Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Je viens de porter ma mimix chez Mazda car le toit faisait un claquement horrible lors de la fermeture du coffre de toit. Le mouvement du toit lui même était bon mais lorsque le capot se verrouille cela fait un claquement terrible et il me faut couper le contact et le remettre pour arrêter l'alarme de verrouillage de toit.
Diagnostic de Mazda : Les engrenages côté coffre et moteur sont HS > Il faut changer l'ensemble du groupe moteur + mécanismes = 1700€ la pièce :o :o :o !!!

Help, quelqu'un a t il une idée ? Peut-on trouver un moteur d'occasion ? Peut-on changer juste les engrenages ? ....

Merci beaucoup de vos avis éclairés.

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 09:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est assez rare comme panne, on n'en parle pas souvent donc cela me porterait à penser que MAZDA est peut-être allé un peu vite en besogne. Est-ce que l'on t'a montré les pièces incriminées et leurs défauts ou est-ce que le mécano est parti de suite sur un échange car pour lui c'est le plus probable ou alors il ne veut pas s'embêter.

Après une petite recherche, cela semble confirmer mes dires, ce serait dommage qu'il ne s'agisse que d'un réglage :bien:

viewtopic.php?f=143&t=34098&hilit=moteur+toit+engrenages

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci lachutaie de ton feed-back. Je n'ai effectivement pas trouvé grand chose sur le forum sur le sujet.

Je n'ai pas pu regarder directement avec eux (la voiture est chez Mazda Macon et j'habite Lyon). J'ai assez confiance dans leur diag car au bruit cela ressemble vraiment à des roues d'engrenages qui ripent (Clac, clac...) et il sont plutôt commerçant et fiable (contrairement à Mazda Lyon, qui me demandait 160€ pour faire le diag non remboursable si travaux).

Quelqu'un a une idée de garagiste en Rhône Alpes pour avoir un avis croisé ? Mx5 Héritage à St Felix ?

Merci encore à tous

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En fouillant bien les méandres du forum, tu devrais pouvoir retrouver une histoire de vis qui se desserre et fait que les pignons se désalignent... Je me souviens pas de plus, sinon que c'est à peu près le seul souci (rarement) rencontré sur ce toit rétractable, et que c'est juste une vis à resserrer, aucun besoin de changer tout le mécanisme, mais un peu galère d'y accéder.

Bonne recherche ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 16:35
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fsoolo a écrit :
Merci lachutaie de ton feed-back. Je n'ai effectivement pas trouvé grand chose sur le forum sur le sujet.

Je n'ai pas pu regarder directement avec eux (la voiture est chez Mazda Macon et j'habite Lyon). J'ai assez confiance dans leur diag car au bruit cela ressemble vraiment à des roues d'engrenages qui ripent (Clac, clac...) et il sont plutôt commerçant et fiable (contrairement à Mazda Lyon, qui me demandait 160€ pour faire le diag non remboursable si travaux).

Quelqu'un a une idée de garagiste en Rhône Alpes pour avoir un avis croisé ? Mx5 Héritage à St Felix ?

Merci encore à tous



Tu l'as emmené chez qui ?
Je connais un bon mécano sur Roanne...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Misho a écrit :
En fouillant bien les méandres du forum, tu devrais pouvoir retrouver une histoire de vis qui se desserre et fait que les pignons se désalignent... Je me souviens pas de plus, sinon que c'est à peu près le seul souci (rarement) rencontré sur ce toit rétractable, et que c'est juste une vis à resserrer, aucun besoin de changer tout le mécanisme, mais un peu galère d'y accéder.

Bonne recherche ;)


Hello Merci beaucoup , lachutaie l'a mis sur sa première réponse :) le post est top mais je ne suis pas assez doué pour me lancer (on ne peut pas être au top partout :P ) Je pense que j'ai trop tiré dessus depuis 1 mois. J'aurais du m'arrêter quand ça commençait à déconner (il y a 3 semaines). :oops: :oops:

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Roadsport a écrit :
fsoolo a écrit :
Merci lachutaie de ton feed-back. Je n'ai effectivement pas trouvé grand chose sur le forum sur le sujet.

Je n'ai pas pu regarder directement avec eux (la voiture est chez Mazda Macon et j'habite Lyon). J'ai assez confiance dans leur diag car au bruit cela ressemble vraiment à des roues d'engrenages qui ripent (Clac, clac...) et il sont plutôt commerçant et fiable (contrairement à Mazda Lyon, qui me demandait 160€ pour faire le diag non remboursable si travaux).

Quelqu'un a une idée de garagiste en Rhône Alpes pour avoir un avis croisé ? Mx5 Héritage à St Felix ?

Merci encore à tous



Tu l'as emmené chez qui ?
Je connais un bon mécano sur Roanne...


Merci :) Elle est chez Maza Mâcon (ils sont vraiment bien mais ce sont les tarifs concessionnaire), je la récupère ce vendredi mais je peux pousser jusqu'à Roanne :)

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 16:35
Message(s) : 64
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fsoolo a écrit :
Roadsport a écrit :
fsoolo a écrit :
Merci lachutaie de ton feed-back. Je n'ai effectivement pas trouvé grand chose sur le forum sur le sujet.

Je n'ai pas pu regarder directement avec eux (la voiture est chez Mazda Macon et j'habite Lyon). J'ai assez confiance dans leur diag car au bruit cela ressemble vraiment à des roues d'engrenages qui ripent (Clac, clac...) et il sont plutôt commerçant et fiable (contrairement à Mazda Lyon, qui me demandait 160€ pour faire le diag non remboursable si travaux).

Quelqu'un a une idée de garagiste en Rhône Alpes pour avoir un avis croisé ? Mx5 Héritage à St Felix ?

Merci encore à tous



Tu l'as emmené chez qui ?
Je connais un bon mécano sur Roanne...


Merci :) Elle est chez Maza Mâcon (ils sont vraiment bien mais ce sont les tarifs concessionnaire), je la récupère ce vendredi mais je peux pousser jusqu'à Roanne :)


envoi moi un MP je te donnerai ses coordonnées, de mon côté, mon MP reste bloqué dans la boite d'envoi !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
[/quote] envoi moi un MP je te donnerai ses coordonnées, de mon côté, mon MP reste bloqué dans la boite d'envoi !!![/quote]

Il y a comme un bug car les MP semblent bien passer mais apparaissent comme bloqués dans les boites d'envoi ... Merci beaucoup RoadSport :)

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Les MP en boite d'envoi signifient simplement qu'ils n'ont pas encore été lus par le destinataire, ils sont donc encore modifiables et supprimantes. Une fois lus, ils passent dans les messages envoyés :hello:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bilan de la visite chez Mazda Mâcon, ils m'ont conseillé en Off de trouver un moteur d'occaz car c'est surtout côté moteur que les dents sont usées (500€ neuf). et de le faire poser, Direction Roanne sur le conseil de Roadsport :bien:
To be continued.
Bon WE Balade à tous.

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Petite MAJ.
Finalement sur les conseils avisés de Roadsport :bien: :bien:, je suis allé voir Le garage central à Roanne. Bilan 4h de MO pour démonter, recaler la petite vis et réinitier correctement les réglages de course du toit et régler le coffre.
Bilan : 1400€ d'économisé.
@Roadsport je t'en dois une :beer:

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très bien, il me semble que Misho avait fait le bon diagnostic!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2021, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mouais, on va dire félicitations partagées, j'avais le vague souvenir d'un truc à lire qui pouvait mener à une piste intéressante à regarder sait-on-jamais. De là à appeler ça "diagnostic" : :D

Bonne nouvelle en tout cas, que ça remarche :jaime: et qu'hormis cette petite vis, on n'ait toujours aucun cas connu de dysfonctionnement de ce toit rétractable, qui a fait couler tant d'encre, de sueur et de larmes aux autres constructeurs que Mazda ! :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Sep 2021, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Sep 2021, 19:55
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour,
j'ai les mêmes symptômes que toi fsoolo. Est-ce que tu en sais davantage sur les réglages qui ont été effectués, quand tu parle de réglages fin de course du toit et régler le coffre ?
Merci A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL