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 Sujet du message : Mauvaise indications manomètre
Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 18:17 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Modèle : 1992
Bonjour bonjour.
J'ai fais un tuto dernièrement sur la fabrication d'un support de manometres qui se place au dessus de la console centrale.
L opération qui me semblait la plus simple dans cette histoire ( l'installation électrique des manos) est en faite celle qui bloque.

J'ai donc un témoin de température d eau, un d huile et un voltmètre.
Je vais tenter de vous expliquer le problème.
Voiture chaude, sans charges à l'alternateur voilà ce que m'indique les manos

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Mais lorsque que j'allume mes feux et/ou je déclenchement la ventilation.
Voilà ce que m'indique les manos dans la foulée

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En faite dès que je demande de la charge, l affichage des températures augmentent fortement (20c à 30c).
La question que je me pose est, POURQUOI ? :?
Juste pour indications, j'ai branché les masses des sondes sur mon bloc moteur.
Peut être une mauvaise masse?

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 20:25 
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Inscription : Lun 7 Avr 2014, 12:41
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Salut Pierce,
Tes manos ressemblent à des prosport.
Avec ces manos il faut brancher le connecteur - au - de la batterie et non à la masse.


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Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 20:45 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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J'ai trouvé le soucis, j'ai simplement déplacer la masse sur la carrosserie de la voiture et tout est rentré dans l'ordre.
Je trouve ça étonnant quand même, car le moteur est bien relié à la masse aussi.
Je pense qu'il y a une perte quelques part qui faussé mon indications.

Merci de ta réponse en tout cas.

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 13:21 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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Ah ben tiens, ça pourrait être le soucis que je rencontre avec ma sonde de temptérature d'huile. Je vais essayer.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 14:17 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
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Modèle : 1992
Je pense qu'il y a de grande chance oui

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 14:35 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est un problème de masses bien connu des megasquirteurs et autres installeurs d'ecu : Il peut y avoir une différence de potentiel d'un côté à l'autre d'un câble (câble de masse par exemple) qui est fonction du courant traversant ce câble (U = RI)
C'est pourquoi on sépare généralement les masses : Une masse "de puissance" qui peut être prise n'importe où, et une "masse capteur", cette dernière devant être la plus proche possible de la batterie et n'alimenter que des appareils à faible consommation de courant

NB 10ae


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Message Publié : Ven 18 Mars 2016, 15:55 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
U = RxI, tu viens de me replonger dans mes cours de physique appliquée durant mon lycée. :P
Selon toi, avec le nombre assez considérable de masse relié au moteur et qui plus est d'organes grand consommateurs de courant, cela crée un diffence de potentiel entre le moteur / moins de la batterie ?
Ou tout simplement le moteur agit comme une résistance ?

( c'est juste pour de la culture personnel)

NA 1,6l 1992 Red/White


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