Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 20:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La customization commence :-)
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Comme vous le savez j’ai passé commande d’une 1.5l que j’aurais dans 5,6 interminable mois…

Histoire de ne pas finir en dépression, je le suis mis à la recherche des éléments nécessaires à la personnalisé à mon goût.

Les premières pièces commences à arriver, bon pour l’instant je reste dans le grand classique:

Une antenne courte qui capte ;)

Image

Image

Et des coques de rétroviseur Gloss Black

Image

Rien de trop sexy pour le moment, mais ce n’est que le début :ricane:

En ce moment, je me tate pour les jantes et je me casse la tête pour les pneus car j’ai l’impression qu’avec la monte bizzare de 195/50 R16 j’ai pas trop de choix…

j’aimerais bien la faire ressembler à ça:

Image

Dites moi ce que vous pensez de ces futures petites modifs les copains :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 17:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ma part, ça va être difficile de discuter "customisation" moi je suis plutôt dans la modification qui se ressent dans le popotin (châssis, moteur). Mon antenne je l'ai carrément retirée et j'ai mis une vis à la place , j'ai du gagner 3 grammes mais je n'écoute jamais la radio et de toutes façons dans les Pyrénées on ne capte rien....et puis c'est plus facile pour mettre la bâche au retour de balade.

Pour les pneus c'est vrai que cette dimension n'est pas vraiment propice aux pneus sport et en plus ceux que l'on trouve sont assez chers mais ne monte pas trop en taille au risque de perdre en plaisir de conduite, tu as pris le petit moteur je te rappelle :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Hé hé, tu as tout compris je veux rester dans la monte d’origine pour ne pas manger le peu de canassons :D

Dans cette taille pour l’instant mes recherches donne:

Dunlop sp sport 01 -> pas trouver le poids :cry:
Continental extreme contact sport 195/50ZR16 84W 17lbs 7,71kg (pas importé en Europe)
Yokohama Advan Sport V105 8,16Kg 195/50/16 84W : 8,16 kg
Goodyear Ultragrip Performance Gen-1 195/50 R16 88H XL 7.98kgs
Goodyear EfficientGrip Performance 195/50 R16 88V XL 7.24kgs

Et pour les Semi-slick

Avon ZZS -> pas trouvé le poids :cry:
Toyo R888R 195/50ZR16 84W 20lbs 195/50/16 84W : 9,0 kg
Yokohama Advan A052 8,39Kg 195/50/16 88W : 8,5 kg
Nankang Sportnex NS-2R 195/50/16 88W : 9,7 kg
EP Tyres Accelera 651 Sport 195/50/16 84W : 8,75 kg


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 18:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas d'avis sur l'esthétique :jap:

Pour ce qui est de la taille des pneus : si tu n'as pas peur de rouler un peu "hors la loi", tu peux prendre des jantes plus larges d'1 pouce (ce qui nous amène à 7,5" si ma mémoire est bonne), 10-12mm d'ET en moins ( :arrow: ET ~30 - idem, à vérifier), et chausser du 215/45/16. La circonférence est quasiment la même (-0,2%, autant dire rien) et le choix devient pléthorique.
Dans la même veine, tu as le 205/45/17, qui est la monte d'origine de la ND 2.0L : pas homologué, mais ça se monte sans souci.

Pense juste à garder tes pneus+jantes d'origine pour passer le CT, et pour la revente où c'est toujours un gros plus de les avoir ;)

edit : grilled :cyp:
jeanjo2a a écrit :
Hé hé, tu as tout compris je veux rester dans la monte d’origine pour ne pas manger le peu de canassons :D

Je doute fortement que la différence soit sensible sur route ouverte sur des montes aussi proches, surtout avec du 215/45/16. Il n'est pas rare que des pneus titrant la même largeur aient en réalité 1 voire 2 cm de bande de roulement de différence :oui:
Tu as potentiellement bien plus à gagner à choisir des jantes légères - et comme dit plus haut, ne pas forcément pinailler sur le poids du pneu, pour être costaud il faut avoir des biscoteaux :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Pour les jantes allégées c’est prévu j’hésite encore entre les Rays ZE40 et les TE37 mais le budget est là

C’est les pneus qui m’embête car je souhaite être dans la légalité, donc je compte rester en 195/50 R16 et là effectivement peu de choix, pour l’instant je penche plutôt pour les Goodyear Ultragrip Performance Gen-1 qui ont de bon avis et qui ferai gagner un peu de poids comparé au yokohama.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Nouveau petit arrivage de ILM :)


Image

un filtre à air K&N pas pour le gain qui est illusoire et dont je me fou éperdument, mais plutôt pour le changement de sonorité (je l’ai toujours fais sur mes véhicules précédents).

et un petit cache pour boucher le trou du porte gobelet de la console centrale coté passager que je trouve disgracieux, ça va donner ça:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'étais comme toi en attendant ma MX, j'avais commandé quelques pièces également (COBALT, fond de coffre, antenne, housse...).

Pour le KN, je pense que tu ne vas rien entendre de plus, la boite à air est située devant et ne procure pas vraiment de bruit. J'ai monté un filtre ITG et je n'ai pas vu de différence de bruit. Par contre, la montée en régime est plus franche, même si certains n'y croient pas, c'est bien présent.

Pour le son, je te conseille un silencieux COBALT, rapport qualité prix, c'est top :bien:

Pour les jantes, je ne comprends pas pourquoi la 1,5L ne serait pas autorisée au 17". Je passe mes autres véhicules au CT et 2 n'ont pas les roues d'origine et ça passe sans soucis du moment que tu es dans la bonne correspondance.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour les NC 1.8, dont mon ex, c'était du 16 pouces. J'ai toujours passé mes CT avec du 17 pouces sans aucun soucis.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
C’est vraiment un casse tête pour les jantes, j’ai peur de faire le yoyo au contrôle technique…

Sur mon ancien véhicule, à l’époque ou j’étais plus « fou », j’avais des collecteurs et cata sports Fabspeed que j’étais obligé de retirer et remettre pour le CT à chaque passage, vraiment emm@rd#nt, je veux plus ce genre de souçis.

Est-ce que d’après vous si les jantes restent en 16" avec la même monte de pneumatique d’origine mais avec une largeur et un ET différent ça passe au CT ?

Angebenoit a écrit :
… Pour le KN, je pense que tu ne vas rien entendre de plus, la boite à air est située devant et ne procure pas vraiment de bruit. J'ai monté un filtre ITG et je n'ai pas vu de différence de bruit. Par contre, la montée en régime est plus franche, même si certains n'y croient pas, c'est bien présent…

Chouette :bave:

Le chauve a écrit :
Pour les NC 1.8, dont mon ex, c'était du 16 pouces. J'ai toujours passé mes CT avec du 17 pouces sans aucun soucis.


Ça serait top, mais me fait un peu peur vu qu’en se moment avec les ecolos la voiture plaisir c’est mal vu
:x


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La solution, c'est de demander à ton controleur qu'il vérifie avant que tu commandes tes jantes.

Si tu as ton N° VIN alors tu lui donnes et normalement il doit pouvoir vérifier dans son informatique si c'est OK.

Ou alors tu chopes le VIN d'une autre 1,5L.

Après je ne sais pas si il peut vérifier lorsqu'il n'est pas en train de faire le contrôle de cette voiture. :tantpis: Mais je sais que pour ma GOLF, j'ai mis une taille un peu à la con, et je suis autorisé uniquement si je prends des pneus renforcés (XL) et c'est le contrôleur qui me l'a dit au moment du contrôle, il m'a montré la liste des tailles que j'avais le droit de monter.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 16:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Angebenoit a écrit :
La solution, c'est de demander à ton controleur qu'il vérifie avant que tu commandes tes jantes. Si tu as ton N° VIN alors tu lui donnes et normalement il doit pouvoir vérifier dans son informatique si c'est OK.

Je rappelle à ceux qui auraient oublié que Jeanjo2a est sur l'ile de beauté donc pour le passage au Contrôle technique entre corses ça devrait le faire.


C'est bon je suis déjà loooiiin :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Jeu 24 Fév 2022, 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
lachutaie a écrit :
Je rappelle çà ceux qui auraient oublié que Jeanjo2a est sur l'ile de beauté donc pour le passage au Contrôle technique entre corses ça devrait le faire.
C'est bon je suis déjà loooiiin :woo:


LoL :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2583
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
La customisation c'est compliqué, du moment qu'elle te plait :oui:
ce n'est pas des rays mais des bbs.
Elles sont tjrs disponibles et tellement rare a trouver en occasion.
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... a-mx-5-bbs

Courage pour les prochains mois ;)

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
dan 999 a écrit :
:hello:
La customisation c'est compliqué, du moment qu'elle te plait :oui:
ce n'est pas des rays mais des bbs.
Elles sont tjrs disponibles et tellement rare a trouver en occasion.
https://www.2ememain.be/v/autos/mazda/m ... a-mx-5-bbs

Courage pour les prochains mois ;)


C'est les mêmes que moi... :love2:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Elles seraient à 1000€, je prendrai, mais pas 2000, c'est trop je trouve. :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 260 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : francky1 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL