Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
spadassin a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de peaufiner la configuration de ma MX5 ST que je vais commander en décembre prochain.

Parmi les interrogations qui subsistent le choix du pack aéro proposé par Mazda en demeure un.

1) Pour les possesseurs de cette option EOM, pouvez vous m'éclairer sur le rendu de ce pack ? Classe et sportif ou plutôt tuning et too much ?

:hello:
Je n'ai pas de ND 8-) :ricane: je t'apporte mon expérience coté pièces OEM ;)

Les accessoires en option chez Mazda :arrow: sont tjrs hors de prix :tantpis: exorbitant même.
C'est juste une amélioration esthétique, cela n'apporte rien coté aérodynamisme.
C'est une question de goûts, si cela te plait c'est le principal :bien:

Il faut le savoir :arrow:
Dans le temps, il te sera impossible de les acheter, cela va sortir du catalogue petit a petit selon leurs stock, elles ne seront pas reconstruites, le compte à rebours commencera quand la NE sortira.

C'est mon cas avec ma NC, toutes les pièces du pack sport OEM ne sont plus disponibles à la vente, je les trouves encore mais aux states, et encore il faut chercher, de cela, il te faut rajouter le brexit :aie:
Les proprios de NC équipé avec le pack OEM :arrow: doivent ce faire du mourons en cas d'accident!

Si tu veux vraiment le pack aéro OEM, je te conseil de le prendre à la commande.
Bonnes recherches.
:beer:
https://www.youtube.com/watch?v=m5Z0ZgJhrjQ

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Sam 20 Août 2022, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
spadassin a écrit :
Fred-ql a écrit :
Bonjour

J'ai le pack aero OEM et :

** Les plus : pas mal, améliore le rendu sportif du véhicule et est mieux (pour moi) que les autres en terme visuel.

** Les moins : franchement de la "merde" car du plastique fragile, ne tient que par enclipsage, casse facilement et dont le coté brillant n'est qu'une surcouche de mauvaise qualité.

Pour une option à 500 euros, pourquoi pas mais une à 2000 €, c'est du vol.

Sinon, j'ai des ressorts courts aussi (qui doivent être "bien court") et je touche assez souvent si je ne fais pas attention. Je dois avoir une garde au sol de 11 cm pour la MX, ce qui n'est pas bcp mine de rien.

Mon autre roadster a aussi un "pack aéro" d'origine et il est bcp plus résistant que celui de la Mazda. Mazda, c'est un habillage léger / du cosmétique.


Bouh... Fred tu ne me donnes pas franchement envie de sauter le pas et de prendre le pack aéro EOM.
Je crois que ce qui constitue son prix ne tient pas tant des pièces que de la main d'oeuvre...

Merci pour ton retour sur les ressorts courts (qui de mon point de vue sont indispensables). J'ai conscience qu'il faudra que je fasse attention.

Bon évidemment comme je suis curieux je ne résiste pas à l'envie de te demander quel est ton autre roadster ? En MP si tu préfères.

K.


J'ai retenu le pack aero avec le véhicule neuf et je trouve que cela lui va à ravir même si le prix de l'option est anormalement élevé.

Un choix raisonné dirait qu'il ne faut pas prendre cette option. Un choix d'envie dirait autrement (disons cela a été mon cas ;) ).

Ayant été le premier en France à avoir des ressorts courts, à l'époque il n'existait qu'une seule marque et qu'un seul fournisseur donc le choix est vite limité. Choix qui ne donne pas la possibilité de la hauteur de rabaissement.

Je crois que le kit Mazda est un peu plus haut que celui que j'ai (ATH) donc mieux en utilisation quotidienne. Après, même pas très haut, en faisant attention, on passe presque partout (dans mon cas, je vais quelque fois dans les chemins propres et rarement j'ai du faire demi tour). Par contre, sache que tu passes pas au dessus des trottoirs et qu'il faut s'en souvenir quand on se gare, demi tour, ... sinon cela touche (et casse).

Avec le pack aéro + ressorts courts, tu feras comme tous les proprios de véhicules bas (Lotus par exemple), c'est à dire prendre les dos d'ânes de biais et te garer un peu plus loin des trottoirs.

Sinon mon autre roadster (comme indiqué dans ma signature) est justement cette dernière marque.

Pour en revenir à ta descente de garage, rentrer et sortir "tout droit" me parait compliqué (mais sur une photo, difficile à dire). Par contre, à faire un essai avec un de tes véhicule de rentrée de biais (d'abord une roue AV puis une autre). Si cela fonctionne, les risques sont amoindris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
Oui le kit aéro est cher, mais tu peux négocier le prix des accessoires ou de la pose avec ton concessionnaire... ;)

Tu peux aussi monter uniquement certains éléments du pack.
Le becquet collé ne me plaisait pas, je ne l'ai pas pris (~500€ d'économie :aie: ).
Y'en a qui prennent uniquement la lame avant, ou uniquement le becquet... Les goûts et les couleurs... :oops:

Perso, je n'ai jamais eu de problème de garde au sol avec le kit, sauf 2 fois (en 6 ans) où la lame avant a frotté à la fin de fortes pentes.
Ça doit sûrement être pire avec les ressorts courts... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
mon humble avis (les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :P )
du point de vue esthétique : c'est une question de goût...
du point de vue pratique : si tu as un doute pour l'accès à ton garage, tu lèves le doute, sinon s'il subsiste, à ta place je ne me lancerais pas dans une modification (ou amélioration) qui risque de te pourrir la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Lun 22 Août 2022, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pour avoir été bien emmerdé avec une E93 330i pack ///M, plus jamais les caisses rabaissées. Même d'origine comme elle l'était. Passer les (nombreux et illégaux) ralentisseurs en crabe à 1 km/h pour pas que ça frotte ça m'a pas amusé longtemps.
J'avais trouvé une belle ND en pack aéro mais ma mémoire m'en a dissuadé. Elle avait l'air rabaissée en plus. J'aime beaucoup ce pack qui va bien à la mx mais bon.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 23 Août 2022, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
On voit assez bien l'épaisseur et l'intégration des éléments du pack aéro sur ces vidéos. ;)





Les lames latérales ne changent pas grand chose pour la garde au sol.
La lame à l'arrière non plus, vu qu'elle remonte.
La lame à l'avant...... ça peut poser problème :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL