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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 20:09 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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L'analyse du garagiste qui a l'habitude d'importer, de retaper et revendre des caisses qui viennent d'Allemagne : "Y'a eu du sel".

Il a aussi bien apprécié les produits Dinitrol. Effectivement, ça fait très propre.

A+


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 09:46 
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@Laguespa, tu m'as fais peur, je viens de regarder sous la Mimix, c'est vrai, je ne me rappelais plus, j'ai traité ce renfort il n'y a pas si longtemps. J'ai démonté, dessous c'est comme neuf. Par acquis de conscience j’ai pulvérisé un peu de blackson en bombe dans tous les orifices de ces deux pseudos longerons.

J'ai une Mimix italienne mais il serait intéressant que ceux qui ont des allemandes aillent faire un tour de ce côté là, et nous tiennent au courant, tu ne peux pas être le seul dans ce cas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 13:14 
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Salut Gilles.

Avec les MX qui ont mangé du sel donc majoritairement celles qui viennent d'Allemagne il faut effectivement être vigilant et surveiller les pièces porteuses sans pour autant négliger les autres. Par exemple, sous la mienne, une des fixations du réservoir commence a être bien attaquée par la rouille. Pour traiter cette partie correctement il faudrait démonter le réservoir ce qui nécessite la dépose du train arrière. Sachant que ce n'est pas une pièce porteuse j'ai dit au garagiste de gratter comme il pouvait et de balancer un max de Dinitrol là-dedans en attendant qu'on doive s'en occuper sérieusement dans quelques années. Bref, mettre sa MX 2 ou trois fois par an sur le pont, inspecter et traiter tout de suite l'apparition de rouille me paraît indispensable.


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Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 16:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
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:hello:

Un témoignage en vidéo :oops:


https://photos.app.goo.gl/imgd7FdYz9Jm4zGG7



:x

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 07:09 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Hello

Comme annoncé dans ma présentation, je souhaiterais traiter en préventif ma NB qui aujourd'hui est nickel niveau corrosion. j'ai vu que les Dinitrol possèdent une paille pour appliquer le produit dans les coins, mais concernant les longerons?

j'ai entendu parler de produits avec pailles percées à plusieurs endroits pour vraiment vaporiser tout autour. est ce le cas ici?

que pensez vous d'un traitement préventif au dinitrol en bombe sur les passages d'ailes et bas de caisse? réelle protection ou gaspillage?

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 07:25 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Oui, vas-y, 30 ans d'expérience avec Dinitrol et c'est le top!


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 09:15 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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laguespa a écrit :
Avec les MX qui ont mangé du sel donc majoritairement celles qui viennent d'Allemagne il faut effectivement être vigilant et surveiller les pièces porteuses sans pour autant négliger les autres.... Bref, mettre sa MX 2 ou 3 fois par an sur le pont, inspecter et traiter tout de suite l'apparition de rouille me paraît indispensable.


Tout est dit :-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 09:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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MX_TRX a écrit :
Comme annoncé dans ma présentation, je souhaiterais traiter en préventif ma NB qui aujourd'hui est nickel niveau corrosion. j'ai vu que les Dinitrol possèdent une paille pour appliquer le produit dans les coins, mais concernant les longerons?

j'ai entendu parler de produits avec pailles percées à plusieurs endroits pour vraiment vaporiser tout autour. est ce le cas ici?

Chez Dinitrol je ne sais pas (mais je suppose que oui), en tout cas, il y a ça avec le "Bilt Hamber"

Photo ici sur notre grise: viewtopic.php?f=82&t=40943&start=90

Citer:
que pensez vous d'un traitement préventif au dinitrol en bombe sur les passages d'ailes et bas de caisse? réelle protection ou gaspillage?

Ca n'est jamais superflu, ça condition que la base soit propre. Ca ne sert à rien de mettre de la protection si le dessous est déjà rouillé

Encore sur notre grise (désolé pour le forçage :D ). Les longerons ont été traités à l'intérieur au Bilt Hamber S50, l'extérieur au Dinitrol 4941, les passage de roue ont été refaits à l'antigravillon de chez Spirido (mais ça marcherait aussi au Dinitrol 4941, d'ailleurs c'est le cas sur ma NB)
viewtopic.php?f=82&t=40943&start=240

Bilt Hamber S50 et Dinitrol 4941, on ne les a pas sortis de notre chapeau, ce sont les Anglais de Mx5Restorer qui m'ont dit qu'ils appliquaient ça sur les voitures sortant de chez eux après réfection, j'ai tendance à les croire.

Stef


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 09:25 
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Mx5 : NB
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Au top! je me lance!!

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 20:43 
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J'ai traité l'intérieur de mes longerons il y a un mois, avec du DINITROL ML.

Pour info la buse de pulvérisation permet d'aller tout au bout des longerons.
Opération assez facile finalement.
Bon courage ! ImageImage

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 20:31 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Modèle : 1998
Salut a tous
Concernant le dinitrol en preventif sous le chassis, triangles etc…
Si je comprends bien, un coup de brosse metallique, un peu d’acétone et on spray le dinitrol.
Mais ensuite? Aucun souci au CT si tout est masqué par du noir ?
Aucun risque d’être recalé pour cause de cache misère ?
Mon chassis et mes longerons sont nickel, mais j’aimerais eviter des soucis en voulant eviter la rouille…

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 20:51 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
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Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonsoir
Attention il y a plusieurs types de DINITROL.
Le ML c'est pour les corps creux.

Pour le contrôle technique je ne vois pas de problème si un protège des éléments sains.

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 21:06 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 282
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai acheté le dinitrol 4941 pour le chassis, comme conseillé un peu plus tot
Pour les longerons j’ai acheté de la cire bilt hamber
Merci pour la reponse, j’avais un doute pour le CT

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 21:38 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2438
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tilapia a écrit :
Bonsoir
Attention il y a plusieurs types de DINITROL.
Le ML c'est pour les corps creux.

Pour le contrôle technique je ne vois pas de problème si un protège des éléments sains.

Envoyé de mon M2011K2G en utilisant Tapatalk


Corps creux en effet mais fonctionne parfaitement pour le châssis.

Le service client dinitrol (top au passage) ma confirmé et conseillé du ML et à recouvrir ensuite de 4941.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 10:57 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
L'un d'entre vous a t-il deja essayé de passer brosse + dinitrol sur le chassis en montant la voiture sur des rampes de levage?
donc traiter en 2 fois, monter l'avant puis monter l'arrière?

je ne dispose ni de fosse ni de pont, et les self garages ne sont pas très adapté du fait du temps de séchage entre les couches...

c'est faisable moyennant contorsions ou est-ce vraiment un enfer?

NB 1.8L Twilight Blue


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