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Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 10:39 
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Moi, le cache moteur, il est dans le grenier :D

C'est une pièce qui sert à rien. Et light is right :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 13:08 
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Angebenoit a écrit :
Moi, le cache moteur, il est dans le grenier :D

C'est une pièce qui sert à rien. Et light is right :bien:

Pas pensé à cette alternative Angebenoit ;)


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Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 13:27 
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Petite éclaircie ce matin, le bricolo continue installation de mon silencieux GWR Race, je garde les vérins de capot sous le coude en attendant que la pluie redémarre ;)

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Un peu, beaucoup d’eau savonneuse sur les pièces en caoutchouc et ça vient plus facilement qu’on ne le pense…

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Et voilou!!!

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Plus qu’a le remplacer par le nouveau, qui est vraiment minuscule face au Mazda d’origine.

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La pose a été plus rapide, bon 3 fixations au lieu de 4 pour le GWR Roadster Race.

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Tadaa!!!


Comme vous pouvez vous en douter le son est complètement différent, ça fait petit bolide YES :bave:
A suivre…


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Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 21:01 
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Merci pour les photos !
Tu es satisfait du son?

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Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 21:54 
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françois17 a écrit :
Merci pour les photos !
Tu es satisfait du son?


Oui très satisfait, ça change carrément le son du moteur on a l’impression d’avoir un moteur plus gros plus qu’un bruit amplifié. Plus on monte dans les tours plus ça hurle.

Le son est très présent à partir de 1500trs/min avec le dbkiller monté le son n’est très présent qu’à partir de 2500trs/min (plus utilisable en daily avec).


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Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 06:58 
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Je serai curieux d'entendre le son de cet échappement, j'ai l'impression que ça doit être très bruyant.

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Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 07:48 
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:hello: Hello
jeanjo2a a écrit :
J’ai installé la pièce OEM Mazda « Front Strut Mounting Bracket » du 2.0l pour me permettre de placer mes barres anti-rapprochement avant et j’ai rajouté un cache moteur bleue.

Tu as déjà sélectionné une barre anti rapprochement?

Les TE37SL tu les as reçu?

:bien:

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ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


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Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 08:02 
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nicosnicolaos a écrit :
:hello: Hello
jeanjo2a a écrit :
J’ai installé la pièce OEM Mazda « Front Strut Mounting Bracket » du 2.0l pour me permettre de placer mes barres anti-rapprochement avant et j’ai rajouté un cache moteur bleue.

Tu as déjà sélectionné une barre anti rapprochement?

Les TE37SL tu les as reçu?

:bien:

j’ai pris des GWR Front Shock Tower X Brace.

A force d’attendre la mimix, les TE37SL sont arrivés j’attends mes pneus maintenant, j’espère pouvoir monter les nouvelles jantes jeudi :bave:


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Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 20:01 
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Temps toujours bof, bof, donc j’en profite pour bricoler à l’abris des intempéries.

J’ai enlevé une pièce qui ne sert plus à rien depuis que j’ai mon nouveau silencieux cad le « sound enhancer », ce truc bien laid :

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Remplacer par un tube en silicone de IL.Motorsport et le kit Verus, j’ai juste gardé les clips :

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Sur ma lancée, j’ai rajouté un cache batterie, celui de CravenSpeed qui me plaisait bien :

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Bon c’est pas tout, j’en arrive à ce qui m’a cassé les dents l’autre jour et que j’ai put réaliser grace à l’aide de françois17 je veux bien sur parler des vérins de capot :

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Pour ma part, j’ai voulu conserver les vérins actifs donc la platine est monté au dessus de l’ancienne, même soucie que françois17 j’ai été obligé de rajouter des rondelles pour que la pièce soit horizontale. Noté que la nouvelle pièce laisse libre le dispositif pyrotechnique.

La partie fixé sur le capot est celle qui m’a posé le plus de problème, je n’ai pas réussi à l’installer sur l’écrou du dessus à cause du vérins impossible à comprimer, je me suis rabattu sur l’écrou du bas:

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Bon ça fait le taf, même si le capot à l’air d’être moins bien maintenu, il tient ouvert.

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Et voilà, ça fait plus qualitatif à mon goût, reste plus qu’a enlever la tige métallique qui servait à tenir le capot ouvert, je verrais ça demain.


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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 07:38 
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Tu ne t'ennuies pas dis donc! :bien:

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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 08:19 
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J'aurai pas trop confiance avec les verins qui prennent si bas.

Si tu retournes la pièce coté capot de 180°, tu vas te retrouver avec la boule de vérin au niveau du point vert, ça passe non ?


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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 08:55 
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françois17 a écrit :
Tu ne t'ennuies pas dis donc! :bien:

Les joies de la retraite :P


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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 08:58 
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Angebenoit a écrit :
J'aurai pas trop confiance avec les verins qui prennent si bas.

Si tu retournes la pièce coté capot de 180°, tu vas te retrouver avec la boule de vérin au niveau du point vert, ça passe non ?


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Je suis du même avis que toi, je pensais inversé les pièces gauche et droite pour avoir la même chose que tu me conseille, mais ton idée est plus intelligente il y a moins de travail;
je vais essayer comme tu dis je pense que ça sera plus sûr, merci :beer:


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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 16:19 
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Je reviens du garage, cette fois c’est nickel le capot tiens bien ouvert, impossible qu’il se referme inopinément sur mon crâne :D
Un grand merci à françois17 et Angebenoit pour leur conseils :bien:, sinon j’y serai encore :lol:


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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 17:10 
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Je vais essayer aussi ;)
En gros il ne faut - vraiment - pas suivre le mode d'emploie :D

Bon: j'ai essayé en modifiant la position de la rotule de capot: c'est mieux en effet, le vérin a plus de force...mais en faisant descendre doucement le capot j'ai remarqué un moment de flexion au niveau du compas de capot :etonne: : la tôle d'aluminium se déforme, légèrement, mais se déforme :non:

J'ai donc repositionné la rotule comme précédemment et là aussi je remarque une très légère déformation du capot lors de la fermeture de celui-ci :arrow: j'ai peur que ces déformations répétées provoquent de la fatigue de la tôle d'alu :sic:

Résultat pour moi :arrow: dépose définitive des vérins, tant pis pour la praticité mais je préfère préserver l'intégrité de cette longue et couteuse pièce d'aluminium :non:

Aux possesseurs de ces vérins je vous engage à bien contrôler si oui ou non vous avez ce problème de déformation :jap:

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