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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 18:32 
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Bonjour mon rétro droit a été casse ...je ne sais pas comment mais c'est ainsi. Seule la pièce qui pivote est cassée net le reste impec...bref est il possible de démonter cette pièce pour essayer de la réparer a l'araldite? Si cela vous semble possible est il possible de réparer sans tout démonter? Merci de votre retour.
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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 18:47 
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:aie: J'ai bien peur que tu ne sois obligé de déshabiller l'intérieur de la portière pour accéder aux connectiques, débrancher le rétro, tout démonter et voir de plus près si c'est réparable.

Et même comme ça, ça ne sera pas simple :non:
Je dirais que l'idéal serait de trouver un tube à insérer en force, en barbouillant le tout de colle bi-composant.
Sans l'insertion d'un tube, la surface de contact ne sera jamais suffisante pour assurer une solidité proche de l'origine :sic:
Encore faut-il que ce tube soit du bon diamètre extérieur, et qu'il permette de passer le câble (et surtout le connecteur) à l'intérieur.

Bon courage pour la suite :jap:
Et tiens-nous au courant, même si j'espère ne jamais en avoir besoin :P

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 12:25 
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:aie:
Il faut l'enlever pour ne pas abîmer ta portière "peinture"
Pour moi il est irréparable en tout cas en mode pivotant.

Peu être en mode :arrow: fixe en bricolant un tube et colle ....

Sinon c'est pas compliqué a démonter :arrow: une fois le panneau enlevé tu as le connecteur a portée.
https://www.youtube.com/watch?v=t3-VkedrP4g

Pour ta ref couleur :arrow: c'est surement A3F
https://www.mx5parts.co.uk/door-mirror- ... -mk3-15056

Une fois le panneau retiré profite pour traiter ton guide de vitre oxydé, c'est un endroit connu pour la rouille ...
Courage !

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 12:41 
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Si je démonte les deux vis que l'on voit sur la photo est ce que cette partie cassée fixée sur la porte sera mobile sur quelques cm a votre avis? Pour déjà prendre les côtes et preparer un tube a insérer sans tout démonter. ..


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Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 13:22 
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Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sinon de l’occase :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417418404.htm

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 19:18 
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locq29 a écrit :
Si je démonte les deux vis que l'on voit sur la photo est ce que cette partie cassée fixée sur la porte sera mobile sur quelques cm a votre avis? Pour déjà prendre les côtes et preparer un tube a insérer sans tout démonter. ..


pour avoir une idée car malheureusement cela arrive souvent :roll:


Image
viewtopic.php?f=17&t=54063
Si tu veux essayer de le réparer, tu dois prendre ton diamètre EXT "bague rétro"
Trouvé un tube acier " genre piquet tonnelle" y faire une saignée sur la hauteur pour y passer le câblage.
Tu le mets en serrage et tu colles en repositionnant ton rétro au bon endroit de la cassure.
La bonne colle évidemment ;) :arrow: pas de colle de contact comme sur la photo ci-dessus ...

https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Enfin perso :arrow: je pratiquerais de la sorte :oui:

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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 12:43 
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Merci à tous pour vos conseils... top
A suivre. :)


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 13:15 
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Si quelqu'un à le diamètre intérieur de la pièce cassée je suis preneur (ma voiture n'est pas à proximité de chez moi)... cela me permettrait de rechercher un tube d'un diametre approchant en vue de la réparation.Merci


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 07:32 
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locq29 a écrit :
Si quelqu'un à le diamètre intérieur de la pièce cassée je suis preneur (ma voiture n'est pas à proximité de chez moi)... cela me permettrait de rechercher un tube d'un diametre approchant en vue de la réparation.Merci


il n'est pas nécessaire de connaître le diamètre ;)

Tu pars d'un diamètre envoisinant les 25 mm, un tube fin en métal de récupération :arrow: genre bras aspirateur, piquet tonnelle ect ....
- Tu découpes pour avoir une hauteur approximative de 30mm.
- tu fais une saignée sur la hauteur pour laissé passer le câblage.
- Tu introduis ta bague en la doublant vers l'intérieur de cette façon elle s'adaptera automatiquement a ton diamètre int :arrow: mais aussi fera une certaine pression :bien:
Bien évidemment il faut au préalable avoir testé et nettoyé l'ensemble avant de coller et ajuster.
:beer:

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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 23:40 
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Tu peux le recoller mais adieu l'option rabattage. Le plus simple est de commander un rétro "compatible" avec peinture et de le monter soi-même.


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 19:33 
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Merci à tous pour ces informations, à moi de jouer ;)


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