Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour a tous,

Je vais bientôt (je l’espère) rentrer dans le club des possesseurs de MX5 mais j'ai une petite inquiétude concernant le modèle qui m’intéresse.

Il s'agit d'une NC 2.0 de 2006 avec seulement 85.000kms venant d'Allemagne. Le CT dit "rouille de surface AV/C/AR". J'ai demandé une vidéo au vendeur pour qu'il filme le dessous du véhicule. J'aurais vraiment besoin de l'avis de connaisseurs avant de me lancer. Je vous partage donc des photos. Désolé pour le flou, il s'agit de screenshot.

Le vendeur me dit que 95% des MX5, notamment celles qui viennent d'Allemagne sont sujettes a ça.Il me dit aussi qu'ils vont traiter ça sans aller jusqu’à poncer car trop long.

Enfin, il s'agit d'un 2.0 boite 6, sans LSD, ce qui me semble bizarre...

Votre avis me serait très précieux. Merci d'avance

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mouais...
C'est qui ton vendeur? Un boui-boui au bord de la route ou bien une concession de marque?

On va voir ce que disent les docteurs de la rouille d'ici mais selon moi traiter sans aller jusqu'à poncer la rouille revient à badigeonner.

Si tu as un bouton sur la tronche et que mets du far à paupière dessus, le bouton est toujours là même si tu ne le vois plus. :ricane:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, déjà le bord des ailes n'est pas beau à voir, mais avec la promesse de cacher la misère, tu peux fuir sereinement. :aie: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
2.0 boite 6 elle a forcement un LSD, ratio 3.73.

La rouille s'arrêtait aux trains je veux bien mais ça a l'air d'avoir bien attaqué les feuillures des bas de caisse.

D'ailleurs c'est marrant la barre anti roulis bien propre, ainsi que la biellette et la visserie :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu as raison d'être inquiet. Ma MX5 vient d'allemagne et était loin d'être dans cet état là. Après c'est du cas par cas évidement. Mais essayer de rassurer en disant que beaucoup de MX chez eux sont à l'état de merguez, c'est pas vraiment un argument de vente.

Ils sont assez honnête que pour annoncer qu'ils ne feront pas un traitement complet vu le temps que ça implique (a prévoir comme budget pour toi donc). Mais faire un camouflage ne vas pas traiter le problème.

Vu l'état des bords d'ailes, ça annonce de la découpe et des travaux de carrosserie aussi.


Je déconseillerais vivement à un pote.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MxTale a écrit :
Tu as raison d'être inquiet.

Vu l'état des bords d'ailes, ça annonce de la découpe et des travaux de carrosserie aussi.


Je déconseillerais vivement à un pote.


Vu l'état du bordel ils vont te la couper :ptdr:

Moi à ta place: je fuis :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci infiniment les gars, je suis très agréablement surpris par la rapidité et la qualité des réponses ! De quoi me donner envie de faire partie de la famille MX5 à coup sûr !

Je vais clairement suivre vos conseils et fuir comme il se doit. Globalement en photo elle est très propre, mais le siège conducteur est anormalement abîmé pour une voiture ayant soit disant 85K kms. De plus, elle n'est plus suivie chez Mazda depuis 2011, très mauvais plan donc. Vous pouvez la trouver sur le boncoin à 12990e dans le 77 (pour les curieux).

Je viens d'en voir une très intéressante en Allemagne bien que bornée (150K) mais avec suivi au top et très saine cette fois ci. De plus le garage à l'air sérieux et le vendeur sympathique.

Je vous tiendrai au courant !

Pour le LSD, je suis aussi content de savoir qu'elles sont systématiquement équipées si 2.0L

Merci encore et à bientôt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avec plaisir !

Deux points cependants :)

-Le siège, ça dépends du conducteur (poids et morphologie) ainsi que de l'entretien apporté plus que du kilométrage. Quand j'ai été voir ma MX5, le garage avait deux Kaminari:

L'une de 67 000Km environ (celle que j'ai choisis) l'autre de 58 000Km environ. Toute deux au même prix et pour cause. La moins kilométrée avait le côté du siège conducteur bien usé.

-Pour l'entretien non réalisé en concession Mazda, je ne m'inquièterais pas dans la mesure où tous les entretiens ont été fait et sont justifiés. Toutes les concessions ne se valent pas et y'a des porcs partout !


Aussi, si tu es prêt à acheter à l'étranger ta MX je te conseille vivement le garage Patrick Petit à Zottegem (en Belgique). De ce que je sais, il fait des envois par transporteur et a déjà livré dans le sud de la France.

Garage très sérieux, il ne fait que de la MX5 ou presque et est très actif dans le milieu MX en flandre. (Organisation de road trips etc).

Ma MX vient de chez lui (import allemagne) et n'était pas rouillée ou à peine lors de l'achat. Lors de la visite, il m'a montré directement un mini coup presque invisible que je n'aurai pas vu avant un moment et il assure le SAV sans discussion (m'a même remplacé en garantie un ammortisseur HS après 9 mois...).

Par contre je ne sais pas comment il procéderait en cas de soucis à distance :jap:

Bàt

Bonne recherche !! Et pas de précipitations !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui tu as raison, ce ne sont pas des règles d'or, mais ça plus ça plus ça... Car j'ai demandé, après 2011 vous avez des factures ? Il m'ont clairement dit "non" avec le sentiment que mes questions les agacaient.

D'accord, je vais jeter un œil à ce garage en Belgique, merci pour le tuyau !

Globalement, un modèle propre avec 150K kms, ça va ? J'ai encore de la marge niveau durée de vie ?

Bien à toi

Bryan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
BryanC a écrit :
Oui tu as raison, ce ne sont pas des règles d'or, mais ça plus ça plus ça... Car j'ai demandé, après 2011 vous avez des factures ? Il m'ont clairement dit "non" avec le sentiment que mes questions les agacaient.

D'accord, je vais jeter un œil à ce garage en Belgique, merci pour le tuyau !

Globalement, un modèle propre avec 150K kms, ça va ? J'ai encore de la marge niveau durée de vie ?

Bien à toi

Bryan

:hello:
Voir ton budget ...
Cela fait peur d'acheter un import NC venant d'Allemagne maintenant, elle commencent a avoir quelques années. il y a intérêt de bien vérifier les dessous.
A mon avis recherche une NCFL plutôt, plus récente et normalement moins rouillée pour le coup.

Tu peux rechercher chez nous, tu as l'avantage du car pass par contre des 2.0 c'est plus difficile a trouver "taxation fessant" contrairement à l'Allemagne.

Le garage Patrick Petit a bonne presse :oui:
Il n'a plus que des ND :D et en grande quantité. ;)
Les dernières occasions que j'ai vues en 3ième génération étaient deux NC mais peu kilométrée.
Des NCFL il y a belle lurette qu'il n'en propose plus, elles sont fort recherchées et souvent a des prix haut.

Maintenant ce n'est pas le garage qui va vendre une caisse a 150.000km ou importée :non:
Les voitures sont sélectionnées et avec garantie.

Bonne recherche!

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour ta réponse, le truc c'est que mon budget ne me permet pas de partir sur une FL. Cela dit je ferai extrêmement attention à la corrosion etc

Mais ma question portait plus sur le moteur, peut-on considérer qu'à 150.000kms, si je ne tombe pas sur une mauvais numéro, il peut encore tenir longtemps ?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le 1.8 peut rencontrer des problèmes de conso d'huile sinon ça prend les km sans soucis.
La FL semble moins sujette à ce problème.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Fuis loin, très très loin.

"Traiter" la rouille sans poncer, ça ne veut absolument rien dire...

Même si certains problèmes de rouille commencent à être récurrents sur les NC, un tel état en seulement 85k kms ne doit pas être considéré comme "normal".

Zones sensibles à vérifier sur les NC/NCFL/NCFL2 :
- bas de caisse inférieurs de l'aile arrière, juste devant la roue arrière
- les deux profilés de type "longeron" au dessus de la gammelle du silencieux, en dessous du coffre
- le panneau arrièère sous le pare-chocs, au niveau des deux jointures de la barre de déformation
- l'état général des trains roulants


- >Ne pas se formaliser pour une rouille de surface sur berceaux / trains roulants
Pour le reste, il faut être vigileant.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
BryanC a écrit :
Merci pour ta réponse, le truc c'est que mon budget ne me permet pas de partir sur une FL. Cela dit je ferai extrêmement attention à la corrosion etc

Mais ma question portait plus sur le moteur, peut-on considérer qu'à 150.000kms, si je ne tombe pas sur une mauvais numéro, il peut encore tenir longtemps ?

Merci

Bonjour, je ne suis pas aussi connaisseur que bon nombre d'experts du forum mais n'oublie pas que dans une voiture il n'y a pas que le moteur et 150000 km ça commence à faire pour une presque sportive (je dis presque sportive car on voit bien sur ce super forum que les utilisations de la Mimix sont très différentes selon les personnes). Enfin il me semble (pour le kilométrage et pour l'utilisation).

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 14:16
Message(s) : 387
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Houla!!! la mienne de 2007 est comme neuve, même ses dessous :sic:
moi je me sauve en courant :vomi:

NBFL Phoenix 1.6 2002 vendue
NC Blue Design 34/75 2008
MGB roadster 1973
200 mx en Normandie
La MiMix une usine à plaisir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL