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Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 18:39 
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Membre Mx5France

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 16:21
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour la communauté ! :hello:
Je m'apprête à sabler le bloc de ma mimix nbfl 1.8. :ricane:

Étant carrossier peintre, j'ai a coeur de respecter la granulométrie pour m'assurer que l'apprêt epoxy que je vais appliquer aura une bonne accroche, et que la protection tiendra dans le temps.

Au passage je vais aussi sabler ... toutes les pièces qui en auront besoin (mais petit a petit).
Or je n'ai aucune connaissance en sablage !

Si quelqu'un d'entre vous dispose de ces connaissances se serait assez intéressant de les partager.
Parce que pas trop envie de faire ca pour que la corrosion revienne dans 10 ans (comme nous tous :D ).

Je pensais partir sur du Garnet avec une granulométrie de 40 - 60 mesh (0,25 - 0,42 mm).

Vous en pensez quoi ?

Merci à tous ceux qui participeront ! :hello:


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Message Publié : Lun 22 Avr 2024, 20:48 
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Inscription : Dim 17 Mars 2024, 11:36
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu n'as pas peur que du sable rentre où il ne devrait pas?
Au pire bicarbonate


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Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 12:01 
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Membre Mx5France
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Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
Message(s) : 300
Localisation : Nantes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello: Loulou

J'ai travaillé 6/7 ans en décoration sur verre

La technique était de sabler/graver/découper au jet de sable et souvent de peindre par la suite

On utilisait justement de la peinture carrosserie car c'est elle qui accrochait le mieux le verre

Pour commencer, il faut savoir que le sablage ne se fait pas au sable !!

En France, c'est interdit depuis plus de 50 ans et je t'invite à lire ce petit article pour comprendre pourquoi

https://www.gritco.com/puis-je-utiliser ... %20origine.

Donc, si tu tiens à conserver tes poumons, il te faudra utiliser du Corindon

Quand à la granulométrie, ton accroche sera aussi bonne que se soit en 40, 60, 80, 100 voir 120 mesh

Tout dépend de l'aspect final que tu souhaites obtenir (vermiculé, peau d'orange, lisse)

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - "Elégance" - Classic Red

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


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Message Publié : Sam 27 Avr 2024, 06:48 
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Membre Mx5France

Inscription : Dim 25 Fév 2024, 16:21
Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour ton retour sur expérience LMR44 !

Oui je connaissais ce probleme, c’est très mauvais pour la santé !

Je prend bonne note concernant ton retour et le type de grain à utiliser.
Au final j’ai acheté du 40-80 donc du moyen. Par contre c’est pas du Corindron, c’est un abrasif « Jetable », du silicose d’aluminium, qui m’a coûté 15€ le sac de 25kg (acheté chez kiloutou).

Je ferais un retour sur mon avis après utilisation.

Haceto, je n’ai pas peur que ça rentre car le bloc est sorti et je démonte également les internes pour faire une belle remise à neuf.


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