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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 18:04 
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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 18:24 
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stan69 a écrit :
J'ai ce kit depuis pas mal de temps.
Ils ont changé leur système ou il y a toujours ce joint torique qui fait office de borrelly ?


Ça rends vraiment bien sur la tienne :P

voila l’intégralité des pièces du levier de vitesse pour te faire une idée


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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 18:44 
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Ok,donc ils ont rien changé,sont bête ces ricains :cyp:
Ils ont remplacé la borrelly par un simple joint torique,hors celui-ci au bout d'un certain temps sera incapable de faire le même boulot que la borrelly et le levier va vibrer et prendre du jeux en axial.
Perso j'ai récupéré la partie haute du levier d'origine et c'est bien mieux.
Désolé par contre j'ai aucune photos au moment où je l'ai fait.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 19:46 
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stan69 a écrit :
Ok,donc ils ont rien changé,sont bête ces ricains :cyp:
Ils ont remplacé la borrelly par un simple joint torique,hors celui-ci au bout d'un certain temps sera incapable de faire le même boulot que la borrelly et le levier va vibrer et prendre du jeux en axial.
Perso j'ai récupéré la partie haute du levier d'origine et c'est bien mieux.
Désolé par contre j'ai aucune photos au moment où je l'ai fait.


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Est-ce que c’est ce joint (ou j’ai mis la fleche) que tu remplace?
je le remplace avec quoi, tu aurais pas une photo ou un lien?


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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 20:01 
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Oui et d'autres pièces.
J'essai de te faire ça demain ;)

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Dernière édition par stan69 le Mar 10 Mai 2022, 20:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 20:03 
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stan69 a écrit :
J'essai de te faire ça demain ;)

Merci :beer:


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Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 20:58 
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Donc voici les pièces que j'ai retiré du kit au bout d'une centaines de kilomètres.
Et celle que j'ai récupéré du levier d'origine,à savoir qu'il y a une pièce qui nécessite la destruction du levier d'origine pour pouvoir la récupéré ou alors allé chez mazda pour savoir si ça se détaille.

La pièce de droite doit pouvoir ce récupérer sans problème,car c'est une pièce d'usure (elle s'use en passant la marche arrière ), elle est vendu au détaille.
Par contre celle de gauche ne peut pas être retirer,donc comme dit plus haut,soit tu détruit ton levier,soit voir avec mazda si ça ce détaille.

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Donc à droite ce sont les pièces que j'ai retiré et à gauche celle que j'ai gardé du kit et du levier d'origine.

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Pour que le montage soit possible il te faudra rajouter trois rondelles par emplacement de vis.
Vis que tu devras racheter,car celle fournit seront trop courte,il te faudra du M6x20.
Une fois monté ça donnera ça ( fait pas attention à mes vis et bagues rouge,j'avais pas ce qu'il fallait,faut que je les change) :


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J'en ai profiter pour mettre de limitation carbone sur la plaque qui bouge avec le levier,ça fait un rappel avec les commande de vitre.

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Si il y a un truc pas clair hésite pas ;)

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Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 21:26 
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Wahouuu, super tuto :o

Vraiment un très très grand merci stan69, tu as dû passer du temps, c’est très clair :beer:

Je vais essayer d’éviter tes soucis en faisant directement ta modif lors du montage.

Ça rends bien l’autocollant Carbone que tu as mis sur le plateau.


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2022, 05:02 
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Joli rendu :bien: A mi-chemin entre les leviers de boites séquentielles et les vieux soufflets de BVM.
Ca met un coup de vieux au look soufflets en cuir avec surpiqures :D :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 12:40 
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Un des gros paquet que j’attends depuis longtemps:

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les barres avant et arrière GoodWin Racing en aluminium allégé et le bloc de fixation Mazda avant (la 1.5 ne l’a pas d’origine), très bien finie et du plus be effet :D

j’espère qu’avec le kit ressort court j’aurais un comportement routier moins bateau que celui d’origine.

je verrais plus tard si je rigidifie le dessous de caisse et si je passe aux combinés filetés suivant mon ressenti.


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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 12:45 
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On ne l'arrête pas. :o

Avec tout ces équipements tu vas arriver au tarif de la 184 ? Tu n'aurais pas eu intérêt à prendre ce modèle plutôt ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 12:50 
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Angebenoit a écrit :
…Tu n'aurais pas eu intérêt à prendre ce modèle plutôt ?

Effectivement, la 184cv à les équipements qui me manque, mais je voulais vraiment la 1.5l ;)

Et puis j’adore bricoler, c’est une des chose qui m’a fait craqué pour la mx5, chacun peu la personnaliser à son goût… les retraités s’emmerdent, tu sais, ils leur faut des occupations LoL :ricane:


Dernière édition par jeanjo2a le Ven 20 Mai 2022, 12:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 12:54 
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Oui, moi aussi j'aime bien apporter ma touche personnelle. Mais c'est aussi possible de le faire sur le 184 ;)

Mais bon, si ton choix est celui de la 1,5L, alors fait toi plaisir :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 12:55 
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Message Publié : Ven 20 Mai 2022, 13:04 
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Je comprends parfaitement ton souhait de l'améliorer, j'en ai fait de même mais je n'ai pas eu du tout la même démarche et cela démultiplie mon plaisir. J'ai d'abord roulé avec pour faire connaissance puis j'ai modifié progressivement et à chaque fois c'était un plaisir de découvrir de nouvelles capacités du "pilote" et de la machine. Maintenant je suis arrivé, au bout de 6 ans de vie commune, à une MX5 qui correspond exactement à mon utilisation, chaque modification m'a fait franchir un cap, j'ai été content de commander la pièce ou l'équipement, j'ai suivi son parcours jusqu'à la livraison, j'ai eu le plaisir de monter cette pièce puis au bout de quelques mois c'est rentré dans l'habitude, il m'a fallu passer à autre chose....

Là , tu n'as pas encore la Mimix et déjà tes étagères pleines à craquer, comment vas-tu procéder pour leur montage....tu montes tout le premier jour et tu ne roules pas ou est-ce que tu vas faire ça par étapes en en profitant quand même entre temps pour la sortir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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