Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 19:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Hello,

Juste pour partager mon expérience. La capote de ma ND frotte l'arrière des arceaux et à fini par la déchirer en moins de 1500 km :/

Mazda me le prends en charge mais ça n'a fait qu'empirer ... Je suis toujours en attente pour le changement de la capote et des arceaux, ça fait plus d'un mois maintenant elle à 5600 km. Et ça à fini par complètement trouer la capote..

Les photos ont été prise à 1500km quand je me suis rendu compte du problème, maintenant il y à un gros trou et l'arceau est complètement abimé . Si jamais je peux poster d'autres photos.


Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est le pb le plus répandu sur les ND.

Est-ce que au moins tu appuies bien à fond sur l'AR de la capote une fois pliée ?
ça ne réglera pas le pb s'il est important, mais pour les petits frottements ça suffit et évite de bidouiller les caches arceaux etc...pour régler le pb. (pour ceux qui ne seraient plus sous garantie)


Maintenant vu ton usure forte c'est plus grave, et vu le jeune âge de ta voiture c'est logique que Mazda s'en occupe. Par contre ils ne sont pas toujours performants sur la résolution du pb. Donc surveilles quand tu récupères l'auto.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Juil 2021, 21:40
Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonsoir,

Ce problème (bien connu des propriétaires de ND) a déjà fait l'objet de plusieurs échanges sur le forum.

En ce qui me concerne j'ai résolu le problème sans faire appel à MAZDA (je ne suis pas très convaincu par leur solution qui consiste à tout démonter afin de rajouter des rondelles pour reculer la structure de la capote).

J'ai suivi la solution proposé sur ce forum et reprise d'un site Anglais je crois, qui consiste à poncer le protège arceau en plastique sur la partie saillante la plus proche de la capote en position ouverte.

J'ai fait appel à un carrossier qui a poncé l'arête des deux caches et refait une peinture (noire) pour la finition.

Le résultat est très propre et efficace.

Je peux maintenant sans crainte ouvrir la capote de l'extérieur ou de l'intérieur de la voiture sans crainte.

Je te joins la page qui parle de cette solution :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 0&start=60

Christophe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Zagato a écrit :
C'est le pb le plus répandu sur les ND.

Est-ce que au moins tu appuies bien à fond sur l'AR de la capote une fois pliée ?
ça ne réglera pas le pb s'il est important, mais pour les petits frottements ça suffit et évite de bidouiller les caches arceaux etc...pour régler le pb. (pour ceux qui ne seraient plus sous garantie)


Maintenant vu ton usure forte c'est plus grave, et vu le jeune âge de ta voiture c'est logique que Mazda s'en occupe. Par contre ils ne sont pas toujours performants sur la résolution du pb. Donc surveilles quand tu récupères l'auto.



Non je n'appuie pas sur la capote quand je l'ouvre.. Je fais comme sur ma NB et NC ... J'ouvre et je roule. ^^
Je trouve ça ridicule de devoir appuyer à l'arrière à chaque fois qu'on décapote :/ ...
Dans ce cas la je préfèrerai avoir une capote électrique ..



Spleo1476 a écrit :
Bonsoir,

Ce problème (bien connu des propriétaires de ND) a déjà fait l'objet de plusieurs échanges sur le forum.

En ce qui me concerne j'ai résolu le problème sans faire appel à MAZDA (je ne suis pas très convaincu par leur solution qui consiste à tout démonter afin de rajouter des rondelles pour reculer la structure de la capote).

J'ai suivi la solution proposé sur ce forum et reprise d'un site Anglais je crois, qui consiste à poncer le protège arceau en plastique sur la partie saillante la plus proche de la capote en position ouverte.

J'ai fait appel à un carrossier qui a poncé l'arête des deux caches et refait une peinture (noire) pour la finition.

Le résultat est très propre et efficace.

Je peux maintenant sans crainte ouvrir la capote de l'extérieur ou de l'intérieur de la voiture sans crainte.

Je te joins la page qui parle de cette solution :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 0&start=60

Christophe


Ils m'ont parlé de repositionner les arceaux...
Dans tous les cas je vais déjà les laisser me changer la capote ^^
Si je suis pas convaincu cette solution mes semble pas mal ;)

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pousser sur l'AR de la capote n'est pas ridicule, c'est juste pas facile si on est assis dans la voiture.

Sur ma 1.5 de 2016 j'avais le pb, je l'ai résolu seul en rapprochant les caches noirs de l'arceau métallique qui se trouve en dessous, via des rilsans sous les caches, et plus jamais eu de contact.

Sur ma 2.0 de 2017 que je viens d'acheter le pb est présent mais léger, et je soupçonne qu'en poussant sur l'AR de la capote ça suffira (la précédente proprio ne devait pas avoir remarqué).
Et sinon je referai ma solution de repositionner les caches.
A l'époque de la 1.5 j'avais posté des photos sur ce forum, pages 72/73 par là mais à priori elles ne sont plus hébergées:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=26746&hilit=rilsan&start=1065

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Dernière édition par Zagato le Jeu 18 Nov 2021, 19:24, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
MAZDA va soit te changer la capote soit repositionner les arceaux...dans les 2 cas ils ont intérêt à maitriser ce qu'ils feront, et c'est au petit bonheur la chance quand ils interviennent.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 114
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Pour moi le but de ce système d'ouverture c'est d'être simple. Si à chaque ouverture il faut appuyer à l'arrière de la capote pour la tasser et s'assurer que la capote ne frotte pas les arceaux, c'est qu'il y à un défaut de conception.. :/

Après ce n'est que mon avis et il n'engage que moi..

Ils vont changer la toile et laisser l'armature (enfin un sellier par ce que la concession n'à pas les compétences) à ce jour j'ai un véritable trou dans la capote :aie:
Et repositionner les arceaux.

Pour ma part je pense que je les poncerai les arceaux comme la suggéré Spleo1476

Et je ferai en sort à terme d'avoir un jeu suffisant pour ne pas avoir à appuyer sur la capote..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL