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Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 12:30 
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Toujours très intéressant.

J'ai une interrogation par contre, car le démontage des "vérins" explosifs et le montage des leurres résoud effectivement le problème du capot plié etc mais malgré tout il y a les capteurs dans le pare choc et tout le système est toujours opérationnel. En cas de déclenchement certes le capot sera préservé mais cela n'empèchera pas d'avoir la centrale airbag HS.

Personne n'a réussi a inhiber également les capteurs situés dans le pare choc avant ?

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Ven 10 Fév 2023, 14:29 
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Les capteurs ne servent à rien puisque tu inhibes les vérins explosifs.


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Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 11:36 
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CARIGNAN a écrit :
Les capteurs ne servent à rien puisque tu inhibes les vérins explosifs.


Je comprends, mais pour le système airbag, les verins sont toujours présents (c'est d'ailleurs le but des leurres). Donc en cas de détection de choc par les capteurs avants qui sont donc toujours fonctionnels, tout se déclenchera de la même manière à l'exception des vérins puisque non présents. La centrale sera donc dans le même état, vérins présents ou pas, et le système sera en défaut avec des travaux à prévoir.

Seul le capot est sauvé dans ce cas, mais des travaux seront quand même nécessaires.

Mazda MX-5 Homura 184

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Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 14:32 
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Tu as peut être raison, mais je vois pas pourquoi?? De toute façon, tu auras de la tôlerie à faire?????


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Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 14:47 
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En attendant les pièces, j'ai fabriqué deux cache en Fraisage.
Matière PSU chargée à 30% de fibre, juste ébavuré et sablé sa donne une finition propre mat.Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
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Message Publié : Sam 11 Fév 2023, 23:28 
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ianik a écrit :
CARIGNAN a écrit :
Les capteurs ne servent à rien puisque tu inhibes les vérins explosifs.


Je comprends, mais pour le système airbag, les verins sont toujours présents (c'est d'ailleurs le but des leurres). Donc en cas de détection de choc par les capteurs avants qui sont donc toujours fonctionnels, tout se déclenchera de la même manière à l'exception des vérins puisque non présents. La centrale sera donc dans le même état, vérins présents ou pas, et le système sera en défaut avec des travaux à prévoir.

Seul le capot est sauvé dans ce cas, mais des travaux seront quand même nécessaires.


Oui remplacer l'ECU, soit 800 euros au lieu de 5K. Perso, c'est ce qui m'a décidé :)

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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Message Publié : Dim 12 Fév 2023, 18:49 
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Et l'écu se reset sûrement, ou alors mazda c'est de la merde. Car les autres marques n'ont pas besoin de changer le calculo d'air bag quand tu en as déclenché un, suffit de remettre à zéro après remplacement de l'air bag.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 07:45 
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Si on bricole le système quand est il au sujet de l'assurance si le piéton se fracture la tête.


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Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 07:50 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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genre a écrit :
Si on bricole le système quand est il au sujet de l'assurance si le piéton se fracture la tête.


Personne n'oblige personne à faire cette modification.
Sujet déjà abordé à de nombreuses reprises.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 08:03 
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lopar a écrit :
ianik a écrit :
CARIGNAN a écrit :
Les capteurs ne servent à rien puisque tu inhibes les vérins explosifs.


Je comprends, mais pour le système airbag, les verins sont toujours présents (c'est d'ailleurs le but des leurres). Donc en cas de détection de choc par les capteurs avants qui sont donc toujours fonctionnels, tout se déclenchera de la même manière à l'exception des vérins puisque non présents. La centrale sera donc dans le même état, vérins présents ou pas, et le système sera en défaut avec des travaux à prévoir.

Seul le capot est sauvé dans ce cas, mais des travaux seront quand même nécessaires.


Oui remplacer l'ECU, soit 800 euros au lieu de 5K. Perso, c'est ce qui m'a décidé :)


Comme la livraison de ma belle traîne et que je m'ennuie, j'ai creusé un peu le sujet. Je suis maintenant presque sur qu'il y a moyen d'aller plus loin et de leurrer également les capteurs situés dans le pare choc en les remplaçant par des résistances (même principe que lorsqu'on retire un airbag) et ainsi avoir un systême totalement "désactivé" mais toujours présent pour le calculateur.

Comme ça, même plus d'ECU endommagé... Je creuserai quand j'aurai ma Mimix mais en général contrairement aux airbags qui ont une résistance de l'ordre de 3 ohms, sur les capteurs de choc c'est plusieurs milliers d'ohms. Je mesurerai ça et je reviendrai sur ce sujet.

Mazda MX-5 Homura 184

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Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 12:58 
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Intéressant, tu nous tiendras au courant. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 23:00 
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Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Salut les amis,

je viens de tomber sur ce topic, 4 à 5000 € de réparations en cas de déclenchement :o
Je vais sérieusement envisager de me pencher sur la question ! Il y a 2 semaines, sur la route du Mas du Clos, tôt le dimanche matin, très tôt même (j'avais dormis à Limoges) j'ai eu un lapin, puis quelques minutes plus tard un renard qui ont traversés la route à une vingtaine de mètres devant moi... j'ai ensuite débranché le système lors du trackday, mais je l'ai rebranché en partant.

Du coup, quel est le meilleure système rapport efficacité/prix selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


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Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 13:01 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Barder le pare choc de ça :

https://www.decathlon.fr/p/frite-piscin ... R-p-330006

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 14:55 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :

Niveau design c'est discutable, mais bon :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 21:30 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 268
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Math44 a écrit :
Salut les amis,

je viens de tomber sur ce topic, 4 à 5000 € de réparations en cas de déclenchement :o
Je vais sérieusement envisager de me pencher sur la question ! Il y a 2 semaines, sur la route du Mas du Clos, tôt le dimanche matin, très tôt même (j'avais dormis à Limoges) j'ai eu un lapin, puis quelques minutes plus tard un renard qui ont traversés la route à une vingtaine de mètres devant moi... j'ai ensuite débranché le système lors du trackday, mais je l'ai rebranché en partant.

Du coup, quel est le meilleure système rapport efficacité/prix selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Hello, la lecture des quelques pages précédentes t'aurait apporté toutes les réponses ;)

https://www.dsgarage.it/store/en/custom ... e-kit.html

+

viewtopic.php?p=16398486#p16398486

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