Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Lunaviga a écrit :
jeanjo2a a écrit :
...
Ce que je ne sais pas, c’est la qualité de ces vérins chinois est-ce que ça va tenir sur le temps ???
...

Maintenant que tu as les systèmes de fixation spécifiques, si tu dois remplacer 2 vérins tu en trouveras facilement en dimensions standard ;)


Super, merci Lunaviga :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Je suis tombé sur une vidéo YouTube d’exactement le même kit que j’ai reçu, je la met en lien au cas où ça intéresse quelqu’un.

C’est ici: https://youtu.be/bU0Th_yI3l0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Minuscule arrivage aujourd’hui, intéressant, plus pour l’expéditeur que pour la marchandise.

J’ai reçu un dongle pour prise ECU qui désactive ce satané Start and Stop :D , c’est ça:

Image

Le plus intéressant c’est que c’est un colis CarbonMIATA qui, comme tous les mimixiens le savent, sont situés à Shanghai ville confiné jusqu’à présent avec toutes ses entreprises à l’arrêts; c’est donc une bonne nouvelle :bien:

J’espère que leur activité redémarrera vite, j’attend un capot de coffre arrière avec queue de canard que j’ai prévu de faire peindre couleur carrosserie…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: attention tu es en train de l'alourdir ta mimix :ricane:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2022, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
nicosnicolaos a écrit :
:hello: attention tu es en train de l'alourdir ta mimix :ricane:

Mouarfff, si peu :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 17:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, tu m'as donné des idées, j'ai craqué et j'ai acheté un kit de vérins de capot moteur.

Je viens de les monter, c'est vrai qu'un seul pourrait suffire, par contre pour rentrer les rotules dans leur logement j'ai du le faire à l'étau et ensuite travailler dur pour que ça tourne, je pense que les rotules n'auraient pas du être peintes......

Bref ça fonctionne, pour moi qui ouvre le capot avant de partir pour vérifier le niveau d'huile et débrancher le mainteneur de charge, au retour pour rebrancher le mainteneur de charge et le lendemain pour vérifier le niveau d"huile c'est vrai que c'est pratique. Et puis ce n'est pas si lourd, 640 g si l'on considère la barre d'origine qui fait 260 g que j'ai retirée, cela fait un surpoids de 380 g que j'ai contrebalancé en vidant le réservoir de liquide lave glaces qui ne me sert jamais, je ne roule que s'il fait beau :ricane: Pour 32€ livré c'est une bonne modification que je vous conseille.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
lachutaie a écrit :
Bon, tu m'as donné des idées, j'ai craqué et j'ai acheté un kit de vérins de capot moteur.

Je viens de les monter, c'est vrai qu'un seul pourrait suffire, par contre pour rentrer les rotules dans leur logement j'ai du le faire à l'étau et ensuite travailler dur pour que ça tourne, je pense que les rotules n'auraient pas du être peintes......
Bref ça fonctionne, pour moi qui ouvre le capot avant de partir pour vérifier le niveau d'huile et débrancher le mainteneur de charge, au retour pour rebrancher le mainteneur de charge et le lendemain pour vérifier le niveau d"huile c'est vrai que c'est pratique. Et puis ce n'est pas si lourd, 640 g si l'on considère la barre d'origine qui fait 260 g que j'ai retirée, cela fait un surpoids de 380 g que j'ai contrebalancé en vidant le réservoir de liquide lave glaces qui ne me sert jamais, je ne roule que s'il fait beau :ricane: Pour 32€ livré c'est une bonne modification que je vous conseille.

j’espère que je m’en sortirai pour le montage, si ça force j’essayerais peut être d’enlever la peinture des rotules avec la Dremel :D

Le capot tiens bien, il y a assez de force dans les verrins?

C’est facile de retirer la barre d’origine?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 18:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme je te disais avec un vérin ça suffit car le capot n'est pas bien lourd, avec les deux, ça bondit.....Sur NC pour retirer la barre d'origine il faut la tourner et c'est mieux en retirant le couvercle de la boite à fusibles.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
merci :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 764
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, pour gagner du poids (et pas seulement quelques centaines de grammes), un bon régime hypocalorique ça marche aussi :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Dymep a écrit :
Bon, pour gagner du poids (et pas seulement quelques centaines de grammes), un bon régime hypocalorique ça marche aussi :D

Je suis 100% d’accord avec toi, mais… si je fais ça mon pizzaiolo va faire faillite :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 18:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'histoire du gain de poids avec le retrait de liquide lave glaces, c'était une blague, de toutes façons, mon bocal est toujours pratiquement vide sauf pour le contrôle technique, pour rire de voir le contrôleur me demander si ça marche car je suis toujours top-down, je lui dis oui, tentes si tu oses :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... pour rire de voir le contrôleur me demander si ça marche car je suis toujours top-down, je lui dis oui, tentes si tu oses :bien:

:ptdr: Excellent :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 9 Fév 2022, 08:11
Message(s) : 297
Pfff ça fais longtemps que je l’attends, après de nombreuses péripéties, le voilou…

Image

c’est un levier de vitesse court avec une pièce qui supprime le souflet de levier de vitesse, j’adore ce look personnellement; ça ressemblera à ça une fois installé:

Image

Les pièces sont vraiment belles, sans aucune imperfection et tout est fournit pour le montage, vraiment hâte de l’installer :D

Ça donnera peut-être des idées à certains, maintenant les goûts et les couleurs…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai ce kit depuis pas mal de temps.
Ils ont changé leur système ou il y a toujours ce joint torique qui fait office de borrelly ?

Le mien :D


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 260 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL