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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 16:32 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
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Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,
Je vous propose cette petite solution si vous voulez limiter les turbulences pour mieux rouler TopDown


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J'ai fait tailler un trapèze en polycarbonate sur https://plaqueplastique.fr/product/plaq ... ansparent/ : Forme - trapèze 44.5cm x 14cm x 48cm x 1.8cm . A posteriori j'aurais du prendre du polycarbonate. et le trapèze pourrait faire 49cm au lieu de 48.

Il faut rectifier/arrondir les angles du trapèze à la toile emerie fine.

Percer la plaque en l'alignant sur les trous du saut de vent existant (préalablement déclipsé de la mimix) avec un foret de 3mm

4 vis et écrous de 2,5mm x 20 mm tête plate pour passer dans la grille sans rien modifier au saut de vent d'origine et roule ma poule...

Il n'y a plus qu'à l'essayer :P

Et c'est totalement réversible...

A bientôt

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 18:24 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il se trouve que je sais de source sûre que le saute-vent d'origine a été mis au point via des essais en soufflerie (Soufflerie S2A de Montigny le Bretonneux,où mon fils a exercé ses talents pendant 15 ans).
C'est certainement la raison pour laquelle il est très efficace dans l'habitacle,et peu perturbant pour l'aéro de la voiture....
C'est vraiment rare de dépenser beaucoup de sous pour mettre au point un"accessoire" aussi modeste,mais ça montre le sérieux de la Marque.


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 18:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
PatVG je te rejoins totalement et je ne modifierais pas ce saute vent qui malgré son aspect rudimentaire fait vraiment bien le taff :love2:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 18:42 
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Inscription : Dim 21 Mai 2017, 20:55
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Localisation : LOIRET
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est une bonne idée et surtout réversible. la question pour moi qui est soft top est de pouvoir attraper la capote pour la relever. Malgré que tu es en hard top, penses tu que ce soit encore possible ?

Par ailleurs, tu as pris quelle épaisseur (3 mm ?) et replié elle ne gène au niveau des épaules ?

:hello:


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 20:18 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... malgré son aspect rudimentaire fait vraiment bien le taff :love2:

C'en est bluffant :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 21:32 
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Inscription : Dim 27 Déc 2020, 14:03
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Mx5 : NC
Modèle : 2009
diga a écrit :
C'est une bonne idée et surtout réversible. la question pour moi qui est soft top est de pouvoir attraper la capote pour la relever. Malgré que tu es en hard top, penses tu que ce soit encore possible ?

Par ailleurs, tu as pris quelle épaisseur (3 mm ?) et replié elle ne gène au niveau des épaules ?

:hello:


Oui en 3mm, cela passe sans problème avec les épaules sans problème (et je ne suis pas très maigre avec 1m80 et 90kg).

La bascule reste fonctionnelle sans problème, on peut aussi réduire la hauteur un peu.

Le gain reste à évaluer c'est certain... Mais en tout cas pas de dégat ni financier ni mécanique :D

Vieux Fan, jeune propriétaire ;)
NC Roadster 2.0 Niseko grise


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 22:45 
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Inscription : Mar 28 Avr 2020, 13:16
Message(s) : 237
Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Toujours est-il que j'ai constaté une nette différence (qu'au jugé j'estime à 50% de mieux) en installant un saute-vent qui monte jusqu'au arceaux; il tient (bien) par des scratchs et ne m'a coûté qu'une soixantaine d'euros (import Allemagne).

NCFL2 Kenko 2013


Dernière édition par Roadster17 le Sam 22 Jan 2022, 08:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 02:50 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vous trouvez que le saute vent d origine est efficace ?
Pour moi il fait gadget, je ne ressentais pas de différence avec ou sans. Bonjour le vent dans la nuque, vraiment pas agréable.
Je suis passé par la case polycarbonate.
C est joli 5 min puis après trace de doigt et enfin micro rayure de partout = ça fait dégueulasse.

La solution que j ai depuis 3 ans c est le gros saute vent mesh de part en part.
Il couvre efficacement la nuque et réduit efficacement les turbulences.
La preuve qu il filtre beaucoup de vent c est quand vous allez le nettoyer, une belle couche noir de crasse. Nettoyage facile à la micro fibre.
Autre avantage, il filtre la lumière des phares SUV / voiture qui te colle le cul. Quasi plus ébloui.
Désavantage il faut descendre du véhicule pour tirer la capote.
Accessoire assez cher, compter 200€ pour un saute vent de ce type de bonne qualité.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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