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Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 22:33 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
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Modèle : 2009
De toute façon la rouille n'ai jamais éradiqué. On peu juste la ralentir.
Pour le moment rien du coté droit.

Il m'en reste encore un peu sur le montant de vitre fixe coté conducteur.
Mais sans désosser la caisse complètement, impossible de tout voir.

J'essaye juste de nettoyer les trous d'évacuation de l'eau assez régulièrement.

Mais sur ta magnifique NB, je ne pense pas qu'elle vienne de si tôt. Sur les NA il est des fois trop tard pour calmer le jeu...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Sam 17 Sep 2011, 23:47 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Modèle : 2023
FRS81 a écrit :
De toute façon la rouille n'ai jamais éradiqué. On peu juste la ralentir.

Sauf en découpant / remplaçant les parties infectées.
Mais le problème est qu'il y a parfois de la rouille cachée dans des endroits qui semblent sains :tantpis:
Donc difficile de décider des pièces qui sont à découper.

FRS81 a écrit :
Mais sur ta magnifique NB, je ne pense pas qu'elle vienne de si tôt. Sur les NA il est des fois trop tard pour calmer le jeu...

Malgré le soin que j'y apporte, la mienne n'y échappera pas :(
Je pense que la rouille est déjà présente, j'ai déjà eu deux ou trois petites bulles d'eau près des ailes arrière (la tôle est saine en surface). Je crève la bulle, fais une retouche de peinture, et ça ne revient pas.
J'hésite à faire charcuter ma voiture fin d'année pour remplacer les pièces infectées avant que ça ne devienne visible et que ça ne s'étende au reste de la carrosserie. Ce n'est pas une décision facile à prendre, peur d'avoir des défauts de peinture / réparation.
J'ai déjà regardé de prêt plusieurs NBFL, c'est vrai que c'est parfois peu visible, mais on devine des cloques sous l'anti-gravillon, devant la roue Ar et sur le bord des ailes Ar.
Le plus important serait de comprendre comment ça peut rouiller à ces endroits :?
Sur ma voiture, l'ancien propriétaire semble avoir fait un traitement anti-rouille, il y avait plein de coulées de cire sur le couvercle du coffre, capot, ailes Av, ... et une sorte de goudron sous toute la voiture.
Mes évacuations de bas de caisse ne sont pas bouchées, idem pour celles de la capote.
Depuis que j'ai la voiture, j'ai injecté deux fois de la cire dans les bas de caisse...
Je me demande si l'eau ne s'infiltre pas entre les tôles du bord des ailes arrière.
J'avais protégé cet endroit quand je l'ai eue, mais c'était peut-être déjà trop tard...

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Message Publié : Dim 18 Sep 2011, 09:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
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Tu fais peur Marc! :o :x

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Lun 19 Sep 2011, 19:53 
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Inscription : Dim 5 Avr 2009, 11:19
Message(s) : 24
Localisation : Brioude - 43
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je peux t'assurer que ma réparation "hors norme" marche toujours...
Certe je ne roule plus beaucoup en ce moment, mais la semaine dernière je me suis bien amusé sur les petites routes de haute loire....
(juste pour rire, regarde la carte si tu ne connais pas, entre Langeac et Saugues....environ 10km de maxi virages, de 600m a 1200m d'altitude)
et après ma semaine de "pieds a 6000 tours" je l'ai lavée et bichonnée avant de la remisée dans mon douillet atelier... je peux t'assurer que ma réparation a tenue!!!
bon, ok, je je suis pas dans le nord de la france, en auvergne on ne met pas de sel sur la route en hivers mais de la pouzzolane (du rocher concassé) je ne vais pas au boulot avec... et en plus je ne roule que pour le fun en Haute Loire...

.

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P'tite NA de 92 en état d'origine !


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 17:50 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1419
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour marp

Je suis tombé par hasard sur ce sujet qui a entraîné pas mal d'avis contradictoires en 2010 .
il serait intéressant de connaître l'évolution de ta réparation 10 ans après .
Apparemment tu es toujours sur le forum et si ton avatar est à jour , tu as toujours ta NA rouge

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 19:12 
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Inscription : Dim 5 Avr 2009, 11:19
Message(s) : 24
Localisation : Brioude - 43
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui, très bonne idée de voir comment ça se passe 10 ans après!
Le coté droit est toujours nickel, je n'ai rien retouché sur ce que j'avais fait !!!

en 2018:
- J'ai fais quelques corrections sur ce même bas de caisse vers la roue arrière, c'était peu attaqué par la rouille... bien moins que vers la roue avant en 2010 !
- J'ai refais aussi une petite partie du coté gauche vers la roue arrière.... ce n'était pas très attaqué et la réparation était simple !

Quand je disais que le FEROSE est très efficace, je ne me trompais pas !!!
J'ajoute que ma mimix dors au sec et que j'en prends grand soin!

.

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Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 09:11 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1419
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ta réparation donne a réfléchir et surtout permet d'être optimiste à moyen terme :D

Rendez vous dans 10 ans :jap:

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