Bonjour à tous,
Demain (vais-je dormir ?) je récupère ma NA.
La capote est d'origine

Autant dire qu'elle est hs. J'aimerai profiter du soleil avant l'hiver, donc je veux en changer rapidement.
En étudiant le site de Sacha et Laure,
http://www.studio-cabriolet.com/ , j'ai découvert qu'il y avait énormément de choix.
Le design de la capote peut être NA, NB ou NC (le tout pour montage sur structure NA).
Les matières peuvent être Alpaga ou Vinyle.
La lunette arrière peut être en plastique souple, verre, et même dégivrante.
Ce sujet a pour but de faire un peu la lumière sur chacun de ces choix, pour faciliter le vôtre !
[*]Les matières.
La page dédiée aux matières sur le site de Sacha et Laure est très bien faite.
http://www.studio-cabriolet.com/fr/qualitesJe reprend ici les matières disponibles sur NA :
alpaga STAYFAST®: matière d´origine pour Alfa Romeo Spider, Peugeot 306, Mazda MX-5 Mk2, Rover MGF, Lotus Elise...
Face extérieure : textile 100% acrylique, tissage rectiligne
Couche intermédiaire : caoutchouc
Face intérieure : unie, texture coton
alpaga TWILLFAST®II: matière d´origine pour Audi 80, BMW E30 de 1993, BMW Z3 et Z8, BMW E36, Dodge Viper, Volkswagen Golf 3 et 4 cabriolet...
Face extérieure : textile 100% acrylique, tissage croisé
Couche intermédiaire : élastomère
Face intérieure : chevronnée, texture mélangée polyester/coton
Propriétés acoustiques optimisées
vinyle aspect alpaga (origine S2000)
vinyle d´origine [*]Les designs.
Si j'ai bien compris, voilà les différences :
Design NA = design d'origine avec lunette arrière souple.
La lunette arrière est zippée, et doit être dé-zippée lors du dé-capotage. Elle permet également de rouler lunette arrière fermée et capote ouverte.

Design NB = lunette en verre plus petite que la lunette NA.
La capote présente un "U" à l'envers autour de cette lunette, en sur-épaisseur (couture) qui suit le tracé de la capote souple de NA.
Elle peut être équipé d'un zip, en option, qui permet d'ouvrir la lunette arrière capote fermée.
Cette option est présentée plus bas.
Design NC = lunette en verre, taille similaire à la lunette en verre NB il me semble.
La capote ne présente pas le "U" qui est sur la NB.

OPTION FERMETURE-ÉCLAIR pour capotes de type NBPour tous les modèles Design NB avec vitre en verre, vous pouvez commander votre capote en option avec une fermeture-éclair.
N.B.: cette fermeture-éclair est purement optionnelle (par exemple si vous souhaitez rouler capote fermée avec vitre arrière dézippée), il n´est pas nécessaire de dézipper la vitre avant de décapoter.
Cette option coute 50€.
Voilà enfin un tableau récapitulatif des configurations et tarifs (Aout 2010).

N'hésitez pas à rajouter des commentaires, photos ou autres à ce sujet afin de faciliter le choix.