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Message Publié : Ven 3 Juin 2022, 18:10 
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Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
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Localisation : Rouen 76
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

Petite mésaventure de panne de climatisation à 750€...

Fuite sur condensateur situé devant radiateur.

Le technicien me dit que c'est un problème récurent sur beaucoup de voitures, quelque soit la marque.

Le talon d'Achille : la projection de graviers, cailloux via les grilles d'aération du pare choc entre autres qui, viennent percuter une pièce où il y a 10 bars de pression...

Avez vous des tuyaux pour poser une grille notamment sur l'aération inférieure du dit pare choc ?

Merci


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Message Publié : Sam 4 Juin 2022, 07:03 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour les motos il existe des grillages qui se posent à même le radiateur.
Avec des mailles très serrées et assez rigides, ça protège un peu les ailettes du radiateur des projections de cailloux.

Plutôt que d'enlaidir la face avant de ma NC avec une grille visible, je préfèrerais m'installer un de ces grillages au plus proche du radiateur pour que ce soit invisible de l'extérieur.

L'inconvénient c'est que ça va forcément perturber un peu le flux d'air qui vient refroidir le moteur :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 14:17 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Hello "Michouolrik",

Désolé pour votre mésaventure mais vous êtes bien le premier à nous remonter cela. :etonne:

Si vous aviez eu une NC-FL en ST, ça aurait été plus compréhensible car sa calandre est largement plus ouverte que celle de la NC ou que celle des NC-FL1 en RHT ou NC-FL2 qui en ont une en nid d'abeille.

Calandre NC-FL1 en ST:
Image

Style en nid d'abeille des NC, NC-FL1 RHT et NC-FL2:

NC:
Image

NC-FL1 RHT:
Image

NC-FL2:
Image

C'est plus la faute à pas de chance qu'un caillou a pu traverser la calandre par de si petite ouverture!!!! :etonne:

Comme l'a dit si bien "Lunaviga", attention au complément d'installation potentiellement "maison" qui perturberait le flux d'air qui sert aussi à refroidir le radiateur et le moteur. :roll:

Mais si vous voulez réduire encore l'espacement entre les ouvertures de la grille sans supprimer le flux d'air pour refroidir le radiateur et le moteur, il y a ce type de produit.

Image

Que l'on peut trouver là => Stainless Grill "Woven Mesh"

OU ça en noir

Mazda MX-5 NC Mesh Grill Top - BLACK EDITION (1 piece)

A vous de voir. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 16:12 
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Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
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Localisation : Rouen 76
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour cette réponse.
En fait il s'agit des trous d'aération de la lame inférieure. Il y a des modèles de grille sur mechatenic par exemple mais ce serait pour des, mx5nc jusqu'à 2008.
La,mienne est de 2009.

Je vais les appeler et vous tiens au courant

Bon week-end à vous tous


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Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 17:09 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Michouolrik a écrit :
Merci pour cette réponse.
En fait il s'agit des trous d'aération de la lame inférieure. Il y a des modèles de grille sur mechatenic par exemple mais ce serait pour des, mx5nc jusqu'à 2008.
La,mienne est de 2009.

Je vais les appeler et vous tiens au courant

Bon week-end à vous tous

Le fait de raisonner avec la première date d'immatriculation n'est pas le bon calcul car lorsque l'on arrive en fin de production d'un modèle, l'erreur devient de plus en plus probable voir même inévitable. :aie:

Car si vous n'avez pas changer de NC et que l'on se réfère à vos posts ou vous parlez d'une Niseko, il s'agit de la dernière SSP de la NC avant l'arrivée de la NC-FL1.

Donc, il faut toujours se référer aux dates de production plutôt qu'aux dates d'immatriculation pour ne pas faire d'erreur d'appréciation.

Pour info, la date de fin de prod et donc le début de prod de la NC-FL1 a été au mois d'octobre 2008.
D' où, le fait que le professionnel parle de 2005 à 2008 pour la NC ;)

Donc, si vous avez bien une Niseko, le lien que j'ai donné est pour votre NC. ;)

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Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 17:27 
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Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
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Localisation : Rouen 76
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci infiniment et sur un post du forum il y avait également un lien permettant de vérifier l'année de fabrication en fonction du numéro VIN, la mienne est bien une Niseko de 2008.

Je vais donc commander cette grille d'aération pour la lame inférieure du pare choc

Merci pour votre implication


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Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 22:04 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Michouolrik a écrit :
Merci infiniment et sur un post du forum il y avait également un lien permettant de vérifier l'année de fabrication en fonction du numéro VIN, la mienne est bien une Niseko de 2008.

Pour ce tuyau, ça doit être moi qui aie dû le donner. :D

Je me rappelle avoir donner ce type d'info, il y a quatre ans environ dans un post sur le système audio d'une Niseko justement!!! :oui:

Pour faire plus simple et si aucune modification n'est faite à posteriori, dès que l'on a une face avant de ce type à celle-ci:
Image
C'est une NC

Si, elle est comme ça:
Image
C'est une NC-FL1

Et si, elle est comme ça:
Image
C'est une NC-FL2

:beer:

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Message Publié : Lun 6 Juin 2022, 08:25 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2586
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Intéressant ce post ;)

Pour les Mod NC :arrow: 2005 - 2008
Il existe des grilles inférieur de toutes marques.
Image

Le spécialiste dans ce domaine est zunsport
http://www.zunsport.com

Je rajoute un petit détail.
Pour le mod NC-FL1 cette aération inférieur est bouchée par un cache plastique à l'intérieur.
J'ai enlevé le mien pensant bien faire ....
Image
Image
Jamais pensé que cela pouvait endommagé cette pièce "airco" :aie:
Pour les NC-FL2 cette aération inférieur n'existe plus.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 6 Juin 2022, 08:52 
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Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
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Localisation : Rouen 76
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai, commandé cette grille sur le comptoir du cab.

Je me demande comment elle va se fixer, je verrai


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Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 12:07 
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Inscription : Dim 20 Déc 2020, 17:04
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour,

J'ai installé les deux grilles Mazda (c'est d'ailleurs la photo de ma MX-5 Stormy Blue qui est dans le message de dan 999 car j'ai communiqué avec le vendeur Amazon suite à l'achat) et j'en suis très satisfait.

Concernant l'installation, celle du haut se glisse dans les fixations du support de la plaque d'immatriculation et il y a une vis de chaque côté qui viennent se prendre dans la grille en plastique d'origine.
La seconde grille du bas nécessite de percer un petit trous de chaque côté dans le bord supérieur de la lèvre afin d'y faire passer un téton qui dépasse, il y a aussi une vis de chaque côté qui viennent se prendre dans le plastique arrière du bouclier avant.

Il ne vous reste plus qu'à profiter de vos nouvelles grilles de calandre. :woo:

En espérant avoir pu vous aider, bon montage. :bien:


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Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 14:30 
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Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
Message(s) : 114
Localisation : Rouen 76
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour les infos. Je pense la mettre sur un pont pour pouvoir mettre rivets pop.
Sinon quel, type de vis avez vous mis ?

Merci


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Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 14:35 
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Inscription : Dim 20 Déc 2020, 17:04
Message(s) : 19
Localisation : Mérignac
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Les vis étaient fournies avec les grilles, je ne me souviens pas de leurs caractéristiques.
Ce n'est pas certain que vous arriviez à mettre des rivets pop car il faut passer la tête de la pince à travers la grille.


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Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 14:37 
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Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
Message(s) : 114
Localisation : Rouen 76
Mx5 : NC
Modèle : 2009
D'où l'utilisation d'un pont et enlever la plaque protection Bas moteur


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Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 14:42 
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Inscription : Dim 20 Déc 2020, 17:04
Message(s) : 19
Localisation : Mérignac
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est une bonne idée, bon montage :)


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Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 15:04 
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Inscription : Ven 16 Août 2019, 09:12
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Modèle : 2009
Merci


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