Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 00:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Août 2010, 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Demain (vais-je dormir ?) je récupère ma NA.
La capote est d'origine :aie: Autant dire qu'elle est hs. J'aimerai profiter du soleil avant l'hiver, donc je veux en changer rapidement.

En étudiant le site de Sacha et Laure, http://www.studio-cabriolet.com/ , j'ai découvert qu'il y avait énormément de choix.
Le design de la capote peut être NA, NB ou NC (le tout pour montage sur structure NA).
Les matières peuvent être Alpaga ou Vinyle.
La lunette arrière peut être en plastique souple, verre, et même dégivrante.

Ce sujet a pour but de faire un peu la lumière sur chacun de ces choix, pour faciliter le vôtre !

[*]Les matières.
La page dédiée aux matières sur le site de Sacha et Laure est très bien faite.
http://www.studio-cabriolet.com/fr/qualites
Je reprend ici les matières disponibles sur NA :

alpaga STAYFAST®: matière d´origine pour Alfa Romeo Spider, Peugeot 306, Mazda MX-5 Mk2, Rover MGF, Lotus Elise...
Face extérieure : textile 100% acrylique, tissage rectiligne
Couche intermédiaire : caoutchouc
Face intérieure : unie, texture coton

alpaga TWILLFAST®II: matière d´origine pour Audi 80, BMW E30 de 1993, BMW Z3 et Z8, BMW E36, Dodge Viper, Volkswagen Golf 3 et 4 cabriolet...
Face extérieure : textile 100% acrylique, tissage croisé
Couche intermédiaire : élastomère
Face intérieure : chevronnée, texture mélangée polyester/coton
Propriétés acoustiques optimisées

vinyle aspect alpaga (origine S2000)

vinyle d´origine

[*]Les designs.
Si j'ai bien compris, voilà les différences :

Design NA = design d'origine avec lunette arrière souple.
La lunette arrière est zippée, et doit être dé-zippée lors du dé-capotage. Elle permet également de rouler lunette arrière fermée et capote ouverte.
Image

Design NB = lunette en verre plus petite que la lunette NA.
La capote présente un "U" à l'envers autour de cette lunette, en sur-épaisseur (couture) qui suit le tracé de la capote souple de NA.
Elle peut être équipé d'un zip, en option, qui permet d'ouvrir la lunette arrière capote fermée.
Cette option est présentée plus bas.

Image

Design NC = lunette en verre, taille similaire à la lunette en verre NB il me semble.
La capote ne présente pas le "U" qui est sur la NB.
Image
Image
Image

OPTION FERMETURE-ÉCLAIR pour capotes de type NB
Pour tous les modèles Design NB avec vitre en verre, vous pouvez commander votre capote en option avec une fermeture-éclair.
N.B.: cette fermeture-éclair est purement optionnelle (par exemple si vous souhaitez rouler capote fermée avec vitre arrière dézippée), il n´est pas nécessaire de dézipper la vitre avant de décapoter.
Cette option coute 50€.

Voilà enfin un tableau récapitulatif des configurations et tarifs (Aout 2010).
Image

N'hésitez pas à rajouter des commentaires, photos ou autres à ce sujet afin de faciliter le choix.

Dernière édition par Canaille le Dim 8 Août 2010, 19:36, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 8 Août 2010, 11:58 
Hors-ligne

Je viens de trouver ce post concernant la différence NB et NC :
badguy a écrit :
Dernières news : montage par StudioCabriolet d'une capote alpaga Stayfast suite a une agression.
Verdict : 2h de montage par Sascha aidé de Laure, j'ai pas encore testé l'ouverture, suivant les conseils de Sascha je laisse la capote se former et on testera cela demain soir.
Le résultat est très sympa, j'espère que ca n'attirera pas plus la convoitise. Je prends des photos dés que je passe a la station de lavage.

J'ai vu a quoi ressemblé les capotes au look "NC" car Sascha en avait amener une, il n'y a plus les deux coutures qui descendent le long de la vitre et du coup, l'effet est un peu plus tassé, personnellement je trouve cela plus "Sport".

Message Publié : Dim 8 Août 2010, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur NA, j'ai eu vitre souple et vitre en verre. :)
Je recommande la vitre en verre, surtout pour la manipulation de capotage/décapotage. :oui:

En effet avec la vitre souple, pour décapoter il faut soit dézipper la lunette (recommandé pour préserver la vitre), soit descendre de la voiture pour "aider" la vitre à se plier uniformément.
Alors qu'avec une vitre en verre, la cinématique est modifiée pour plier sous la vitre (c'est pour ça qu'elle est plus petite), et du coup le temps de décapotage est infiniment plus court. Pas besoin de se contorsionner pour atteindre la fermeture éclair, ni de descendre de l'auto.
En plus bien sûr la visibilité est meilleure et la durée de vie probablement plus longue (encore que sur ma NA la capote d'origine de 15 ans était très usée, mais la vitre souple était encore très correcte), mais pour moi le gros avantage c'est la facilité de manipulation.

L'inconvénient c'est qu'on ne peut plus ouvrir la vitre arrière en restant capoté, ce qui est agréable en pleine canicule... Mais j'ai la clim... :P
Je crois que la fermeture éclair est dispo en option sur les capote type "NB" pour pouvoir faire ça.

Je n'ai eu que des capotes vinyle donc je ne peux pas donner de retour sur les matériaux. A priori les "tissus" seraient plus exigeants en terme d'entretien, du coup pour une capote beige si je dois changer je reprendrais du vinyle.

Message Publié : Dim 8 Août 2010, 19:24 
Hors-ligne

Merci pour ton commentaire Kara.

Je viens de re-parcourir le site de StudioCabriolet, et j'ai vu que la dernière ligne était relative aux capotes de NB. Je n'étais jamais descendu si bas car les capotes de NA sont en haut.

Mazda MX-5 ou Miata (Mk1 et Mk2) : OPTION FERMETURE-ÉCLAIR

Pour tous les modèles Design NB avec vitre en verre, vous pouvez commander votre capote en option avec une fermeture-éclair.
N.B.: cette fermeture-éclair est purement optionnelle (par exemple si vous souhaitez rouler capote fermée avec vitre arrière dézippée), il n´est pas nécessaire de dézipper la vitre avant de décapoter.

Cette option coute 50€

C'est génial, c'est exactement ce qu'il me faut :woo:

Message Publié : Dim 8 Août 2010, 19:33 
Hors-ligne

Je viens de mettre à jour les tarifs du premier post, et je modifie le descriptif ainsi que l'option "zip" pour NB.

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 13:17 
Hors-ligne

Bon, bah je sais pas quel matière choisir :sic:

L'Alpaga est bien mais plus sensible aux pollutions (résines, oiseaux).
Le Vinyle, bah c'est clairement pas éternel.

Qu'est ce qui vous a poussé à prendre l'un ou l'autre ?

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Le rendu Vinyl me gêne un peu.
Je n'ai pas vu tout ce qui se faisait au niveau des capotes.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai un vinyl type S2000, de loin on dirait de l'alpaga et a l'entretien ben... comme un vinyl avec vitre en verre et degivrante

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 13:51 
Hors-ligne

ça me semble être un bon compromis ce vinyl.

Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur ma NA rouge/capote noire, j'avais choisi un vinyle pour le tarif ; un peu aussi parce que c'est comme ça d'origine.

Et je me souviens de la notice d'une Golf cab (Golf 3) : le chapitre "entretien de la capote optionnelle en tissu" était au moins 3 fois plus long que le chapitre "entretien de la capote plastique"...

J'ai eu Laure au tel pour le remplacement de ma capote beige, elle m'a confirmé que sur du beige le tissu était plus exigeant en entretien que le vinyle. Vu que je ne suis pas un maniaque du nettoyage je prendrai du vinyle.

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 14:16 
Hors-ligne

Capote commandée le 15 aout, peu d'infos ... suite à ma demande, j'ai enfin eut une update sur la commande.
La capote est disponible, cependant le rainr rail demandé ne l'est pas.
On me propose un rain rail éco à 60€ au lieu des 135€.

Voilà la réponse de Laure quand je lui ai demandé les différences :
Citer:
Nous pensons que ce rain rail devrait avoir une longévité équivalente à celui d´origine, même si on ne peut pas les comparer précisément.
Le rain rail "éco" est de conception beaucoup plus simple, il n´est pas préformé. Il se compose d´une partie en plastique rigide, qui se positionne sur les vis sous la lèvre en caoutchouc de la carrosserie, et d´une partie souple type vinyle que l´on replie pour prendre la capote en étau avant de fixer le tout avec les 3 rails métalliques...

Je vais redemander lundi pour le délai de livraison, il devrait y avoir une dizaine de jours d´attente à priori.

Qqn a déjà vu ces rain rails ? Vous en pensez quoi ?

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
Bon résumé, intéressant!
A noter qu'on peut leur demander des échantillons des différentes matières, avant de se décider.

Canaille a écrit :
Design NA = design d'origine avec lunette arrière souple.
La lunette arrière est zippée, et doit être dé-zippée lors du dé-capotage. Elle permet également de rouler lunette arrière fermée et capote ouverte.

C'est le contraire non? On peut rouler lunette arrière ouverte et capote fermée ;)

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 15:29 
Hors-ligne

Exact, cette citation viens du site web si mes souvenirs sont exacts :lol:

Message Publié : Mar 10 Mai 2011, 17:06 
Hors-ligne

Bon bah on va voir si SC fait du SAV...

J'ai une sangle qui a sauté d'un arceau hier en repliant ma capote, rien de spécial côté manipulation mais ça c'est soldé par un "clac" et ça :
Image

Le morceau de plastique noir se glisse dans l'arceau, et là il a sauté. Je l'ai remis mais il n'en reste pas moins cassé ...

Message Publié : Mer 4 Avr 2012, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 440
Modèle : 1993
Super ce topic :!: , sa repond à plusieurs de mes questions. Entre autres, je me demandais comment il était possible de mettre une lunette en verre sur les NA, sans le ZIP, alors que celle d'origine se plie si elle n'est pas dézippée :? . Par contre, quelqu'un peut donner une idée du tarif pour la main d'oeuvre svp?

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]