Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 02:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1790
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
C'est loin des circuits touristiques mais tu pourras profiter de chouettes paysages, et tu pourras aller faire un coucou à Murat. . Tu descends en combien de temps car il y a de quoi faire un sacré roadtrip: les lacs du nord, la Toscane :love2: , Rome Naples.... :love:


Je descend en 3 jrs avec étapes de +/- 500 kms (2000 à faire en tout). Par autoroutes car pressé d'arriver sur place. J'aurai tout le temps après de vadrouiller sur petites routes en Calabre, y compris au retour avec plus de temps. Je fais l'Italie depuis 2015 et je connais pas mal de coins, y compris la baie de Naples et les lacs du Nord. Aussi la Spezia et Cinqueterre. Modéne et ses deux musées Ferarri :love: et plus.

Sur place, déjà au programme, prendre le ferry avec la mimix et pousser une pointe en Sicile autour de l'Etna. Prendre aussi un bateau à Tropéa (sans la mimix) pour passer la Noël au Stromboli. :-)

çà vas être "tof" une fois :D

PS: c'est qui Murat? Le général de celui qui as, en son temps, mis l'Europe à feu et à sang comme le petit moustachu? :ricane:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour Murat, c'est bien lui! Et son beau frère en plus!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jamais, elle ne dort dehors (mais c'est une NB , c'est en sucre :oops: )

A une époque je rigolais d'un collègue qui ne sortait pas sa 4L, sous la pluie. Et ben maintenant je fait pareil :D et je regarde la météo avant de prévoir une sortie

Dans le garage en plus, elle a une housse.

Et si jamais, je dois la laissé dehors pour avoir assez de place pour bricoler mon autre voiture dans le garage, j'ai une bâche extérieur.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu devrais dormir dedans pour ne pas la laisser seule??
Moi, je la regarde le soir avant d'aller me coucher!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
CARIGNAN a écrit :
Tu devrais dormir dedans pour ne pas la laisser seule??
Moi, je la regarde le soir avant d'aller me coucher!



Moi je leurs parle tout les soirs avant d'aller me coucher , je remets le drap bien comme il faut , histoire de rester 5 minutes de plus ensuite Alarme sur la maison et le garage ,elle comprend que ça veut dire "Bonne nuit à demain" ...oui je sais mais pas envie de me soigner!!! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah, oui j'avais oublié l'alarme, faudra que je pense à en installer une :ptdr: , mais qui voudrait d'une NB :lol:

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 05:17
Message(s) : 75
Localisation : Centre Alsace
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai fait de la place dans le garage pour accueillir la MX.... et j'ai arrêté la mécanique moto, vendu le pont, les pièces et tout mon bordel moto.... mais j'en ai tout de même conservé quelques unes.
Il était hors de question de faire dormir la MX dehors, surtout que j'habite en bordure de forêt .... la mousse, les feuilles ont vite fait de pourrir les carrosseries.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
benzo a écrit :
ah, oui j'avais oublié l'alarme, faudra que je pense à en installer une :ptdr: , mais qui voudrait d'une NB :lol:




Salut , pour être plus clair , l'alarme est installée pour la maison et de ce fait couvre naturellement le garage , à 75 piges j'aime dormir tranquille ! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 399
Localisation : St No/Fleurimont
Bonjour,

Je n'ai pas encore ma MX-5 mais c'est prévu à l'automne/hiver. Elle couchera dehors, devant la maison, car je n'ai pas la place pour deux autos dans le garage. Mon fourgon aménagé dort aussi dehors sous une bâche.

L'assurance est là pour ce qui est du vol et autres problèmes avec autos, moto, fourgon. Le principal, c'est ma santé et celle de mes proches, pour le reste..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1790
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Frenchcruiser a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas encore ma MX-5 mais c'est prévu à l'automne/hiver. Elle couchera dehors, devant la maison, car je n'ai pas la place pour deux autos dans le garage. Mon fourgon aménagé dort aussi dehors sous une bâche.

L'assurance est là pour ce qui est du vol et autres problèmes avec autos, moto, fourgon. Le principal, c'est ma santé et celle de mes proches, pour le reste..


+10

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Nov 2021, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ma NA dort dehors 3 semaines par an quand je suis en vacances, c'est trop court mais sa ne me dérange pas plus que ça. J'ai "osé" la faire dormir par très loin des quartiers nord de marseille sur un parking, elle est toujours entière ! Quand à mon garage l’hiver il fait 10 degrés dedans et à un peu d'humidité. Sa fait 8 ans qu'elle dort dans ses conditions l'hiver. Pour le vandalisme j'ai l'assurance pour.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 02:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ma NBFL dort dehors pas le choix ! J'espère que l'efficacité du traitement antirouille cire corps creux d'ICS tiendra ses promesses :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
la mienne dort pour quelques temps encore sous un abri ouvert sur deux côtés, quand tout sera fermé (bientôt) il y aura toujours de larges aérations en partie haute (hors d'eau), mais je me pose la question d'enfouir dnas le sol en caillasse un vieux radiateur de la maison juste sous la voiture pour l'aider à sécher après une journée pluvieuse.
Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou au contraire que cette chaleur humide resterait stockée sous forme de condensation dans des endroits bien inaccessibles ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A mon avis, il te faudrait une telle puissance en continu pour chauffer la voiture dans un espace ouvert qu'il me semble bien plus efficace (et économique) de privilégier l'aération, avec par exemple un sol bien sec (ciment par exemple) plus une bonne aération, idéalement traversant du garage, en bas d'un côté, en haut de l'autre.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Entièrement d'accord avec ce que dit didier g, il vaut mieux une pièce bien aérée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL