Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello,

bin tout est dans le titre en fait :D

Je me suis fendu d'un Bissell Spotclean Pro Advanced 1558D (à vos souhaits)
https://www.bissell.fr/bissell-spotclean-pro-advanced

Le but est de nettoyer moquettes tapis et sièges de voitures, mais aussi canapé et chaises à la maison.

Ensuite j'ai eu un flash: y a moyen de l'utiliser sur une capote? :? (en Alpage/Twillfast/autres évidemment, sur le vinyle des capotes d'origine de NA et NB, ça ne doit pas servir à grand chose). Ou c'est une mauvaise idée? Et dans ce cas, pourquoi?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En fait tu m'as fais un sacré flashback d'une cinquantaine d'années surtout sur la marque BISSELL !!

J'étais petit mais on avait un balais nettoyeur bissell ramasse miette à la maison je devais même pas avoir 5 ans, je croyais que cette marque existait plus :etonne:

C'est efficace ?? On en voit pas mal dans le monde auto mais pas dans cette marque en tout cas

Aucune idée sur de la capote hors vinyle si c'est applicable :?: :?: :?:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 05:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tout pareil ! un bond en arrière de 50 ans ! l’ancêtre des aspirateurs-balais d'aujourd'hui ... Pas d'idée pour la capote en alpaga, mais pourquoi pas ? c'est du tissu, comme ton canapé ou tes sièges ! Tu testes et tu nous dis ? :ricane: :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
OK les boomers :ricane: , je n'avais jamais entendu parler de cette marque :D

jaguar a écrit :
C'est efficace ??

Non, j'ai regardé sur Internet et j'ai pris le truc le + pourri possible :blague:

https://www.youtube.com/results?search_ ... tclean+pro

Blague à part, pas encore testé: j'attend le retour du soleil, histoire que ça ne mette pas 200 ans à sécher...

Citer:
Tu testes et tu nous dis ? :ricane: :aie:

Je regarde un peu, ça semble se faire, https://www.youth-detailing.fr/details- ... on-54.html

http://evolutiondetailing.fr/?page_id=495

Citer:
Imperméabilisation des cabriolets: traitement complet en 3 phases incluant le prélavage, le lavage par injection/extraction à l’aide d’un nettoyant au pH neutre avec un agent biactif qui pénètre la saleté, la moisissure et les algues vertes de la capote vient ensuite notre traitement imperméabilisant et protecteur adapté aux capotes en mohair, en tissu ou en toile, ne convient pas aux capotes en vinyle. (temps nécessaire 1 journée) : 100€


Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une capote alpaga c'est 3 couches : acrylique+polyester à l'extérieur, caoutchouc au milieu, coton à l'intérieur.
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... 2351n.html

Ce qui craint le plus la chaleur là-dedans, paradoxalement, c'est le polyester, puis l'acrylique. Du bon vieux synthétique comme les chaussettes :D
Donc je dirais, faut voir la température de l'eau injectée : jusqu'à 60°C pas de problème (*), au-delà j'oserais pas.

(*) [Mode grand-mère boomeuse] Normalement le synthétique en lave/sèche-linge c'est 40°C voire 30°C, mais bon, d'expérience, si c'est pas toutes les semaines, il tolère. Et j'ai pas mesuré mais je pense qu'une capote en plein cagnard chauffe à bien plus de 40°C. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 10:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Marque réputée dans le detailling ces I/E. Avec Karcher c'est de la valeur sure. Bel achat :beer:

Logiquement après avoir passé du nettoyant et frotté avec une brosse ça doit bien fonctionner pour aspirer l'eau crade !!

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pareil pour le balai BISSEL :ptdr:

Moi j'avais acheté un nettoyeur à air comprimé chez Lailledeule, mais je ne l'ai pas encore utilisé :tantpis:
Bon, pas le même prix non plus :D
https://www.ebay.fr/itm/403602105625?va ... GZEALw_wcB

Quoique, si c'est pas assez cher pour certains il y a celui-là :

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Donc je dirais, faut voir la température de l'eau injectée : jusqu'à 60°C pas de problème (*), au-delà j'oserais pas.

Pour être franc, je n'avais même pas envisagé de mettre de l'eau trop chaude, tout au plus tiédasse, dans les 30°C.

Après, si j'ai bien compris le truc, ça n'injecte pas de l'eau sous très haute pression :? C'est surtout l'aspiration qui fait beaucoup.

Donc l'idée était:
- pulvérisation d'un mélange eau + nettoyant quelconque (un APC dilué par exemple)
- laisser agir un peu
- frotter à la brosse douce
- passer l'injecteur/extracteur

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui c'est d'ailleurs ce que je fais actuellement avec un APC dilué et ça marche très très bien sauf que si t'as pas une solution pour aspirer enfin comme le propose BISSELL ben c'est déjà très long à sécher et enlever l'essentiel de la crasse avec une serviette ça marche mais loin d'être aussi efficace que ta solution

en nettoyant des sièges auto tachés ou auréolés on obtient du très beau et très pire car cela laisse des marques alors qu'avec cet appareil ça doit carrément faire le taf :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

le risque c'est que si la partie textile est collée........ y a peut-être un risque de décoller cette couche avec la fonction injection/extraction? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Après, si j'ai bien compris le truc, ça n'injecte pas de l'eau sous très haute pression :? C'est surtout l'aspiration qui fait beaucoup.

Donc l'idée était:
- pulvérisation d'un mélange eau + nettoyant quelconque (un APC dilué par exemple)
- laisser agir un peu
- frotter à la brosse douce
- passer l'injecteur/extracteur


Exactement ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Pour être franc, je n'avais même pas envisagé de mettre de l'eau trop chaude, tout au plus tiédasse, dans les 30°C.

Okaaaaaaaaay, je pensais que c'était le bouzin qui chauffait l'eau - mais non, si on met de l'eau froide dedans, on lave à froid. :woo: Faut m'expliquer longtemps mais je comprends vite :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
J'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis longtemps. Pourquoi il y a t de la moquette dans les voitures et surtout dans le coffre. ? Je parle de la couche de finition. Le côté fibre bouclée.
Est ce que quelqu'un , un jour, c'est dit : tient, on va faire chier la planète auto avec un truc impossible à nettoyer ?
A+
Que celui qui n'a jamais mis une gerbe d'orge dans son coffre, me jette le premier aspirateur.

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
falc a écrit :
...
Est ce que quelqu'un , un jour, c'est dit : tient, on va faire chier la planète auto avec un truc impossible à nettoyer ?
...

Et les poils blancs de ma Jack Russel, on en parle ? Pourtant je vous jure que Luna n'est jamais rentrée dans le coffre de Mimitata, même pas à l'arrêt. Mais il suffit de poser un sac à provisions dans l'entrée pour récupérer quelques unes de ces aiguilles blanches qui se plantent de manière insoupçonnée dans les bouclettes de la moquette :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MX5NCRC et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL