Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Baie plastique sous Pare brise
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello,

j'en parlais dans le topic de ma verte, autant en faire un sujet dédié plus facile à retrouver ensuite

Citer:
Ensuite, encore un truc qui trainait depuis des mois et qui me saoulait: le plastique sous le parebrise était cassé.

Image

Avantage, Mecatechnic est à 15 minutes de la maison, je peux commander en ligne, et aller chercher les pièces 2h plus tard 8-)
Alors oui, ils sont un peu plus chers que Mx5Parts/ILM, mais je n'ai pas de frais de port, et en cas de galère, je passe commande et j'ai les pièces le jour même. Ca c'est cool :oui:

La pièce d'origine était en rupture, j'ai pris l'adaptable. Des autocollants masquent des parties du carton, mais la réf NAB-xxxxx-IL ne laisse pas de doute

Image

Je décolle un autocollant blanc, ta-daaaaaa :D

Image

Bizarre de vouloir marquer le fournisseur, ou alors c'est pour éviter d'indiquer sur leur site que c'est de la pièce ILM et que les clients aillent commander directement là bas :?

Bref, la pièce tient par 2 grosses vis aux extrémités, et 5 plus petites au milieu. Elles sont cachées par des bouchons, à enlever avec un tournevis très très fin, et prudemment pour ne pas ripper et mettre un coup dans le capot ou le pare brise.
Il faut préalablement déposer les essuie-glaces, chacun tient par un écrou de 12. Ils sont venus en tirant dessus, j'ai eu peur car ça peut être parfois problématique, il se vend des extracteurs d'essuie-glaces, mais pas besoin ici.

On peut massacrer les bouchons, la pièce ILM est fournie avec les nouveaux caches et des vis neuves (ça ne semble pas être le cas de la pièce OEM, à vérifier) Tant mieux, en faisant délicatement levier, les bouts de plastique de 20 ans ont sauté comme des bouchons de champagne, 2 sont partis au dessus du grillage et sont arrivés dans le jardin du voisin :blague:

Les vis sont venus sans difficultés, à ma grande surprise.

Image

La pièce pétée dégage

Image

On nettoie soigneusement, et on repose en sens inverse. J'avais commandé les 2 grosses vis extérieures en neuf, mais ça n'était finalement pas nécessaire, les anciennes étaient en bon état et sont venues sans que je n'ai à massacrer leur têtes.
Les 5 petites vis ILM sont plus petites que celles d'origine, mais peu importe, ça fonctionne. Là aussi, j'aurais pu réutiliser les anciennes. Seuls les bouchons sont pour moi à changer systématiquement.

Et voilà, pour de l'adaptable, ça va, les trous tombent en face. La couleur me semble légèrement différente, mais la pièce d'origine avait subi les intempéries et les UV pendant 20 ans, donc sa teinte ne peut plus être certifiée exacte :D

En tout cas, ça fait propre.

Image


Cette pièce semble être fragile et finit par se casser (OK, au bout de 20 ans, certes...). Remplacée par une adaptable ILM en Janvier 2021... Je viens d'y jeter un oeil, elle "gondole" déjà légèrement :roll:
Ce n'est pas dramatique, mais elle n'est plus collée PARFAITEMENT au pare brise par endroit.

Les pièces ILM, quelle plaie. Par contre il me semble que la Mazda n'est plus dispo, à vérifier...

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-cow ... sport-5347

Le site d'ILM a écrit :
To ensure longer durability and better stability, new base materials were used

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello,
J'ai eu le même soucis sur ma NB de 98 et a priori ce problème n'arrive que sur ce modèle.
Ils ont dû changer les matériaux sur les FL par la suite pour éviter la casse.
Perso j'ai évité l'adaptable qui n'est jamais garanti en qualité et jamais donné en plus !
J'ai trouvé en occaze une pièce de FL.
Faut être patient mais ça se trouve.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
181,50€ en origine...
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/baie- ... X14389.htm

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas donné mais à 115€ la pièce ILMerdo, la question elle est vite répondue.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
M'enfin que ce soit ILM ou l'origine Mazda, quand tu vois que c'est juste un bout de plastique qui doit rien coûter à produire, tu te dis qu'ils se font vraiment pas ... à facturer ça près de 200 balles !
C'est pour ça que j'ai pris de l'occaze.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jadou et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL