient de 2000 à 8000€

Au risque de te décevoir, la presta à 8000€ n'aurait pas été parfaite pour autant. C'est juste qu'un pro ne peut pas te dire non, c'est assimilé à du refus de vente et c'est répréhensible.
Donc s'il n'a pas envie de le faire, annoncer un prix complétement débile est une façon polie de te dire d'aller te faire vor :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pense qu'un élément repeint a peu de chance d'être parfait, c'est rarement aussi bien que d'origine :tantpis:

Mais, par expérience avec plusieurs carrossiers, il ne faut pas hésiter à y retourner pour y corriger quelques détails.

Il y aura toujours quelques défauts +- visibles dans la peintures (poussières, ...) mais certains peuvent parfois se corriger ou s'atténuer rapidement.
Beaucoup de carrossiers évitent de perdre 30min / 1h sur des finitions, en sachant que la majorité de clients ne rouspéteront pas.

En ponçant / polissant, il y a généralement moyen d'atténuer, voir de supprimer certains "picots de peinture".
Pour l'endroit où il manque de la couleur, pour moi il ne peut pas laisser ça ainsi.
Mais 600€, ça ne me semble par cher pour tout le travail que tu cites, à voir le temps qu'il voudra passer pour corriger ce défaut. Peut-être y a t'il moyen qu'il fasse une petite retouche peu visible :?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour avoir refait la peinture sur ma Z (cf signature), La préparation de la peinture a duré 2 mois mini à 3 personnes, La peinture a été appliquée, la voiture a ensuite été poncée à l'eau intégralement avant une phase de polissage complète.
Main d'œuvre polonaise + matos, ça revient à 10000€ pour l'ensemble de la voiture (y compris la baie moteur, les dessous et la cabine). C'est le prix à payer pour avoir une peinture au top.

La plupart des peintres ne s'embêtent pas: ils poncent vite fait, ils peignent, un coup de vernis et zou.
S'il y a des défauts sur la peinture, ils peuvent corriger. Il faut donc aller les voir.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, mais toi tu es à 10.000 au black, lui a payé 600€ avec TVA!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
CARIGNAN a écrit :
Oui, mais toi tu es à 10.000 au black, lui a payé 600€ avec TVA!!!

Ce n'est pas du tout du black, C'est 100% déclaré avec facture et TVA :hello:
C'est toujours une histoire de main d'œuvre, pour 400 à 600€, on ne peut pas espérer 10h de préparation avant peinture.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Je pense qu'un élément repeint a peu de chance d'être parfait, c'est rarement aussi bien que d'origine :tantpis:

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais beaucoup voir la peinture en usine. Alors OK, y a un constructeur derrière avec des moyens considérables, mais tout de même, les voitures sont peinte à la chaine, probablement en quelques minutes, avec jamais l'ombre d'une poussière :etonne:

Le carrossier a une cabine avec des filtres, à température et hygrométrie contrôlée, souvent même en légère surpression pour que les poussières ne soient pas tentées d'entrer, et pourtant, ça n'est jamais parfait.

Alors OK c'est pas le même budget, mais à l'usine c'est probablement un truc de la taille d'un hangar qui est sans poussière, et le carrossier du coin n'a que quelques mètres cubes à "stériliser", souvent sans succès. Ca m'impressionne :)

Citer:
Il y aura toujours quelques défauts +- visibles dans la peintures (poussières, ...) mais certains peuvent parfois se corriger ou s'atténuer rapidement.

Poussière dans le vernis, ou dans une peinture en brillant direct oui.
Si la poussière est entre la peinture et le vernis, c'est mort, il faut recommencer.
Un peu d'auto publicité, même si je ne gagne pas d'argent :P
viewtopic.php?f=143&t=44849

Citer:
Beaucoup de carrossiers évitent de perdre 30min / 1h sur des finitions, en sachant que la majorité de clients ne rouspéteront pas.

On est peut-être un peu plus exigeants que la moyenne :)

L'autre côté est la quantité de personnes qui s'en fichent de ne pas avoir la même teinte, ou de ne pas être regardants de près sur la peinture car elle sera à nouveau abîmée 15 jours + tard :D , ou qui s'en fichent "car c'est l'assurance qui paye"

Citer:
Pour l'endroit où il manque de la couleur, pour moi il ne peut pas laisser ça ainsi.
Mais 600€, ça ne me semble par cher pour tout le travail que tu cites, à voir le temps qu'il voudra passer pour corriger ce défaut. Peut-être y a t'il moyen qu'il fasse une petite retouche peu visible :?

Malheureusement il est probable que non, il faut recommencer, donc reponcer, (et peut-être redémonter la pièce...), et tout refaire...
Avec la chance de faire encore moins bien :lol:

Sinon, 10000€ uniquement pour la peinture :o , ou il y a toute la tôlerie avec?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@Stéphane, je suis allé quelque fois voir en usine. La propreté est bien supérieure à ce que tu as en après vente, sur une auto qui a déjà roulée.
L'avantage c'est que c'est du boulot à la chaine, répétitif et facilité par l'automatisation. Tout est chronométré, les températures sont hyper surveillées etc..
Les voiles de peintures comme de mastic sont au juste nécessaire, car quand tu fais 100k ou 300k voitures par an, quelques grammes de produit à la fin de l'année ça compte!
En sortie les voitures sont inspectées sous des lampes fortes et avec gants.
Le hic c'est que parfois les retouches, manuelles, ne sont justement pas au top.

A l'inverse en usine on fait plusieurs teintes laver les outillages c'est une galère.
Tu as aussi le fournisseur de peinture qui peut varier et donc la teinte être très légèrement différente.

A l'oeil tu n'y verra rien, mais au moment de retrouver la teinte d'origine, tu as parfois des surprises avec un code couleur qui ne correspond pas à la teinte appliquée. :aie:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Dans les usines, on standardise tout. Les peintures sont faites dans des chambres grises (ou blanches) avec des SAS pour les opérateurs. Tout est géré par des robots, le brouillard de peinture est très fin, le mouvement des buses est toujours le même pour couvrir la carrosserie de manière optimale.
Après, quand je regarde ma Mazda 3 blanche nacrée, les parechocs en plastique ne sont pas de la même teinte que le reste de l'auto.

C'est comme les soudures en usine, elles ont toujours parfaites et régulières. Il faut être un dieu pour faire pareil à la main.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est par ce que généralement les pare chocs sont peints par les fournisseurs et non en usine.
Toutes les pièces plastiques extérieures comme les coquilles de rétro, les becquets, les pare chocs etc... sont peints AVANT l'entrée en usine par le fournisseur.
C'est trop compliqué à peindre en usine car il faut une installation spéciale pour les accrocher et un flux d'approvisionnement en peinture séquencer avec le flux véhicule €€€

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL