Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour la communauté :hello:

En lustrant ma Niseko que je viens d'acquérir, mon regard a été attiré par de légères traces de rouilles visibles sous le répétiteur de clignotant droit. En le démontant, je me suis aperçu que c'était loin d'être joli. En effet, sur la face opposée, la rouille était encore plus visible mais masquée par le répétiteur. J'ai donc gratté les boursouflures de peinture, et ajouté du Rustol :

Image

Là, j'attends qu'il sèche (c'est infernal comme c'est long le Rustol, en plus le mien n'était pas neuf, il y avait même une peau dessus. Ceci explique sans doute cela).
Je passe chez un carrossier prochainement pour une reprise de peinture du pare-choc, je lui demanderai si à son avis, cette protection peut tenir dans le temps.
Par chance, le traitement que j'ai fait sera masqué par le répétiteur. Au pire, je ferai une retouche avec un stylo.

Pour info, le répétiteur de clignotant coté gauche, que j'ai démonté pour voir, est dépourvu de toute rouille. Et pour l'instant, je n'ai pas vu d'autres traces de corrosion sur la carrosserie.

MORALITE : cet orifice dans la carrosserie constitue un point faible pour la corrosion, qu'il convient de surveiller... En effet, j'ai trouvé au moins deux autres exemples dans ce forum au milieu de posts qui parlaient d'autre chose...

A+

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Merci pour cette info.

Pour les autres zones sensibles de corrosion sur les NC, un sujet existe : viewtopic.php?f=17&t=46549

Tu peux alimenter ce sujet avec ton expérience ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2022, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci @AimeX-5 pour ce post que je ne connaissais point. Tu as raison, je vais alimenter le post existant !!!

Du coup si un sympathique modérateur pouvait tuer mon sujet, je l'en remercie et m'en excuse :jap: ...

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL