Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin 2025, 12:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Comme pour repeindre mon hard top j'avais du enlever le jonc, très abimé, et la vitre arrière, il a bien fallu que je la repose, ce que je redoutais, n'ayant jamais monté dans ma vie qu'un pare-brise de 404 avec son joint neuf, à la ficelle...

Vu le temps, et pour plus de facilité, je n'ai pas monté la lunette h-top posé sur la voiture, et c'est là mon erreur: Je l'ai posé, l'avant sur une table passe en bois, l'arrière surélevé du sol en le posant sur une boite, et en mettant la boite ( 30 cm de large ) juste sous le milieu du bandeau d'entourage de lunette, les cotés arr du h-top étant dans le vide.

J'ai donc posé mon cordon de colle, monté la moulure pvc adaptable autour de la vitre, ajusté tout cela, serré les 6 écrous, et attendu une nuit.

Le lendemain, en posant sur la voiture, je m'aperçois avec horreur que la partie ar du h-top, juste entre les 2 fixations chromées, s'écarte pas mal de la caisse, en tous cas beaucoup trop comparé aux autres endroits ( je passe largement les doigts dessous ). Il faut se rendre à l'évidence, en posant l'arr de mon h-top pile au centre, il a du se cintrer un peu, et la colle fait que maintenant...

Je ne vois pas comment faire autrement que: Couper au câble toute la partie basse du joint d'une vis à l'autre, en espérant que cela libère alors le bandeau sous la lunette, remettre de la colle, resserrer les écrous et la moulure en priant pour que je ne l'aie pas abimée en coupant la colle !

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur...Moralité: Ne pas poser la lunette hard-top démonté, ou le mettre bien à plat peut-être sur une graaande table.

Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
mon carrossier m'avait tout de suite dit de ne pas enlever la vitre.
On a retiré le joint, repeint le hardtop puis j'ai remis un joint neuf (100 balles chez Mazda :aie: )
Et le résultat était niquel :jap:

Bon courage ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]