Pas d'avis sur l'esthétique
Pour ce qui est de la taille des pneus : si tu n'as pas peur de rouler un peu "hors la loi", tu peux prendre des jantes plus larges d'1 pouce (ce qui nous amène à 7,5" si ma mémoire est bonne), 10-12mm d'ET en moins (
ET ~30 - idem, à vérifier), et chausser du 215/45/16. La circonférence est quasiment la même (-0,2%, autant dire rien) et le choix devient pléthorique.
Dans la même veine, tu as le 205/45/17, qui est la monte d'origine de la ND 2.0L : pas homologué, mais ça se monte sans souci.
Pense juste à garder tes pneus+jantes d'origine pour passer le CT, et pour la revente où c'est toujours un gros plus de les avoir
edit : grilled
jeanjo2a a écrit :
Hé hé, tu as tout compris je veux rester dans la monte d’origine pour ne pas manger le peu de canassons
Je doute fortement que la différence soit sensible sur route ouverte sur des montes aussi proches, surtout avec du 215/45/16. Il n'est pas rare que des pneus titrant la même largeur aient en réalité 1 voire 2 cm de bande de roulement de différence
Tu as potentiellement bien plus à gagner à choisir des jantes légères - et comme dit plus haut, ne pas forcément pinailler sur le poids du pneu, pour être costaud il faut avoir des biscoteaux
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... "Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple