Bonjour OlivierV et un grand merci à toi.
C'est effectivement la référence, qui se compose elle même du 66-051 (la partie plastique) et du 66-297 (la partie allume-cigare).
Du coup j'ai rappelé Mazda République pour commander juste l'allume cigare (à 31€ donc), que je passerai régler tout à l'heure et que je devrais recevoir pour jeudi.
Je tiens à souligner au passage que le mec que j'ai eu au téléphone a été particulièrement détestable purée, jamais croisé un con pareil chez Mazda. Le mec était ultra désinvolte, et quand je lui ai demandé de me confirmer le numéro de la pièce, ça a été un dialogue de sourd...
"Vous pouvez me confirmer le numéro de la pièce ?"
"Non."
"Heu... Pourquoi ?"
"Non."
"Il est secret ?"
"Oui."
(... là je me suis demandé s'il avait juste un humour de merde ou s'il était vraiment à 50 de QI..

)
Bref, après la suite du dialogue de sourd, le mec me sort :
"Mon patron me paye moi, il paye pas un site internet." (traduction : on sait qu'on est trop chers et on a peur que le client se barre avec la référence)
"Non mais je l'ai la référence, je veux juste la confirmer avec vous. J'ai déjà regardé sur internet, mais il me faut la pièce rapidement donc peu importe."
"..."
"Je vous la DONNE la référence, et vous me la confirmez, ça vous va ? Je veux juste être sure que j'achète la bonne pièce."
"OK"
(Ensuite il a posé le téléphone sans prévenir pour discuter 5 bonnes minutes avec son collègue avant d'enfin reprendre le tel et de me confirmer que les références étaient bonnes.)
Bref, un gros con.
J'aurais tout à fait compris qu'on me réponde "Non, je ne peux pas vous donner la référence. Je sais que ça peut être embêtant mais c'est notre politique. Sinon, les clients achètent sur internet et pas chez nous, car il faut comprendre qu'on a des frais fixes, donc on est un peu plus chers que les sites internet."
Mais il y a la manière de le dire quand même !
'fin bref, next step : récupérer mon cache en plastique pour le fixer au nouvel allume-cigare quand je l'aurai reçu.
Encore merci OlivierV en tout cas

Edit : Je tiens à préciser que pour mon scooter, je n'ai jamais eu de mal à trouver les éclatés sur internet. J'avoue que ça me surprend (très négativement) de ne pas réussir à trouver l'équivalent pour la MX5...