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 Sujet du message : Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 02:02 
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Inscription : Mar 2 Août 2022, 06:26
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Bonjour à tous,

Je suis toujours en train de peaufiner la configuration de ma MX5 ST que je vais commander en décembre prochain.

Parmi les interrogations qui subsistent le choix du pack aéro proposé par Mazda en demeure un.

1) Pour les possesseurs de cette option EOM, pouvez vous m'éclairer sur le rendu de ce pack ? Classe et sportif ou plutôt tuning et too much ?

Pour éclairer votre réponse, ma future MX5 sera soit Machine Grey, soit Red Soul metallic (le choix n'est pas encore définitivement arrêté).

2) A l'occasion des travaux de ma maison, j'en ai profité pour élargir le portail mais je ne peux rien faire sur la pente d'accès (v. photo).
Après plusieurs échanges avec un possesseur de MX5 (merci SACHA !!!) il semble à peu près certain que l'avant même avec les moustaches du kit aéro ne touchera pas mais je suis inquiet sur les bas de caisse.

La pose des bas de casse du kit aéro ne va t'il pas diminuer la garde au sol de la voiture (qui sera munie des ressorts courts Eibach) ??? Quid également des dos d'ânes ?

Bref, je peux y aller ou faut il que j'évite cette option ?

Je vous remercie par avance pour vos bons conseils et votre éclairage.

Amicalement,

Karim



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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 07:18 
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Hello Karim,

Un avis qui vaut ce qu'il vaut...(bon, ce n'est ni "gris" ni "rouge")

A propos de l'esthétique:
Tout d'abord, j'ai hésité avant de me décider... Le sujet pour moi était de savoir si effectivement, cela n'allait pas donner un effet tunning, kéké, etc... J'en ai vu plusieurs en concession, j'ai demandé des avis à des personnes que je connais, etc.. Je voulais quelque chose, qui habille un peu plus que "stock", mais qui reste discret ou "classe" (le mot est très exagéré). Je caricature, mais le 1er qui me dit que cela fait "kéké", je fais démonter le tout, tellement ça me déplairait.

Après coup:
L'ensemble me plait vraiment bien (précision, je n'ai pas voulu du becquet AR qui me paraissait de trop sur la RF). Un vrai plus "esthétique", pour la lame AV, la jupe AR qui elle, contribue à cacher un peu les dessous. Les bas de caisse ont pour caractéristique (je trouve) de constituer un vrai aspirateur à poussière (enfin, dès que je fais quelques kilomètres, je ne vois plus que ça)
Petit inconvénient esthétique, ces éléments constituent des extensions (petites mais réelles), et je trouve que cela contribue un peu au renforcement de l'idée que les roues sont trop "rentrées" dans les ailes (pas envie de changer les jantes, et pas fan des élargisseurs).
L'impression qualitative ? Franchement, c'est neuf, laqué, c'est joli, mais quid de la tenue dans le temps? ...à voir..

Conduite:
Je ne vais pas pouvoir t'aider, parce que le pack a été posé en même temps que les ressorts courts... J'ai touché une fois, en entrant sur un parking (lame AV), mais à très basse vitesse, et sans aucune marque ou quoique ce soit. On perd quelques millimètres, mais pas davantage (c'est l'avant qui compte), mais encore une fois c'est le cumul avec les ressorts courts qui compte. Excepté des cas bien particuliers (l'exemple de ton entrée, et encore, il faudrait en faire passer une...), qu'il faut toujours garder en tête, pas de contrainte particulière.

Ce serait à refaire ? ...hésitation...oui, je referais à la réserve près du vieillissement à confirmer, et en ayant bien en tête que ça ne transforme nullement la voiture en terme de look.. C'est juste une petite "touche"

PS: c'est bien de configurer...ce sont des bons moments ;)

JC

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Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 08:25 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Bonjour

J'ai le pack aero OEM et :

** Les plus : pas mal, améliore le rendu sportif du véhicule et est mieux (pour moi) que les autres en terme visuel.

** Les moins : franchement de la "merde" car du plastique fragile, ne tient que par enclipsage, casse facilement et dont le coté brillant n'est qu'une surcouche de mauvaise qualité.

Pour une option à 500 euros, pourquoi pas mais une à 2000 €, c'est du vol.

Sinon, j'ai des ressorts courts aussi (qui doivent être "bien court") et je touche assez souvent si je ne fais pas attention. Je dois avoir une garde au sol de 11 cm pour la MX, ce qui n'est pas bcp mine de rien.

Mon autre roadster a aussi un "pack aéro" d'origine et il est bcp plus résistant que celui de la Mazda. Mazda, c'est un habillage léger / du cosmétique.


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 08:40 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Personnellement je trouve cette option un peu too much, tant niveau prix qu'esthétique. J'aime bien la partie avant et arrière mais le côté fait un peu massif à mon goût (surtout quand le noir tranche avec la couleur de la voiture, le kit passe mieux sur des couleurs foncées je trouve).

A la place si je devais faire une modification de ce côté, je ferais la même que Thomas0692 : il a fait repeindre en noir laqué les bas de caisses d'origine et franchement c'est du plus belle effet : discret tout en les faisant ressortir juste ce qu'il faut.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 09:28 
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Mx5 : ND
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Où as-tu vu une pente sur ta photo? :ricane:
Sérieusement, même avec des ressorts courts, ça passe partout.
Et l'empattement est court, donc on ne touche pas non plus au milieu.

Pour ma part, je trouve le kit aéro assez discret.
Mais le prix est plutôt dissuasif.

À mon avis, c'est un tout petit plus pour l'esthétique dont la mimix peut se passer...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 09:53 
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Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
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Sur la mienne j'ai la lame avant et le rendu est sympa sans faire tuning, des fois je me tate pour le diffuseur arrière mais je n'ai pas vu le rendu.
Sur les cotés ça fait too much je trouve...
Pour les dos d'anes etc j'ai touché quelques fois mais j'ai les ressorts courts


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 10:51 
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CAB 68 a écrit :
Sérieusement, même avec des ressorts courts, ça passe partout.

A être aussi catégorique, tu t'engages à lui rembourser la lame avant s'il touche ?


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 11:16 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
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Fred-ql a écrit :
CAB 68 a écrit :
Sérieusement, même avec des ressorts courts, ça passe partout.

A être aussi catégorique, tu t'engages à lui rembourser la lame avant s'il touche ?


Je suis catégorique pour ce qui concerne l'origine: pour la lame du pack aéro, je ne peux pas me prononcer.
Mais au vu de son entrée et du faible porte-à-faux avant, je doute que cela soit un problème.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 12:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Fred-ql a écrit :
A être aussi catégorique, tu t'engages à lui rembourser la lame avant s'il touche ?

Fred-ql : le justicier d'internet :lol:

Bon, sinon, à ta place je prendrai un kit apéro, au moins, tu ne seras pas déçu :cubitus:

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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 13:01 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
pevosan a écrit :
Fred-ql a écrit :
A être aussi catégorique, tu t'engages à lui rembourser la lame avant s'il touche ?

Fred-ql : le justicier d'internet :lol:
Non, mais être catégorique dans ce cas est illusoire (*) et le laisser dire est une erreur. On parle d'une MX, pas d'un Wrangler réhaussé.

pevosan a écrit :
Bon, sinon, à ta place je prendrai un kit apéro, au moins, tu ne seras pas déçu :cubitus:
Et il est moins cher :aie:


(*) Pour en revenir à la photo, si la route et la montée de garage font un V (route inclinée à l'extérieur), cela risque fortement de toucher.


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 13:12 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fred-ql a écrit :
pevosan a écrit :
Bon, sinon, à ta place je prendrai un kit apéro, au moins, tu ne seras pas déçu :cubitus:
Et il est moins cher :aie:

Mais il faut le renouveler souvent :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 18:11 
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Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Pour ma part je ne prendrai pas le kit parce que je ne trouve pas ça beau,elle est très belle d'origine, je trouve ça cher et ça parait fragile.
Et là pour ton entrée, avec kit plus ressorts courts je pense que tu risques de toucher, faudra y aller doucement.

Après l'esthétique c'est personnel, tu auras autant d'avis que de personne. Mais c'est certain qu'avec ressorts courts faudra faire gaffe sur les entrées de garage, de parking souterrains etc. Sur les dos d'ânes, là ça dépend des mairies... :roll:


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 07:06 
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Inscription : Mar 2 Août 2022, 06:26
Message(s) : 16
JcBZH a écrit :
Hello Karim,

Un avis qui vaut ce qu'il vaut...(bon, ce n'est ni "gris" ni "rouge")

A propos de l'esthétique:
Tout d'abord, j'ai hésité avant de me décider... Le sujet pour moi était de savoir si effectivement, cela n'allait pas donner un effet tunning, kéké, etc... J'en ai vu plusieurs en concession, j'ai demandé des avis à des personnes que je connais, etc.. Je voulais quelque chose, qui habille un peu plus que "stock", mais qui reste discret ou "classe" (le mot est très exagéré). Je caricature, mais le 1er qui me dit que cela fait "kéké", je fais démonter le tout, tellement ça me déplairait.

Après coup:
L'ensemble me plait vraiment bien (précision, je n'ai pas voulu du becquet AR qui me paraissait de trop sur la RF). Un vrai plus "esthétique", pour la lame AV, la jupe AR qui elle, contribue à cacher un peu les dessous. Les bas de caisse ont pour caractéristique (je trouve) de constituer un vrai aspirateur à poussière (enfin, dès que je fais quelques kilomètres, je ne vois plus que ça)
Petit inconvénient esthétique, ces éléments constituent des extensions (petites mais réelles), et je trouve que cela contribue un peu au renforcement de l'idée que les roues sont trop "rentrées" dans les ailes (pas envie de changer les jantes, et pas fan des élargisseurs).
L'impression qualitative ? Franchement, c'est neuf, laqué, c'est joli, mais quid de la tenue dans le temps? ...à voir..

Conduite:
Je ne vais pas pouvoir t'aider, parce que le pack a été posé en même temps que les ressorts courts... J'ai touché une fois, en entrant sur un parking (lame AV), mais à très basse vitesse, et sans aucune marque ou quoique ce soit. On perd quelques millimètres, mais pas davantage (c'est l'avant qui compte), mais encore une fois c'est le cumul avec les ressorts courts qui compte. Excepté des cas bien particuliers (l'exemple de ton entrée, et encore, il faudrait en faire passer une...), qu'il faut toujours garder en tête, pas de contrainte particulière.

Ce serait à refaire ? ...hésitation...oui, je referais à la réserve près du vieillissement à confirmer, et en ayant bien en tête que ça ne transforme nullement la voiture en terme de look.. C'est juste une petite "touche"

PS: c'est bien de configurer...ce sont des bons moments ;)

JC

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Hello JC.

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et ton avis éclairé !

Je commence par l'essentiel : ta RF est superbe, le bleu lui va à ravir et le pack aéro lui apporte une touche d'élégance.

Je commence à réaliser que le choix du pack aéro reste finalement une histoire de ressenti personnel.
Spontannément j'apprécie son esthétique qui permet à mon sens de différencier (un peu) sa MX5 et habiller ainsi que tu le précises fort justement le bouclier arrière.

Lorsque j'ai commencé à élucubrer sur ce projet, ayant l'age (ben vi) et la chance de pouvoir me faire plaisir (ben vi again), je me suis dit : GO je prends toutes les options car il s'agit d'une voiture (toutes proportions gardées) pas (trop) chère.

Incidemment, je suis également sur un projet de Megane RS Trophy (config bientôt arrêtée) pour ma résidence de Polynésie française...oui je sais chienne de vie !

Bref, full options ou presque sauf qu'au final le budget s'envole. J'en suis à 47000 € de configuration et je n'ai pas encore ajouté les jantes DIamond Cut et le pack alcantara...

Et là, de mon point de vue, en se rapprochant de la barre des 50000 € on excède la valeur intrinsèque de ce roadster, aussi "iconique" soit il...

Donc il va falloir faire des choix !


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 07:13 
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Inscription : Mar 2 Août 2022, 06:26
Message(s) : 16
Fred-ql a écrit :
Bonjour

J'ai le pack aero OEM et :

** Les plus : pas mal, améliore le rendu sportif du véhicule et est mieux (pour moi) que les autres en terme visuel.

** Les moins : franchement de la "merde" car du plastique fragile, ne tient que par enclipsage, casse facilement et dont le coté brillant n'est qu'une surcouche de mauvaise qualité.

Pour une option à 500 euros, pourquoi pas mais une à 2000 €, c'est du vol.

Sinon, j'ai des ressorts courts aussi (qui doivent être "bien court") et je touche assez souvent si je ne fais pas attention. Je dois avoir une garde au sol de 11 cm pour la MX, ce qui n'est pas bcp mine de rien.

Mon autre roadster a aussi un "pack aéro" d'origine et il est bcp plus résistant que celui de la Mazda. Mazda, c'est un habillage léger / du cosmétique.


Bouh... Fred tu ne me donnes pas franchement envie de sauter le pas et de prendre le pack aéro EOM.
Je crois que ce qui constitue son prix ne tient pas tant des pièces que de la main d'oeuvre...

Merci pour ton retour sur les ressorts courts (qui de mon point de vue sont indispensables). J'ai conscience qu'il faudra que je fasse attention.

Bon évidemment comme je suis curieux je ne résiste pas à l'envie de te demander quel est ton autre roadster ? En MP si tu préfères.

K.


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 Sujet du message : Re: Pack aéro or not ?
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 07:14 
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Inscription : Mar 2 Août 2022, 06:26
Message(s) : 16
102 Acidez a écrit :
Pour ma part je ne prendrai pas le kit parce que je ne trouve pas ça beau,elle est très belle d'origine, je trouve ça cher et ça parait fragile.
Et là pour ton entrée, avec kit plus ressorts courts je pense que tu risques de toucher, faudra y aller doucement.

Après l'esthétique c'est personnel, tu auras autant d'avis que de personne. Mais c'est certain qu'avec ressorts courts faudra faire gaffe sur les entrées de garage, de parking souterrains etc. Sur les dos d'ânes, là ça dépend des mairies... :roll:


Je te remercie pour ton retour.

Amicalement


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