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 Sujet du message : courroie alternateur
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 18:27 
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Slt....

Auriez vous un tuto régénère la courroie alternateur, la distribution a été faite mais la courroie siffle

Merci...


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 18:43 
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Vérifie la tension de la courroie :)

Aussi non, tu mets une petite goutte d'huile mdr

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 20:03 
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mathzsx a écrit :
Vérifie la tension de la courroie :)

Aussi non, tu mets une petite goutte d'huile mdr


Merci de ta réponse et ton humour...

J'aurais besoin d'un peu plus d'info, ne suis pas un pro mais plutôt un apprenti...

Merci....


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Lun 23 Mars 2015, 22:07 
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Premièrement, tu es sure que c'est ta courroie accésoire qui fait du bruit ?

Tu as la climatisation ?

Tu possèdes quelle modèle d'MX-5 ?

Sur la mienne, une Na première génération la courroie accésoire se tend au niveau de l'alternateur.

Pour savoir si la tension est bonne généralement on doit pouvoir tordre la courroie de 45°

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 22:03 
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mathzsx a écrit :
Premièrement, tu es sure que c'est ta courroie accésoire qui fait du bruit ?

Tu as la climatisation ?

Tu possèdes quelle modèle d'MX-5 ?

Sur la mienne, une Na première génération la courroie accésoire se tend au niveau de l'alternateur.

Pour savoir si la tension est bonne généralement on doit pouvoir tordre la courroie de 45°
µ

Slt,
nb 1998, 1600 cc, 110 cv, pas de climatisation. premier modele sans option.

Voila j'ai tendu la courroie, je viens de retester l'alternateur la valeur est de 15,20 donc un peu trop je pense

Merci pour ton aide

Lam


Dernière édition par lamb le Mer 25 Mars 2015, 18:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 22:17 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu veux la resserrer, c'est pas bien compliqué.

Le système de tension se fait en bougeant l'alternateur.

L'alternateur est fixé en deux point, à l'un des deux point de fixation tu as une gorge permettant de faire bouger l’alternateur à fin de serrer ta courroie

Serre pas trop quand même :D

Tu dois savoir tordre la courroie d'un quart de tour

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 22:40 
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:hello:
lamb a écrit :
elle est neuve toutes la distribution a été changé

A ta place je retournerai voir le garage qui a changé la distrib pour lui demander de revoir la tension de la courroie d'accessoires, y'en a pour 10 secondes et pour moi ça fait partie de la garantie de l'opération :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 00:57 
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Misho a écrit :
:hello:
lamb a écrit :
elle est n. euve toutes la distribution a été changé

A ta place je retournerai voir le garage qui a changé la distrib pour lui demander de revoir la tension de la courroie d'accessoires, y'en a pour 10 secondes et pour moi ça fait partie de la garantie de l'opération :oui:


Merci pour ton aide...

Juste un p'tit souci je suis en litige avec lui.
C'est compliqué à faire soit même...


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 18:25 
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mathzsx a écrit :
Si tu veux la resserrer, c'est pas bien compliqué.

Le système de tension se fait en bougeant l'alternateur.

L'alternateur est fixé en deux point, à l'un des deux point de fixation tu as une gorge permettant de faire bouger l’alternateur à fin de serrer ta courroie

Serre pas trop quand même :D

Tu dois savoir tordre la courroie d'un quart de tour


Merci

je viens de rependre la valeur et elle a 15,20 :D , est ce le regulateur ou la bobine qui serait deffectueuse :?

Beaucoup de question lolll :ricane:

Lam


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 18:56 
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15.20 ? Tu parle de ta tension batterie lorsque le moteur tourne ?

Si tu as 15.20volt ce n'est pas normale et c'est généralement le régulateur de tension monté sur l'alternateur.

La tension est généralement comprise entre 12.40-14.40Volt

Après la plus part des gens change l'alternateur complet

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 23:16 
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mathzsx a écrit :
15.20 ? Tu parle de ta tension batterie lorsque le moteur tourne ?

Si tu as 15.20volt ce n'est pas normale et c'est généralement le régulateur de tension monté sur l'alternateur.

La tension est généralement comprise entre 12.40-14.40Volt

Après la plus part des gens change l'alternateur complet


Slt
ouai je vois une piece qui vaut dans les 5 a 10 euro pour 250 a 280 euro l'alternateur sa me fait mal....
si tu as une solution alternatine, je suis preneur
voici mon num 0484 704 054 sms moi je t'appel

Une belle journée
Lam


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 Sujet du message : Re: courroie alternateur
Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 23:45 
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5-10€ le régulateur ? Je pensais que c'étais plus :D

Si ça ne coûte que ça et que tu sais le faire remplacer fait le :p

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


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