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 Sujet du message : Bruit du vent avec le hard-top
Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 22:53 
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai besoin de vos conseils, depuis peu j’ai acheté un hard-top pour l’hiver et j’ai constaté que le bruit du vent était assez fort. J’ai pu voir que ça venait des vitres latérales, en bas à gauche de la vitre on dirait que le joint n’appuie plus correctement et laisse passer un jour. Voir photo ci dessous. Doit-je changer le joint ? Ou auriez vous d’autre conseil?


Dernière édition par rocifa le Lun 30 Déc 2024, 07:26, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 29 Déc 2024, 22:54 
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Voici les photo
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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 06:42 
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"conseil"


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 07:15 
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rocifa a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens vers car j’ai besoin de vos conseille, depuis peu j’ai acheter un hard-top pour l’hiver et j’ai constaté que le bruit du vent était assez fort. J’ai pu voir que ça venait des vitres latérale, en bat a gauche de la vitre on dirait que le joint n’appuie plus correctement et laisse passer un jour. Voir photo ci dessous. Doit-je changer le joint ? Ou auriez vous d’autre conseil?


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 07:29 
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CARIGNAN a écrit :
"conseil"

Merci pour ton aide c’est super… Ça me sera utile.


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 07:49 
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Est-ce que tes vis Frankenstein sont assez vissées ? est-ce que les taquets latéraux et sur le haut du pare-brise, sont bien réglés ? commence par voir cela

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 08:48 
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Le caoutchouc est encore en bon état ?
Avec le temps il a pu durcir, tu peux peut être essayer également de mettre du "gummi pflege" pour lui redonner de la souplesse et voir s'il vient mieux se plaquer.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 09:22 
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nous avons le meme soucis, le premier HT, aucun bruit l'actuel ça siffle , je dirai en haut du pare brise

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 11:05 
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Je redemande à chaque fois
viewtopic.php?f=86&t=54232&p=16443492&hilit=plaquer#p16443492

Y a t'il bien *toutes* les fixations? :)

Le problème de HT bruyant semble récurrent, mais j'en ai eu un, et je valide et revalide, persiste et signe: une NB avec un hardtop est bien plus agréable et silencieuse sur autoroute :)

La tension des crochets se règle aussi

Stef


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 11:46 
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autant le premier était silencieux autant le second est bruyant je verrai à l'occas' en attendant c'est la 500 qui roule

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 12:00 
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Stephane a écrit :
une NB avec un hardtop est bien plus agréable et silencieuse sur autoroute :)

Bien plus silencieuse, oui, mais je trouvais parfois que les petits bruits de vent du hardtop étaient plus dérangeant que le gros bruit de vent général avec la capote :aie:
Comme le bruit de vent sur au niveau du montant, derrière la vitre latérale, pile au niveau de l'oreille :aie:
Bon, ce n'était pas un gros bruit et quand on voit à quel point dépasse le montant du hardtop à cet endroit, je pense que c'était normal (rien qu'à voir le nombre d'impacts de gravillons à cet endroit :sic: ).
Par contre, j'avais un sifflement au dessus du pare-brise passé 160km/h, mais mon hardtop était très légèrement bombé à cet endroit, le vent finissait probablement par pousser le joint supérieur :tantpis:

Pour les bruits d'air, le plus simple est de commencer par masquer les zones avec de la toile américaine ou du papier de masquage de carrosserie. Une fois que le bruit disparait, on peut alors localiser la zone précise qui pose problème...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 12:16 
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Il est probable aussi de mettre ça sur le compte d'un vieillissement général de la voiture...et notamment des joints. Les joints qui entourent les vitres notamment, à un moment il laissent passer l'eau... De là à ce qu'ils ne soient plus étanches à l'air non plus :aie:

**Peut-être** que le hard top vieilli lui aussi, est-ce qu'il peut se vriller légèrement (à cause d'un mauvais stockage?), je n'en sais rien... Là encore expérience perso, j'en avais acheté un qui était parfait, voiture plus silencieuse, un régal. Sans réglages particuliers, c'était "Plug & Play"
Je l'ai revendu faute de m'en servir (et ça prenait de la place :aie: ), j'en ai eu un à prêter quand ma capote était HS et fuyait, le temps de la remplacer.
Une catastrophe, l'air passait par le joint supérieur: ça faisait le sifflement d'une bouilloire passé 100-110km/h :aie:

Mais entre les 2, les années ont passé, les crochets ont vieilli, là c'est même visible à l'œil nu que la capot est moins fermement plaquée contre le joint du pare brise :tantpis:

Stef


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 12:18 
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Ça se tente avec ça :


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Sur le hardtop de ma NC j'ai refait le joint avec ça :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 30 Déc 2024, 16:57 
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Mx5 : NCFL
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:hello:

Dis nous si ton hardtop est un OEM ou un after market ?
Si c'est un after market ne cherche plus le problème vient de là :oui:
Sur le marché de l'occasion tu trouves les deux pour les NA & NB Tjrs privilégier un OEM :jap:
sinon il y a des réglages a faire et bien évidemment de l'usure avec le temps ...

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mar 31 Déc 2024, 18:48 
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[quote="Stephane"
Une catastrophe, l'air passait par le joint supérieur: ça faisait le sifflement d'une bouilloire passé 100-110km/h :aie:
Stef[/quote]
Exactement comme pour nous et ça commence à 80, j'ai resserré les crochets avant la dernière balade 2024 rien n'a changé

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
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