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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 12:27 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Ça sa fait, j'ai prévu de la faire l'été prochain mais sur 4 chandelles.

Par contre tu veux brosser avec produit ? Le ML n'est pas à brosser.

Moi j'ai prévu convertisseur de rouille, séchage, ML, séchage puis 4941.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 13:22 
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Je pensais laver le chassis, un coup de spray décrassant, puis brossage par dessus, et enfin Dinitrol.

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 19:34 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Je pense que ce serait mieux sur un pont ou sur des chandelles que sur des rampes, pour pouvoir enlever les roues et les arches des roues pour traiter plus facilement ces coins-là.


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Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 21:02 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
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Effectivement, d'autant plus qu'il faut traiter la rouille qui se développe entre la traverse arrière et le châssis. Ça demande la dépose du pare choc arrière. C'est plus facile an enlevant les roues.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:14 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Ça se présente comment le fameux 4941 ? On peut le laisser nu comme ça ?

J'ai un peu de rouille superficielle sur mes triangles, un coup de brosse métallique pour virer la rouille, du 4941 et c'est bon ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 14:07 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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le 4941 vient protéger le ML qui est plus fragile justement. Alors a savoir que je me tâte encore entre le 4941 conseillé et le 4942.

Ce dernier est similaire en résistance au sels et à l'usure mais présente le gros avantage de ne pas être noir mais plutôt brun. C'est con mais je trouve ça plus "lisible" pour les checks annuels.

Mais oui, inutile de mettre autre chose par dessus.

Si y'a de la rouille superficielle il faut mettre du ML avant le 4941. Ou du convertisseur de rouille à minima.

ça se présente en bombe (500ml) ou en cannette de 1L (au même prix que la bombe...) mais dans ce dernier cas il faut un pistolet et un compresseur.

Vu la différence de tarif entre les deux, je vais partir sur les canettes et achat du pistolet et compresseur 50L perso.

Je ferai un retour sur le forum.

Perso en attendant j'ai mis du convertisseur de rouille et du CRC 3-36 (j’en avais sous la main) mais c’est du temporaire.

L'an passé j'ai fait les longerons et l'extérieur avec du Fluid Film. PLUS JAMAIS DE LA VIE :

-ça pue le bouc (au sens propre !!)
-tube rallonge pas adapté : ça spray sur les côtés au début pour finir par un filet après quelques secondes... impossible de bien traiter les cavités
-Il reste toujours du produit quand la bombe n'a plus de gaz
-Cher

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 15:26 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Pour ma part j'ai traité hier mes longerons à la cire Bilt Hamber.
une bombe grand format pour les deux longerons, je recommande. j'avais acheté après coup le tube rallonge avec embout "360°" (qui n'était pas compris avec la bombe). cela fonctionne bien, l'aspersion se fait dans toutes les directions, et nos longerons ont suffisamment d'ouvertures pour se glisser convenablement dans les recoins.

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 12:46 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello
Je vais bientôt prendre rdv dans un self garage pour traiter moi même mon chassis au dinitrol.
Savez vous s’il y a des endroits a « épargner » sous la voiture ? (Pour démontage ultérieur ou detection de fuites, les bouchons de vidange par exemple ?)

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 13:41 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Modèle : 2007
Sur la mienne ils en ont mis partout sauf les trucs évidents comme le radiateur, la ligne d’échappement, les amortisseurs, les freins, tout ça.
Sinon en gros le principe c’est: on enlève tous les caches et garnitures qu’on peut et on met du ML sur tout ce qui est en acier (sauf l’échappement donc) et seulement l’acier bien sûr. S’il y a un tuyau ou quoi dans le chemin ben tant pis ça y passe aussi.
Même les bras de suspension arrières (à l’avant c’est de l’alu sur la NC) sont traités.
Je ne sais pas si ça t’aide beaucoup...


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Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 13:56 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Merci ! De toute façon, je vais traiter par dessous donc je ferai tout ce qui est accessible. Ne connaissant pas trop le dessous de la voiture je vais enlever tous les caches que je peux

Et tout ce qui est transmission et boite de vitesse? Je traite aussi ?

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 17:09 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chez moi y’a rien sur la bv et la transmission. C’est sans doute de l’aluminium mais les pros du forum me corrigeront si je dis une connerie.

Suggestion: pour rester ami avec les gérants du self garage, prévoir éventuellement une grande bâche à mettre sur le sol car le dinitrol ML ça COULE partout, c’est pour ça que ça marche bien.


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Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 17:35 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah oui je prevois des baches de protection et tout le nécessaire !

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 14:07 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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MX_TRX a écrit :
Pour ma part j'ai traité hier mes longerons à la cire Bilt Hamber.
une bombe grand format pour les deux longerons, je recommande. j'avais acheté après coup le tube rallonge avec embout "360°" (qui n'était pas compris avec la bombe)

Ah, curieux, on l'avait eu avec :?

La bombe est pour moi amplement suffisante pour traiter les 2 longerons, les bas de caisse et probablement faire une 2ème Mx...

Stef


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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 16:11 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
:D Ah? Et bien moi j’ai tout mis dans les longerons

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 23:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
MX_TRX a écrit :
:D Ah? Et bien moi j’ai tout mis dans les longerons
TRX ? Comme les pneus de CX ?


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