Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
quel vert sur les NC https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=53112 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | genfy [ Dim 19 Mars 2023, 14:43 ] |
Sujet du message : | quel vert sur les NC |
Salut à tous, Il paraîtrais que la NC 2 litres pack performance en version toit rigide ait eu une livrée en vert avec intérieur cuir marron. Est ce que l'un d'entre vous aurait une info la dessus voir une photo ou le code couleur ? Merci d'avance |
Auteur : | P-Happy [ Dim 19 Mars 2023, 16:49 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
![]() La couleur c'est Highland Green http://www.mx5gallery.net/displayimage.php?pid=1491 https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=740125&page=3 |
Auteur : | genfy [ Dim 19 Mars 2023, 19:20 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
P-Happy a écrit : :hello: Salut, La couleur c'est Highland Green http://www.mx5gallery.net/displayimage.php?pid=1491 https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=740125&page=3 Merci P-Happy ![]() je trouve les accords de couleurs magnifique, un style anglais ![]() ![]() |
Auteur : | Stephane [ Lun 20 Mars 2023, 10:31 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Il n'y en a pas eu beaucoup des Highland Green, je crois que la couleur a disparu du catalogue assez vite, pour moi c'est limité aux "NC 1" (les pas FL quoi) Il y a eu aussi un autre vert sur les toutes premières en 2006, le Nordic Green, le même que sur les dernières "NBFL Passion 2". Quelques couleurs ont été communes aux dernières NBFL/1ères NC (come ce Nordic Green, le Velocity Red), à croire qu'il restait des pots de peinture chez Mazda après la fin de la fabrication de la NBFL ![]() Le noir brillant est de mémoire le même ("Brillant Black") mais avec 2 réf différentes. Le gris métal clair, je ne serais pas surpris qu'il soit identique, mais je ne suis pas sûr. Stef |
Auteur : | OlivierV [ Lun 20 Mars 2023, 21:19 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Stephane a écrit : Il n'y en a pas eu beaucoup des Highland Green, je crois que la couleur a disparu du catalogue assez vite, pour moi c'est limité aux "NC 1" (les pas FL quoi) Il y a eu aussi un autre vert sur les toutes premières en 2006, le Nordic Green, le même que sur les dernières "NBFL Passion 2". Quelques couleurs ont été communes aux dernières NBFL/1ères NC (come ce Nordic Green, le Velocity Red), à croire qu'il restait des pots de peinture chez Mazda après la fin de la fabrication de la NBFL ![]() Le noir brillant est de mémoire le même ("Brillant Black") mais avec 2 réf différentes. Le gris métal clair, je ne serais pas surpris qu'il soit identique, mais je ne suis pas sûr. Stef Tu es tout à fait dans le vrai Stephane ![]() ![]() Et c'est............... et c'est la couleur ............... Radiant Ebony mica (28W) ![]() Je vais le mettre en tableau pour que ce soit plus parlant et moins ronflant qu'un long discours!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mer 22 Mars 2023, 11:25 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Exact, on l'oublie souvent ce Radiant Ebony ![]() D'un autre côté, il y en a eu vraiment peu, autant en NBFL qu'en NC ![]() Stef |
Auteur : | Burtonii [ Mar 30 Avr 2024, 13:55 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Bonjour, je déterre ce sujet par rapport au premier post de ce sujet qui évoque la couleur verte avec la version performance car j'ai une Highland green d'origine Luxembourgeoise, mais le vendeur l'a présentait en tant que élégance ![]() mon assureur l'a défini comme performance ![]() ![]() ![]() Si je peux avoir l'avis des spécialistes ![]() Merci. |
Auteur : | Dymep [ Sam 11 Mai 2024, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
J'ai une NC Highland Green de 2007 (les sièges sont banalement noirs). Couleur magnifique quand la Mimix est propre, sinon on a tendance à croire qu'elle est noire ! |
Auteur : | OlivierV [ Dim 12 Mai 2024, 00:34 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Pour définir, les modèles Luxembourgeois sont des modèles Belges car c'est l'importateur de ce pays qui gère aussi le Luxembourg. Donc, la finition "Elegance" ne s'applique pas puisque c'est une appellation spécifique au marché Français. Les appellations des marchés gérés par l'importateur Belge portent d'autres appellation selon la finition. Il n'y a pas à se torturer l'esprit et à se poser mille questions. ![]() Pour faire court sans entrer dans tous les détails de finition. Si vous avez une 2.0 avec une boîte 6, c'est bien une équivalente à la version "Performance" Française. Si elle a une boîte 5, là, elle sera une équivalente à une version "Elegance" Française et a pour appellation "Active" Dans tous les cas, aussi bien sur le marché Français et Belge, l'intérieur typé "caramel" pour appellation "cuir brun" en Belgique et "cuir fauve" en France était bien disponible en configuration. Ce n'est pas trop le contexte puisque c'est une RHT mais la config Belge en ST était légèrement différente de la version Française au niveau de la capote avec cet intérieur en cuir marron très clair. Mais là, ce n'est pas le sujet!!!!! ![]() |
Auteur : | Burtonii [ Lun 13 Mai 2024, 18:05 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Merci pour les précisions, je dispose bien d’une boîte 6 |
Auteur : | OlivierV [ Lun 13 Mai 2024, 21:28 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Ouuuppssss!!!!! ![]() J'ai oublié de donner l'appellation de la version chapeautant la gamme sur les marchés Belge et Luxembourgeois également. L'appellation de la version 2.0 à boîte 6 s'appelle tout simplement "Sport" ![]() Voilà, vous savez maintenant "Burtonii" le petit nom de votre Mx. ![]() |
Auteur : | Burtonii [ Ven 24 Mai 2024, 11:47 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Merci pour toutes ces précisions, j'ai un peu de mal à répondre depuis mon portable (erreur au chargement de la page) , une vraie bible ![]() Du coup en équipement je suis censé avoir ça: • Sellerie cuir • Sièges chauffants • DSC + TCS (2.0L uniquement) • Différentiel Torsen (sur 2.0L uniquement) • Barres anti-rapprochement • Suspensions sport Bilstein • Feux antibrouillard • Jantes alliage 17″ • Climatisation automatique • Boîte mécanique 6 rapports • Système ouverture et démarrage à carte • Alarme • Pédalier aluminium • Projecteurs Xénon et lave-phares •Système Hi-Fi Bose 7HP + chargeur 6 CD J'ai tout ça sauf l'alarme et le système ouverture et démarrage à carte, je suppose donc que c'était en option et donc les divergences avec le modèle Français. Par contre je ne trouve pas la prise ipod dans ma boite à gant ![]() ![]() |
Auteur : | OlivierV [ Ven 24 Mai 2024, 15:27 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
[quote="Burtonii"]Merci pour toutes ces précisions, j'ai un peu de mal à répondre depuis mon portable (erreur au chargement de la page) , une vraie bible ![]() Je vais répondre point pas point avec un commentaire en bleu pour que se soit plus lisible. ![]() Du coup en équipement je suis censé avoir ça: Dans tous les pays du Vieux Continent, il y a deux versions de la NC selon les équipements de série et en option et aussi les non disponible selon le millésime. Je m'explique: La première version a été durant la première année de commercialisation ( octobre 2005 - juillet 2006) et la seconde jusqu'à l'apparition de la NC-FL(1). Pour le modèle comme la vôtre donc 1er millésime. Comparaison avec le modèle Français. • Sellerie cuir Oui tout comme la version Française équivalente qui chapeauté la NC. Cuir obligatoire sur les versions Belge comme Français. Ce qui n'a pas été forcément le cas dans tous les pays du Vieux Continent!! • Sièges chauffants Cela est systématique avec la sellerie en cuir quelque soit le pays • DSC + TCS (2.0L uniquement) Oui, et ceux pour toute la phase de commercialisation de la NC de première phase dans les deux pays. ça a été différent pour certains autres pays mais là n'est pas le sujet!!!!!! • Différentiel Torsen (sur 2.0L uniquement) Oui et non car ce n'est pas un Torsen mais un système presque équivalent de marque GKN. Mazda France peut y être pour quelque chose dans cet légère ambiguïté car c'est ce qu'ils ont diffusé sur les premiers flyers de la NC. Ils ont rattrapé le coche sur le second millésime. Après, l'utilisation du nom "Torsen" est un peu entrée dans les mots commun pour parler d'une chose bien précise un peu comme "Frigidaire" et "Kärcher" !!!!! ![]() • Barres anti-rapprochement Oui d'office sur la plus haute finition de la gamme pour les modèles de série quelque soit le pays. • Suspensions sport Bilstein Idem que le point sur la barre anti-rapprochement • Feux antibrouillard Idem que le point sur la barre anti-rapprochement • Jantes alliage 17″ Idem que le point sur la barre anti-rapprochement • Climatisation automatique Idem que le point sur la barre anti-rapprochement du moins pour les deux pays cités! • Boîte mécanique 6 rapports Idem que le point sur la barre anti-rapprochement • Système ouverture et démarrage à carte Pas disponible en Belgique et ceux même en option. Par contre, disponible en option en France avec le pack alarme et le système de clé avancée à 490€ à l'époque sur le premier millésime et de série à partir du second. • Alarme CF réponse sur le système d'ouverture sans clé car ces deux systèmes ne vont pas l'un sans l'autre. ![]() ![]() • Pédalier aluminium Oui d'office sur la plus haute finition de la gamme pour les modèles de série quelque soit le pays. • Projecteurs Xénon et lave-phares Spécificité Belge et en plus disponible uniquement de série sur le modèle chapeautant la gamme de la NC pour le premier millésime alors que seul la SSP 3ème Génération Limited Edition pouvait y prétendre en France. Ce n'est qu'à partir du second millésime que les xénons ont été de série sur le modèle Performance Français. •Système Hi-Fi Bose 7HP + chargeur 6 CD de série sur le version Belge sur le premier millésime contrairement à la version Française où il était en option à 820€ toujours sur le modèle chapeautant la gamme de la NC*. Il a été de série sur la version Preformance Française à partir du second millésime. *Disponible en Belgique sur le 1.8 en option sur la version Active J'ai tout ça sauf l'alarme et le système ouverture et démarrage à carte, je suppose donc que c'était en option et donc les divergences avec le modèle Français. Le pourquoi du comment expliqué plus haut dans un des points. ![]() Par contre je ne trouve pas la prise ipod dans ma boite à gant ![]() La prise ipod était un accessoire en vente en concession et monté par la suite. Si l'acheteur ne l'a pas pris, il est tout à fait normal de ne pas l'avoir et ceux quelque soit le pays. En espérant avoir été assez clair dans mes explications. ![]() |
Auteur : | Legacix [ Ven 24 Mai 2024, 15:50 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
Merci pour toutes ces précisions, très intéressant ! Et très belle cette verte ![]() ![]() |
Auteur : | Burtonii [ Mar 28 Mai 2024, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: quel vert sur les NC |
OlivierV a écrit : Burtonii a écrit : Merci pour toutes ces précisions, j'ai un peu de mal à répondre depuis mon portable (erreur au chargement de la page) , une vraie bible ![]() Je vais répondre point pas point avec un commentaire en bleu pour que se soit plus lisible. ![]() Du coup en équipement je suis censé avoir ça: Dans tous les pays du Vieux Continent, il y a deux versions de la NC selon les équipements de série et en option et aussi les non disponible selon le millésime. Je m'explique: La première version a été durant la première année de commercialisation ( octobre 2005 - juillet 2006) et la seconde jusqu'à l'apparition de la NC-FL(1). Pour le modèle comme la vôtre donc 1er millésime. Comparaison avec le modèle Français. • Sellerie cuir Oui tout comme la version Française équivalente qui chapeauté la NC. Cuir obligatoire sur les versions Belge comme Français. Ce qui n'a pas été forcément le cas dans tous les pays du Vieux Continent!! • Sièges chauffants Cela est systématique avec la sellerie en cuir quelque soit le pays • DSC + TCS (2.0L uniquement) Oui, et ceux pour toute la phase de commercialisation de la NC de première phase dans les deux pays. ça a été différent pour certains autres pays mais là n'est pas le sujet!!!!!! • Différentiel Torsen (sur 2.0L uniquement) Oui et non car ce n'est pas un Torsen mais un système presque équivalent de marque GKN. Mazda France peut y être pour quelque chose dans cet légère ambiguïté car c'est ce qu'ils ont diffusé sur les premiers flyers de la NC. Ils ont rattrapé le coche sur le second millésime. Après, l'utilisation du nom "Torsen" est un peu entrée dans les mots commun pour parler d'une chose bien précise un peu comme "Frigidaire" et "Kärcher" !!!!! ![]() • Barres anti-rapprochement Oui d'office sur la plus haute finition de la gamme pour les modèles de série quelque soit le pays. • Suspensions sport Bilstein Idem que le point sur la barre anti-rapprochement • Feux antibrouillard Idem que le point sur la barre anti-rapprochement • Jantes alliage 17″ Idem que le point sur la barre anti-rapprochement • Climatisation automatique Idem que le point sur la barre anti-rapprochement du moins pour les deux pays cités! • Boîte mécanique 6 rapports Idem que le point sur la barre anti-rapprochement • Système ouverture et démarrage à carte Pas disponible en Belgique et ceux même en option. Par contre, disponible en option en France avec le pack alarme et le système de clé avancée à 490€ à l'époque sur le premier millésime et de série à partir du second. • Alarme CF réponse sur le système d'ouverture sans clé car ces deux systèmes ne vont pas l'un sans l'autre. ![]() ![]() • Pédalier aluminium Oui d'office sur la plus haute finition de la gamme pour les modèles de série quelque soit le pays. • Projecteurs Xénon et lave-phares Spécificité Belge et en plus disponible uniquement de série sur le modèle chapeautant la gamme de la NC pour le premier millésime alors que seul la SSP 3ème Génération Limited Edition pouvait y prétendre en France. Ce n'est qu'à partir du second millésime que les xénons ont été de série sur le modèle Performance Français. •Système Hi-Fi Bose 7HP + chargeur 6 CD de série sur le version Belge sur le premier millésime contrairement à la version Française où il était en option à 820€ toujours sur le modèle chapeautant la gamme de la NC*. Il a été de série sur la version Preformance Française à partir du second millésime. *Disponible en Belgique sur le 1.8 en option sur la version Active J'ai tout ça sauf l'alarme et le système ouverture et démarrage à carte, je suppose donc que c'était en option et donc les divergences avec le modèle Français. Le pourquoi du comment expliqué plus haut dans un des points. ![]() Par contre je ne trouve pas la prise ipod dans ma boite à gant ![]() La prise ipod était un accessoire en vente en concession et monté par la suite. Si l'acheteur ne l'a pas pris, il est tout à fait normal de ne pas l'avoir et ceux quelque soit le pays. En espérant avoir été assez clair dans mes explications. ![]() Une vraie vraie encyclopédie ![]() Merci pour toutes ces excellentes réponses , maintenant je sais à peu près tout ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |