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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 15:12 
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Inscription : Jeu 20 Juil 2023, 19:21
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Bonjour

J'ai remarqué que sur ma NC récemment achetée :oui: , la fermeture du coffre est très brutale.
En gros lorsque la malle est ouverte, il faut exercer une certaines pression sur le rebord pour fermer (on sent la résistance sur 5 ou 10° d'angle) et d'un seul coup sur CLAC ça se referme quasiment sans amorti.
La première fois ça surprend ! :D
Sur ma NBFL le coffre se fermait de façon beaucoup plus souple et progressive, on sentait la résistance du ressort et ça claquait moins fort.

Est-ce que mes vérins sont faibles ou est ce que ce mode ressenti un peu "on/off" est spécifique aux NC ?
:tantpis:


PS : à l'ouverture, le coffre se déverrouille mais la malle ne s'ouvre pas seule par la force des vérins.
C'était la même chose sur ma NBFL, ça me semble assez normal à ce niveau.


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 16:14 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Chez moi à l'ouverture le coffre "saute" de quelques cm.

Et pour la fermeture il suffit de le lâcher de 10cm de haut.

Une petite piste: déboulonner légèrement le crochet U de verrouillage côté coffre (de façon à ce qu'il puisse bouger si on utilise un peu de force) . Fermer, ouvrir, resserre et voir si ça va mieux.

J'ai remarqué qu'en chipotant ce crochet ça peut être plus simple ou plus compliqué d'ouvrir et fermer. (j'avais enlevé pour repeindre)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 16:18 
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Attention,il y a un petit interrupteur sous le verrou pour allumer/éteindre la loupiotte du coffre.il y a un risque ,en déplaçant le"U",de verrouiller le coffre SANS ETEINDRE cette foutue loubarde.Cela m'est arrivé,et ça m a couté une panne et le remplacement de la batterie tellement à plat qu'elle ne prenait plus la charge.


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 17:23 
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Oh waw, merci de l'info !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 18:23 
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Inscription : Jeu 20 Juil 2023, 19:21
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Et pour la fermeture il suffit de le lâcher de 10cm de haut.

Bah moi si je le lâche à 10cm de haut ça va, mais le problème c'est qu'il a tendance à se rabattre tout seul à partir de 50-60cm de haut !
Je regarderai avec précaution la piste de ce fameux crochet en U :)


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 18:50 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Tes vérins sont fatigués dans ce cas ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 21:49 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
A vous lire, j'étais un peu surpris car je ferme mon coffre de Mx depuis 17 ans d'une façon extrêmement opposé à vous. :aie:

Je pose la malle de coffre et je mets une légère pression pour le fermer. :oui:

Dans le doute, je suis allé revoir le manuel du propriétaire et je suis désolé de vous le dire mais vous n'utilisez pas la méthode de fermeture préconisé par Mazda. :tantpis:

J'ai aussi bien regardé un manuel Français, un US et un Canadien et c'est exactement la même façon de fermer la malle de coffre pour les trois manuels. :oui:

Image

Image

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 22:11 
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Merci de l'info Olivier, je vais corriger ça !

Je faisais comme ça pour éviter les traces de mains :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 07:45 
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Inscription : Jeu 20 Juil 2023, 19:21
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Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:jap:

Si on m'avait dit un jour que je devrais lire le mode d'emploi pour fermer un coffre :ricane: :ricane: :ricane:
Blague à part, je pense que mes vérins sont HS donc ils ne retiennent plus rien et la malle descend en chute libre. :D


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Message Publié : Sam 5 Août 2023, 21:45 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2592
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ti_bonhomme a écrit :
:jap:

Si on m'avait dit un jour que je devrais lire le mode d'emploi pour fermer un coffre :ricane: :ricane: :ricane:
Blague à part, je pense que mes vérins sont HS donc ils ne retiennent plus rien et la malle descend en chute libre. :D

s'ils sont HS pas le choix :arrow: du coup autant prendre les renforcés ...
Ceux fournis en cas d'achat d'un béquet ou la véronique!

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Lun 7 Août 2023, 10:34 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4779
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
dan 999 a écrit :
... autant prendre les renforcés ...
Ceux fournis en cas d'achat d'un béquet ou la véronique!

Merci de l’info :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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