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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 11:13 
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Inscription : Mar 9 Août 2022, 09:28
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Salut, même lassitude de cette sécurité pour moi...

Choc à 5 km/h juste "après" un dos d'âne ou la file de voiture devant moi à décider de piler sans raison, j'ai réagit trop tard.
Résultat : pare choc a peine éraflé mais le capot actif s'est déclenché et a cassé les pattes de fixation des optiques, plus d'autres petites pièces à changer.
Accident fin juin, ma voiture attend ses pièces et est réparée mi-juillet, passage chez Mazda pour reprogrammer le calculateur d'airbag. Cassé...
Pièce non disponible, estimation de livraison : mi-septembre !

Bref je passe un super été sans mon daily que je venais d'acheter cet hiver et qui est dans un garage à plus de 100km de chez moi.
Je suivrai surement ton montage angebenoit quand je récupèrerai ma voiture


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 11:47 
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A oui en effet c’est gonflant cette histoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 12:12 
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Angebenoit a écrit :
PatVG a écrit :
je suis très dubitatif sur cette valeur aussi basse de résistance;comme c'est la calculateur airbag qui gère le déclenchement (tous les airbags et prétensionneurs de ceinture ont des cartouches pyrotechniques),je pars du principe que les résistances mortes à mettre en place sont les mêmes que pour un airbag ou un prétensionneur,soit 2.5 à 3 Ohms.
un Ohm-mètre,même excellent comme le Fluke,mesure une résistance morte mais pas une impédance complexe.


Effectivement quand je cherche sur le net, je tombe sur beaucoup de valeur entre 2,5 ohms et 3 ohms.

Je reste sur l'idée qu'il faut une résistance avec une puissance de quelque watt pour ne pas qu'elle crame directement et que ce soit le fusible qui fasse son boulot.

Si on part sur une 2,7 ohms 5W comme ça https://fr.aliexpress.com/item/1005004574192772.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.78f91c56JrG5XY&algo_pvid=480668ff-772a-400a-a6a2-534ad571243d&algo_exp_id=480668ff-772a-400a-a6a2-534ad571243d-17&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000029679229943%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%211.7%211.7%21%21%21%21%21%402100bde316600380062296870e87ed%2112000029679229943%21sea&curPageLogUid=Wn9LBfu38Fqp

ça donnerait quand même un courant de I = U/R = 12/ 2,7 = 4,44A.

Je pense qu'il faut garder un fusible en série de 1A pour ne rien griller au niveau du calculateur d'AIR BAG.

Je commande un lot de résistance 2,7 Ohms, va falloir attendre du coup.


Sur mon ancienne pistarde j'avais installé des montages série-parallèle de résistances pour circuits électroniques,sans fusibles de protection et je n'ai jamais rien cramé.


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 12:17 
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Bien sûr que tu ne crames rien tout le temps que tu ne déclenches rien.

Mettre un fusible à 2€ en série, c'est juste du préventif, moi je vais le mettre. Comme ça, si j'ai un déclenchement du système, je suis certain de ne pas créer un court circuit ou une sur intensité dans le calculateur d'air bag.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 13:01 
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
M'intéresse BEAUCOUP ce montage AngeBenoit, une fois finalisé je prendrais toutes les réfs et tutos pour faire de même.

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 14:52 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
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Angebenoit a écrit :
Bien sûr que tu ne crames rien tout le temps que tu ne déclenches rien.

justement j'avais déclenché à La Châtre (une bordure un peu virilement abordée);l'accéléromètre a fait déclencher et je me suis juste retrouvé sans moteur pendant 20 minutes.Ensuite,RAS,pas même un voyant ou une résistance cramée.La voiture était une Xsara VTS 167 phase 2,multiplexée.
Mais c'est vrai,il vaut mieux surdimensionner ces trucs là!


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 15:15 
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Inscription : Lun 29 Juil 2019, 10:58
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Rescht a écrit :
M'intéresse BEAUCOUP ce montage AngeBenoit, une fois finalisé je prendrais toutes les réfs et tutos pour faire de même.


+1 :beer:

NB 1.8 126 Bleu
NB 1.8 146 grise
ND 2.0 160 ST Soul Red
ND 2.0 184 RF Soul Red Crystal


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 15:29 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
LucVdB a écrit :
Rescht a écrit :
M'intéresse BEAUCOUP ce montage AngeBenoit, une fois finalisé je prendrais toutes les réfs et tutos pour faire de même.


+1 :beer:


Je pense même qu'il peut industrialiser la solution, et se faire payer un minimum de royalties, sur chaque voiture équipée. Vu le risque, on ne peut évidemment être que intéressé !

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 15:56 
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Angebenoit a écrit :
Bien sûr que tu ne crames rien tout le temps que tu ne déclenches rien.

Mettre un fusible à 2€ en série, c'est juste du préventif, moi je vais le mettre. Comme ça, si j'ai un déclenchement du système, je suis certain de ne pas créer un court circuit ou une sur intensité dans le calculateur d'air bag.

Il est possible que le courant intense ne soit qu'une impulsion qui ne dure qu'une fraction de seconde juste le temps de mettre en route la sécurité mais un fusible n'est pas un luxe .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Mer 10 Août 2022, 17:57, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 16:03 
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Je n'ai rien inventé, j'ai juste passé du temps pour trouver le bon connecteur. :oui:

Le montage n'est pas vraiment compliqué à faire si on a déjà utilisé au moins une fois dans sa vie un fer à souder.

Aucun objectif de faire de l'argent, c'est juste du partage d'informations entre nous.


Sinon, oui, le fusible, ça mange pas de pain, autant en mettre un.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 16:11 
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Intéressé également, je suis le sujet de près.
Tu pourrais lancer un business Benoît :ricane:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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Message Publié : Mar 9 Août 2022, 16:14 
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Alors, ça va être très cher et avec une grosse taxe malus inclue dans le prix. :ricane:

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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:03 
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PatVG a écrit :
l'accéléromètre a fait déclencher et je me suis juste retrouvé sans moteur pendant 20 minutes.Ensuite,RAS,pas même un voyant ou une résistance cramée.La voiture était une Xsara VTS 167 phase 2,multiplexée.

Ca c'est une sécurité qui coupe l'injection pour ne pas prendre feu en cas d'accident.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:20 
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J'ai reçu une partie du matos.

Ce que je constate, c'est que les chinois, bah ils sont pas toujours très futés.

Nous avons commandé des mini-portes fusibles avec fusible 1A. Et ils ont fourni des mini-porte fusible mais avec des gros fusible 1A. Donc forcément ça ne rentre pas dedans.

Les mini fusible en 1A, ça ne court pas les rues. Introuvable sur Amazon ni sur RS. Donc retour chez ali ou j'ai trouvé ça https://fr.aliexpress.com/item/1005002309778204.html?spm=a2g0o.cart.0.0.70b5378dN4c3Hp&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

Donc commande en court. Depuis le début, j'ai quand même acheté quelques trucs inutiles. Le bilan financier du premier montage va pas être très bon. Enfin ce sera toujours mieux que 5000€ en cas de déclenchement.

D'ailleurs, en ce moment, je vois des chevreuils presque tout les jours par chez moi, même en pleine journée. ça pullule et ça me fout les boules.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 10 Août 2022, 13:34 
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Je ferai quand même le montage ce weekend, mais en attendant je mettrais un fusible de 2A que je dois avoir en stock.

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