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Chassis https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=52236 |
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Auteur : | stef59 [ Sam 5 Nov 2022, 15:10 ] |
Sujet du message : | Chassis |
Bonjour, suite à mon passage pour une mx5 nc, photo prise du côté conducteur. On dirait qu il y avait quelque chose à l emplacement du trou, des infos? De même pas trop grave cette rouille. Précision voiture plus de 10 ans. En vous remerciant. ![]() |
Auteur : | stef59 [ Sam 5 Nov 2022, 15:11 ] |
Sujet du message : | Re: Chassis |
Oups photo retournée...désolé. |
Auteur : | stef59 [ Sam 5 Nov 2022, 15:15 ] |
Sujet du message : | Re: Chassis |
![]() |
Auteur : | jaif72 [ Sam 5 Nov 2022, 15:26 ] |
Sujet du message : | Re: Chassis |
Le trou, c'est l'emplacement pour des bouchons ![]() Voir ici viewtopic.php?f=17&t=44997 |
Auteur : | OlivierV [ Sam 5 Nov 2022, 18:01 ] |
Sujet du message : | Re: Chassis |
Dans le trou montré sur l'image, il n'y avais rien de fixé, ni même de capuchon plastique. Ces derniers sont positionné sur des ouverture ovale et non ronde. Ce trou ou les trous dans les longerons servent principalement à ce que les deux longerons principal de structure respirent et ne permettent pas la concentration d'humidité qui le ferait "rouiller" de l'intérieur. Ce qui est bizarre et qui m'intrigue, c'est que sur le pourtour de ce trou d'évacuation / aération du longeron principal, il n'y a plus la couche de protection posé en usine et il y a aussi le léger trou qui génère un écart entre le longeron principal et la caisse. ![]() Après, ça ressemble à de la rouille de surface parce qu'il n'y a plus la protection d'origine. Un petit traitement et il n'y paraîtra plus. Pour la partie qui n'a plus de protection, un ponçage de la rouille avec une mise à blanc du métal sur la partie non protégée avec ensuite la pose d'un traitement phosphatant et enfin, la pose d'un traitement spécial châssis devrait régler le problème. CF un exemple de produit pour le traitement de cette partie => Traitement châssis entre autre ![]() Mais sur le même sujet, il y a plein de bon conseil et d'autre produit de marque différente tout aussi efficace. ![]() Par contre, l'écart entre le longeron et la caisse est légèrement plus problématique. Il faudra voir si de la rouille ne s'est logé dans cette interstice et pourquoi les deux éléments ne sont plus soudé ensemble à cet endroit. Voilà comment c'est à l'origine sur une NC: |
Auteur : | jaif72 [ Sam 5 Nov 2022, 19:07 ] |
Sujet du message : | Re: Chassis |
Mea culpa, c'est vrai que ceux sont des trous ovales auquel je pensais. |
Auteur : | stef59 [ Sam 5 Nov 2022, 19:22 ] |
Sujet du message : | Re: Chassis |
En tous cas il y a une sacrée différence entre la photo et la mienne. Moi j ai une couche de je ne sais quoi et aux niveaux des trous je n ai pas le compte. Est ce que la pâte de fixation ne serait pas en dessous de cette épaisseur ? |
Auteur : | stef59 [ Sam 5 Nov 2022, 19:39 ] |
Sujet du message : | Re: Chassis |
Faudrait il penser que le trou d évacuation ( petit cercle rouge) étant entouré de rouille qu il y a une forte possibilité que le longeron intérieur subit la même chose. Quel est le moyen de vérification ? |
Auteur : | OlivierV [ Sam 5 Nov 2022, 20:30 ] |
Sujet du message : | Re: Chassis |
stef59 a écrit : Faudrait il penser que le trou d évacuation ( petit cercle rouge) étant entouré de rouille qu il y a une forte possibilité que le longeron intérieur subit la même chose. Quel est le moyen de vérification ? Le seul moyen de vérifier, c'est une caméra endoscopique déjà cité mainte et mainte fois pour le contrôle des longerons des NB entre autre. ![]() |
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