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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 14:12 
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Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
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c’était pour voir si vous deviniez ce qu’il y avait dedans :roll:

Bon je met d’autres photos de l’emballage, juste que vous vous rendiez compte que c’est super bien protégé; c’est ce qui m’avait fait hésiter de commander ce genre de pièce volumineuse et fragile cad que ça arrive cassé de l’autre bout du monde. donc ici pour les paranos pas de soucis..

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Les angles et la visserie sont aussi protégés

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pour les plus impatients voici la pièce en question: coffre avec queue de canard en carbon/kevlar de chez carbonmiata

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vraiment très belle, super légère et bien finis :D , reste juste à faire les trous pour les 2 amortisseurs en caoutchouc.

quelques autres photos de la trame en carbon/kevlar

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j’espère que ces photos vous auront plus.

j’hésite pour l’instant à la poser tel qu’elle ou à la faire peindre en carrosserie?

pas peinte ça donnerai ça:

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et peinte couleur carrosserie ça donnerai ça:

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qu’est-ce que vous préférez?


Dernière édition par jeanjo2a le Ven 8 Juil 2022, 17:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 14:29 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
ça n'engage que moi bien sûr : comme ta caisse n'est pas 100% carbone, je préfère avec peinture.

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 15:09 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
peinte et éventuellement laisser le canard carbone?


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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 17:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu gagnes combien de kgs ?

Perso je n'aime pas le carbone nu donc je dirais peinture obligatoire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 8 Juil 2022, 19:44 
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Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
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Rescht a écrit :
ça n'engage que moi bien sûr : comme ta caisse n'est pas 100% carbone, je préfère avec peinture.


guillaume650 a écrit :
peinte et éventuellement laisser le canard carbone?


Merci pour vos conseils :beer:
J’hésite encore, mais je pense que je vais peut-être la peindre couleur carrosserie à moins que je fasse comme dit guillaume650 et que je laisse la queue de canard en carbone, mais ça enleverai la particularité de ce capot qui est que cette queue de canard est intégré à la carrosserie.

lachutaie a écrit :
Tu gagnes combien de kgs ?
Perso je n'aime pas le carbone nu donc je dirais peinture obligatoire.


Le moins possible :ricane:

Pour être plus sérieux, dès que je reçois la mimix je pèserai les 2 pièces (une fois la piece custom peinte pour être honnête) et je posterai le résultat;
je pense que vue qu’elle est plus grande (queue de canard en sus) et même si c’est pas de la fibre de verre elle sera quand même un peu plus lourde mais de combien?


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Message Publié : Sam 9 Juil 2022, 07:34 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
mon vélo de route est en carbone nu, et j'adore :love:
donc je vote pour laisser tout nu :D et tout bronzé

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 14:51 
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Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
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tintin84 a écrit :
mon vélo de route est en carbone nu, et j'adore :love:
donc je vote pour laisser tout nu :D et tout bronzé

merci :beer:

Bon, difficile, les amis…
je pense que la meilleure solution pour moi, vu que c’est pas sorcier à monter, j’essayerais nu en carbon/kevlar et si ça me choque le capot passera en carrosserie et hop tout blanc :lol:


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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 15:04 
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Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
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La mimix se fait toujours désirée, encore plus d’un mois d’attente si ce qu’on ma raconter est vrai… pfff

Bon ça laisse le temps à mes commandes d’arriver, aujourd’hui on rajoute un peu de poids, le facteur viens de me livrer:

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Un kit GoodWin Racing de barre anti-rouli réglable avant et arrière Progress ainsi que des rotules avant renforçées.

Beaucoup de produits existent, j’espère avoir fait le bon choix, je vous donnerai mon ressenti une fois installées.

Je pense faire l’arrière et laisser la pose de la barre avant par un professionnel, jetez un coup d’oeil à cette vidéo vous allez comprendre :lol:

http://youtu.be/i9Xnr4kWYpI

Au niveau de l’optimisation du comportement routier, je pense rester comme ça et voir si ça me convient;
cad: barre anti-rapprochements avant et arrière, ressort court, pneus semi-slick et barre anti-roulis avant et arrière.

Attention, je ne veut pas dire que la mx5 de base n’est pas une super auto saine mais que ce genre de modifications se rapproche juste de ce que j’aime.

A plus les copains :beer:


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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 17:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai changé les barres avant et arrière de ma NC en moins d'une heure hier, ça fait peur quand on voit comment c'est la galère sur la ND. Sur la NC c'est plus compliqué à l'avant mais il suffit de désolidariser la biellette de direction pour sortir la barre. Pas comme des malades sur la vidéo au marteau mais avec un simple arrache-rotule, en douceur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 20:58 
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Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
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lachutaie a écrit :
J'ai changé les barres avant et arrière de ma NC en moins d'une heure hier, ça fait peur quand on voit comment c'est la galère sur la ND. Sur la NC c'est plus compliqué à l'avant mais il suffit de désolidariser la biellette de direction pour sortir la barre. Pas comme des malades sur la vidéo au marteau mais avec un simple arrache-rotule, en douceur.


j’avais entendu que sur les précédentes générations c’était plus facile, dommage que ça soit la galère sur ND.

C’est vrai que sur la vidéo c’est des malades :ptdr:


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 10:38 
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J’ai trouvé le poids de cette modif si ça intéresse quelqu’un; le voici:

Mazda barre anti-roulis avant: 4.1 lbs
Progress barre anti-roulis avant: 9.1 lbs
=> + 2,27Kg

Mazda barre anti-roulis arrière: 2.3 lbs
Progress barre anti-roulis arrière: 4.1 lbs
=> + 0,82Kg

En tout j’aurais un alourdissement de 3,09Kg en changeant les barres anti-roulis, pas trop un problème car j’ai une vision globale de l’allègement du joujou ;)


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 12:40 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jeanjo2a a écrit :

En tout j’aurais un alourdissement de 3,09Kg en changeant les barres anti-roulis, pas trop un problème car j’ai une vision globale de l’allègement du joujou ;)



Tu veux grappiller sur quoi pour gagner ?

Les ressorts eibach sont aussi plus lourd que l'origine....


Perso, j'ai gagner du poids sur :
Les jantes
Les amortisseurs + ressorts
Le silencieux d'admission
Le résonateur
Le cache moteur mazda

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 12:53 
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Angebenoit a écrit :
jeanjo2a a écrit :

En tout j’aurais un alourdissement de 3,09Kg en changeant les barres anti-roulis, pas trop un problème car j’ai une vision globale de l’allègement du joujou ;)



Tu veux grappiller sur quoi pour gagner ?

Les ressorts eibach sont aussi plus lourd que l'origine....


Perso, j'ai gagner du poids sur :
Les jantes
Les amortisseurs + ressorts
Le silencieux d'admission
Le résonateur
Le cache moteur mazda



je pebse grapiller quelques kilos avec: silencieux good win racing riadster race (-3,86Kg) et j’ai des jantes rays Te37sl que je devrais recevoir début novembre (- 5kg) avec un kit goodwin racing etrier 4 pistons et disques allégés (-7,26Kg)

Pour l’instant je ne change pas les amortisseurs je me contente des ressort court; mais je ne savais pas qu’on pouvait gagner du poids sur les amortisseurs, tu as mis lesquels Angebenoit et combien tu gagne ?


Dernière édition par jeanjo2a le Ven 15 Juil 2022, 13:03, édité 4 fois.

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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 12:53 
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Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1182
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
jeanjo2a a écrit :
2em paquet en quelques jours,
J’ai reçu un kit de levage assisté de capot compatible avec le système pyrotechnique de capot actif Mazda.

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Je ne te remercie pas :ttt: , par ta faute j'en ai commandé aussi :aie:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 12:57 
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françois17 a écrit :
Je ne te remercie pas :ttt: , par ta faute j'en ai commandé aussi :aie:


Tu en est content françois17 ?

J’aimerais tellement pouvoir les avoir déjà montés comme toi; mais j’attends, j’attends, j’attends… et toujours pas de mimix a l’horizon… pfff


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