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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 13:44 
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laguespa a écrit :
MxTale a écrit :
Je vous conseille de prendre votre dinitrol sur Werkenmetmerken.
Alors c'est en néerlandais mais 12.5e le dinitrol Ml contre 20 sur comptoir du cabriolet.
:cyp:

Oui mais apparemment on ne peut faire livrer qu'en Belgique ou en Hollande.
A+

N'attends pas le produit miracle, le rustol se trouve partout.
Au plus vite, un coup de brosse métallique, un coup de produit.
Verif et suivi du dossier tous les 6 mois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 15:03 
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Si! le produit miracle existe, mais surtout pas rustol!


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 15:16 
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Pourquoi pas de rustol?
Je l utilise en additif peinture et en primaire j ai rien à lui reprocher.

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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 16:07 
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Personnellement j'ai pas d'expérience de long terme, mais si je peux ajouter mes 2 centimes:
- à mon avis il n'y a pas de produit miracle.
- ma mimix a été traitée au Dinitrol. Mais depuis, j'ai quand-même vu un peu de rouille ponctuelle, NOTAMMENT sur un des renforts de chassis, celui en Y près de la boîte de vitesse. Sans doute que ça a frotté ou qu'il y a eu des projections de cailloux qui sont venues à bout du dinitrol metallic.
- d'ailleurs je dois retourner au centre dinitrol tous les x années (ils disent tous les 2 ans mais faut pas exagérer, et pis c'est cher. J'y suis retourné après 4 ans) pour en faire remettre un petit coup. A chaque fois ça me coûte environ 1/4 du prix du traitement initial.
- le dinitrol ça coule vraiment partout (attention aux taches!) donc à mon avis ça doit pénétrer la rouille existante mieux que le rustol owatrol.
- j'ai mis du rustol owatrol sur une surface facilement contrôlable (couvercle de coffre) et j'ai poncé la rouille jusqu'au métal avant de le mettre (il reste des taches noires mais ça partait pas). Je ne pourrais pas faire ça sous la voiture.
- le rustol owatrol est transparent donc je pourrai voir si la rouille revient (comme Lachutaie et le ferose). Le dinitrol c'est brun et c'est pas fait pour repeindre dessus.
Donc si c'est pour traiter le dessous de l'auto, à des endroits où on peut pas enlever complètement la rouille, j'aurais tendance à conseiller plutôt dinitrol.
Mais j'ai pas l'expérience d'un pro...

Le seul truc donc je suis sûr, c'est que Frameto c'est joli c'est facile à appliquer mais ça tient pas longtemps.


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 12:45 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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laguespa a écrit :
MxTale a écrit :
Je vous conseille de prendre votre dinitrol sur Werkenmetmerken.

Alors c'est en néerlandais mais 12.5e le dinitrol Ml contre 20 sur comptoir du cabriolet.

:cyp:


Oui mais apparemment on ne peut faire livrer qu'en Belgique ou en Hollande.

A+



Je vais faire revendeur :blague:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 15:48 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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:hello:

Pour des parties peu rouillées et traitées en préventif (un peu ton cas quoi), j'utilise ce produit :
https://www.amazon.fr/Facom-006054-Prot ... B00BIGS8VI

Un coup de brosse métallique, un peu d'acétone sur les surfaces à traiter pour les dégraisser, et je passe le produit. Il laisse une couche noire mat assez épaisse qui résiste à toutes les projections, même au sel. Je viens de traiter tout mon train avant et mes feuillures avec en préventif, le résultat est très bien ! J'en ai mis 3 couches car le séchage est très rapide et tu peux donc le faire sur une journée.

J'avais traité 8 mois auparavant le support de roue de secours de ma seconde voiture, ça n'a pas du tout bougé, la couleur noire se grise un peu au fil du temps, c'est tout. ;)

Sinon, pour des pièces dans un état moins bon, je procède comme suit :
1- Brosse métallique partout sur les endroits touchés (j'utilise une brosse sur visseuse pour les grandes surfaces, une brosse simple pour les recoins)
2- Convertisseur de rouille appliqué au pinceau (Julien OT Rouille)
3- Peinture Hammerite noir martelé
4- Tu peux, en finition, passer une ou plusieurs couches du produit Facom précédemment présenté

Voilà :D


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:22 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Bonjour.

Finalement il ne s'agit pas que de petites traces de rouille superficielles sous la voiture. Le garagiste l'a mise sur le pont et on s'est aperçu que derrière une pièce fixée sur les longerons la rouille avait percé. Au point noir sur l'image en dessous. Évidemment, l'autre côté ça commence aussi. Le reste des longerons ne semble pas attaqué.

Image

La perforation n'est pas très importante, de la taille d'une pièce de 5 cents une fois gratté mais ça demande un passage chez le carrossier. Je me disais que tant qu'à faire fallait peut être, en préventif, injecter quelque chose dans les longerons non ?

A+


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:24 
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Tu peux nous en dire plus Pascal, une photo ou une localisation plus précise de cette pièce.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:27 
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Modèle : 1992
laguespa a écrit :
Bonjour.
Je me disais que tant qu'à faire fallait peut être, en préventif, injecter quelque chose dans les longerons non ?
A+


Quelqu'un connait un antirouille en bombe fourni avec une paille comme le WD40?

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:29 
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Au niveau du taraudage de fixation du renfort châssis.
Ras de mon côté, j ai repeint mon renfort cette été, les longerons sont comme neuf en surface

C est peut être le temps de passer la caméra endoscopique dedans

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 08:40 
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lachutaie a écrit :
Tu peux nous en dire plus Pascal, une photo ou une localisation plus précise de cette pièce.


Je retourne chez le garagiste et je fais des photos rapidement.

peperoni a écrit :
Quelqu'un connait un antirouille en bombe fourni avec une paille comme le WD40?


Le Dinitrol ML pour corps creux a une paille.
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... _cookies=1


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 12:21 
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J'appellerais plutôt ça une buse. Une paille c'est pour aspirer :)

Citer:
Le garagiste l'a mise sur le pont et on s'est aperçu que derrière une pièce fixée sur les longerons la rouille avait percé. Au point noir sur l'image en dessous. Évidemment, l'autre côté ça commence aussi. Le reste des longerons ne semble pas attaqué.

Ca n'est pas un longeron au sens strict du terme.
Les Anglais appellent ça les "Floor Rails"

https://themx5restorer.co.uk/services/w ... l-repairs/

La réparation semble assez simple: découpe, soudure d'une cornière, meulage, protection...

Stef


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Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:22 
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Localisation : 78
De la perforation à cet endroit sur une NC, c’est une première…
Tu pourrais nous faire une photo de tes dessous ?

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 16:21 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Modèle : 2008
Et voilà. Évidemment on a gratté un peu pour voir derrière...

Image


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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 17:48 
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Modèle : 2007
Il me semble avoir déjà démonter ce renfort pour le nettoyer mais je vais confirmer demain, je le redémonte, il faut bien que je me serve du Ponpont :ricane:

Ça tombe bien, je ne peux pas travailler à la maison je suis en convalescence pour mon bobo au coude :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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