Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 14:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Peindre les caches arceaux
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 102
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous.

Un des précédents propriétaires de la 20Th que je viens d'acquérir n'a rien trouver de mieux que de "retirer" la partie arrière des caches arceaux, qui sur la série limitée sont peints de la même couleur que la carrosserie, white pearl crystal dans mon cas, pour les remplacer par des modèles de base même pas peint (plastique noir).

Je ne pense pas que ce soit très difficile à démonter mais j'ai vu que certains d'entre-vous avaient eu de mauvaises surprises au démontage, genre rupture ou manque de griffes, d'agraphes, vis spécifiques. Alors comme je suis du genre à me dire, on ne touche pas un truc qui marche... pensez-vous que je puisse y aller sans vrai risque ?

Après c'est un problème esthétique et esthétiquement ca ne marche pas :ttt: :ricane: donc j'ai regardé en même temps coté peinture. Sur le site peinturevoiture on propose un kit en bombe 400ml couleur 34K : Bombe de Peinture Mazda + Vernis 2K (avec imposé en plus une autre bombe identique de peinture à l'eau pour l'apprêt... pas bien compris pourquoi ne pas utilisé la première qui parait être la même).

Bon sur la vidéo cela à l'air facile d'autant que les pièces ne sont pas bien grandes, mais que pensez-vous du résultat avec ce type de produit ?

Suis preneur de toutes les idées et conseils :beer:

Bonne fin de we.

Marc
Débutant enthousiaste mais prudent sur ses capacités

Marc
NC 20th Anniversary N°949 white pearl
Toulon
Image

Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5823
Modèle : 2012
Si je ne dis pas de bêtise il faut tirer d'un coup sec sur les caches côté sièges (vers l'avant) pour pouvoir accéder aux vis qui maintiennent la partie arrière.

Dans tous les cas, ce ne sont pas des grosses pièces. Ca se peint très bien à la bombe pour un 50aine d'euros.
Un apprêt spécial plastique, un peinture de la couleur souhaitée, et un vernis 2K (bi-composant).

Pour le vernis 2K, quand j'ai des petites surfaces à faire, je prends un petit modèle prévu pour les phares.
C'est le même produit, pas beaucoup moins cher, mais dans la mesure où tu seras obligé de jeter ta bombe après utilisation, ça fait toujours quelques euros d'économisés, et un peu moins de polluant dans les décharges.

Attention de bien choisir les trois produits dans la même marque. J'ai déjà eu une réaction bizarre en mixant les marques. Ca ne m'est arrivé qu'une fois mais j'ai dû tout racheter et tout recommencer :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 102
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
Un apprêt spécial plastique, un peinture de la couleur souhaitée, et un vernis 2K (bi-composant).

:cyp:

Merci :beer:

Sur peinturevoiture, comme c'est une tri-couche il impose dans la commande une autre bombe de peinture pour la première couche... mais c'est la même que celle du pack. Vu la taille des arceaux, on doit tout pouvoir faire avec la première bombe (400 ml), qu'en penses-tu ?

Image

Pour l'apprêt ca devrait le faire, même marque !

Image

Marc
Qui essaie de progresser !

Marc
NC 20th Anniversary N°949 white pearl
Toulon
Image

Message Publié : Lun 27 Jan 2025, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5823
Modèle : 2012
Je te conseille l'apprêt pour assurer l'adhérence sur le plastique. Tu vas en utiliser peu, mais ça se garde.

La sous-couche ne me paraît pas indispensable. Mais elle sert à assurer le rendu de couleur du fabriquant.
Sans cet apprêt, le rendu serait plus foncé et un peu différent, mais pas forcément moche. C'est à toi de voir.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]