Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 06:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 830
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Mx-5/Fredbis a écrit :
Je viens de musarder sur le site de Westco... je ne me souvenais plus des données théoriques de la batterie qui va sur la mimix.... c'est une batterie de 31Ah! Bien moins que les 40 dont je parlais plus haut! Donc, forcément, elle se décharge encore plus vite que dans le calcul d'exemple que j'avais fait! En réalité, ça fait 75% en fait...

Ah oui en effet, la capacité est très faible et je comprends mieux le problème que nous rencontrons tous. Car moi aussi je suis dans le même cas avec ma NB (batterie changée en mars 2009 par une WestCo ... à plat après 3 semaines d'inactivité).

Je vais donc acheter un chargeur de batterie (permettant une charge très lente, d'après les instructions MX5parts) : Quelqu'un en a t-il un à conseiller plus particulièrement?

En outre, je songe à monter un coupe-batterie sur la borne négative car, n'ayant pas de prise de courant dans mon box, ça me gave de démonter régulièrement la batterie pour la recharger :evil:

En tout cas, je trouve que ce problème est un point faible de la mimix (pour l'anecdote, la batterie de mon coupé 406 de 1999 est d'origine)

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Bruno a écrit :
Je vais donc acheter un chargeur de batterie (permettant une charge très lente, d'après les instructions MX5parts) : Quelqu'un en a t-il un à conseiller plus particulièrement?

Il y a l'inévitable ACCUMATE. Je devrais dire les inévitables car il y a plusieurs modèles...

Bruno a écrit :
En outre, je songe à monter un coupe-batterie sur la borne négative car, n'ayant pas de prise de courant dans mon box, ça me gave de démonter régulièrement la batterie pour la recharger :evil:

Oui... mais attention si tu as une alarme! Avec un coupe-circuit, la batterie interne de l'alarme va être sollicitée dès que la batterie de la voiture sera isolée. Après quelques jours (maximum), elle sera sur les genoux! J'ai eu ça un jour avec ma voiture et j'ai eu un mal de chien de remettre en service! Il m'a fallu reconfigurer l'alarme pour pouvoir redémarrer le moteur et ça m'a pris pas mal de temps car je ne l'avais jamais fait. Mais même avec de la routine, ça reste long à faire tout de même....
De même, tu vas perdre les mémoires de ton autoradio, l'horloge devra être réglée à chaque fois,... un peu emmerdant même si pas grave...

Message Publié : Mar 5 Jan 2010, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mx-5/Fredbis a écrit :
Oui... mais attention si tu as une alarme! Avec un coupe-circuit, la batterie interne de l'alarme va être sollicitée dès que la batterie de la voiture sera isolée. Après quelques jours (maximum), elle sera sur les genoux! J'ai eu ça un jour avec ma voiture et j'ai eu un mal de chien de remettre en service! Il m'a fallu reconfigurer l'alarme pour pouvoir redémarrer le moteur et ça m'a pris pas mal de temps car je ne l'avais jamais fait. Mais même avec de la routine, ça reste long à faire tout de même....
De même, tu vas perdre les mémoires de ton autoradio, l'horloge devra être réglée à chaque fois,... un peu emmerdant même si pas grave...

Ah merci, pour l'alarme je n'y aurais pas pensé :jap:

Je prendrai donc soin, avant d'utiliser le coupe-circuit, de mettre l'alarme hors service (il y a une clef pour ça)
Quant à l'autoradio je ne l'écoute jamais :P et s'il ne reste plus que l'horloge à régler, ce ne sera pas trop contraignant.

Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quelqu'un a t'il déjà installé un coupe-circuit sur sa mimix (un simple robinet d'arrêt sur la borne négative de la batterie suffit, je suppose) et quel fournisseur conseilleriez-vous?

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]