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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 14:15 
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guillaume650 a écrit :
techniquement plus les longues portées sauf que la commande n'étant pas au volant je te vois mal gérer en croisant les voitures avec un interrupteur :)

les anti brouillard ne pose pas ce problème si ils sont bien réglés


Oui j'ai lu après que les longues portées ne pouvaient pas être reliées directement sur les feux de routes (plein phare). Dommage, cela aurait simplifier la mise en oeuvre

Vis à vis de l'interrupteur, il y en a un d'inclus dans le branchement des feux pour les antibrouillards; donc par cette approche, cela ne change pas grand chose (obligation switch).

Les antibrouillards, tu n'as pas le droit de rouler avec tout le temps, donc idem, il faut un moyen de les couper.

Est-ce que toutes les MX ont des antibrouillards AR ? (dans ce cas, il suffit de se brancher sur ce faisceau et plus besoin d'interrupteur)


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 21:08 
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Fred-ql a écrit :
Est-ce que toutes les MX ont des antibrouillards AR ? (dans ce cas, il suffit de se brancher sur ce faisceau et plus besoin d'interrupteur)


sauf à dire des conneries, les 2 faisceaux n'ont rien à voir sur des voitures classiques

tu peux allumer les avants sans que les arrières ne soient utilisés

et rouler avec les anti-brouillards est autorisé, s'ils se substituent aux feux de croisement



personnellement, à faire le choix, je ne réfléchirais pas sur la fréquence d'utilisation, mais sur l'apport qualitatif :
les longues portée c'est cool, mais ce n'est pas vraiment necessaire, surtout que l'éclairage de base est quand même pas mal du tout.
par contre les anti-brouillards, quand tu en as besoin, tu es bien content, et ça te change vraiment la donne :oui:

chacun sa perception des choses (si tu es sûr de ne jamais croiser de banc de brouillard sur tes trajets, la question est effectivement tout autre ) :P

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 23:04 
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Il y a une ancienne miatiste que je connais bien qui s'était faite prunée parce qu'elle avait roulé avec les AB avant de jour sans brouillard.

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Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 05:46 
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miketorcy a écrit :
Il y a une ancienne miatiste que je connais bien qui s'était faite prunée parce qu'elle avait roulé avec les AB avant de jour sans brouillard.


oui c'est interdit en effet (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074228)

Explication: https://www.guillaumedarding.fr/regleme ... 25376.html

Sinon :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid

Feu antibrouillard AR obligatoire (donc répond à ma question ;) )

et aussi, même si pas clairement spécifié, l'utilisation AV et AR peuvent être différente et pour que cela puisse être possible, il faut 2 faisceaux différents (embêtant car cela veut dire 2 commandes, 2 fusibles, ...) confirmé par le terme "doit" (obligation) au sein de :

Citer:
L'extinction des feux arrière de brouillard doit être possible indépendamment de celle des feux avant du véhicule.


Une Solution : les coupler aux feux de route ?
mais :
- pas sur que cette forme d'humour soit appréciée par le CT même si une premiére interprétation n'indique pas que cela soit interdit (il est indiqué que FB peuvent être utilisés en remplacement des feux ... Or "peuvent" ne veut pas dire "doivent")
- pas sur que cela soit des plus utile en cas de brouillard (mais pas moins que sans)


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Sam 7 Juil 2018, 15:13 
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les feux de la grille font 90mm de diamètre, diamètre assez courant donc "remplaçable" par des CE pour rester (être) légal.

Vis à vis de la conso, je préfére les LED ce qui diminue le choix mine de rien.


Mais le soucis est que les feux sont plus classés par véhicule que par technologie et/ou dimensions.

Après une recherche rapide, j'ai trouvé :
https://www.france-xenon.com/fr/feux-de ... 16550.html

de la marque (inconnue ???) : vinstard (http://www.vinstarled.com/) et qui serait "CE".

Valéo, équipementier connu, dispose de feux de cette dimension mais je n'ai rien trouvé pour l'instant

un peu de lecture (si lue ;) )

Obligations légales : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=F019D3FAB58DAB2E356C228ADFBF8203.tplgfr33s_1?idArticle=JORFARTI000034154656&cidTexte=JORFTEXT000034154584&dateTexte=29990101&categorieLien=id

Idem tableau : http://www.autoclubaix.com/fileadmin/documents/2017_CT/IT_VL_F4A-ECLAIRAGE-090317.pdf

Technique EU : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:42014X0718(01)&from=FR


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 23:10 
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Fred-ql a écrit :

et aussi, même si pas clairement spécifié, l'utilisation AV et AR peuvent être différente et pour que cela puisse être possible, il faut 2 faisceaux différents (embêtant car cela veut dire 2 commandes, 2 fusibles, ...) confirmé par le terme "doit" (obligation) au sein de :



Sur ma NBFL, il y a deux boutons donc on peut mettre les avants sans l'arrière, par contre sur ma 406, pour mettre les AB c'est sur le commodo des phares et on ne peut mettre les avants que si l'arrière est déjà allumé.

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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Mar 10 Juil 2018, 11:25 
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miketorcy a écrit :
... par contre sur ma 406, pour mettre les AB c'est sur le commodo des phares et on ne peut mettre les avants que si l'arrière est déjà allumé.


Ca, c'est pas mal car cela permettrait de "relier" les :
- AB AV directement sur le faisceau AR
- feux de jour sur faisceau feu de jour d'origine

dans les 2 cas => pas de bouton, pas de fusible, ... (voir puissance fusible quand même)

mais cela voudrait dire qu'il y a interprétation à :
Citer:
L'extinction des feux arrière de brouillard doit être possible indépendamment de celle des feux avant du véhicule.
car à lecture de cela, il FAUT que l'AV soit indépendant de AR


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Lun 16 Juil 2018, 15:51 
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MAT évidé :
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Feu de jour :
Image

Antibrouillard :
Image


C'est bien un produit chinois, rien n'est centré et sans y faire attention (lors du remontage), cela fait bien moche.


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 14:52 
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J'imagine que vous avez tous vu ce lien !?!
https://www.youtube.com/watch?v=81OJ1n4 ... gs=pl%2Cwn,
...où, tour à tour, on semble pouvoir actionner toutes les possibilités et semble-t-il avec les commandes usuelles de l'auto. Ce qui serait alors illégal ?

Viser l'essentiel et y aller par plaisir, ...quitte à sortir du carré imposé. N°Bis ;-)


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 11:19 
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Ce qui serait bien c'est de savoir ce qui légal de ce qui n'y est pas

Obligation :
L'extinction des feux arrières de brouillard doit être possible indépendamment de celle des feux avant du véhicule.

Interdiction :
Avoir antibrouillard AV (ou AR) avec feu de route (en permanence)

Question :
Existe t il un nombre max de feu de route (AV) autorisé ? (*)
Si les anti brouillard AV sont reliés aux AR, est-ce légal ?
... ?

"Solution" :
Relier les feux de jours grilles aux feux de jour MX
et
soit relier les anti brouillard AV aux AR
soit (et comme cela est prévu), ajouter/utiliser un bouton de mise en fonctionnement des antibrouillards AV

Dans tous les cas, les feux ne sont pas CE donc ne passe pas le contrôle technique (si le contrôleur est observateur)


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 12:06 
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Sinon tu fait 2 caches en plastique en impression 3d que tu pose 1 fois tout les 2 ans et tu arrête de te poser des questions?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 08:41 
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Sans se poser de question, pas de réponse (c'est certain) ... et il n'est pas dit que le contrôleur ne retire pas les cache pour vérifier la conformité de ce qu'i y a en dessous.


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 09:02 
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A ce niveau de recherche, ce n'est plus un controleur que tu vas voir, mais Columbo en personne :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 09:34 
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C'est en anticipant les risques (et y répondre) qu'il est possible de les limiter (principe de base de gestion, de technique, ...) :D


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 Sujet du message : Re: [ND] Spyder Grille
Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 12:40 
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Fred-ql a écrit :
Ce qui serait bien c'est de savoir ce qui légal de ce qui n'y est pas

Obligation :
L'extinction des feux arrières de brouillard doit être possible indépendamment de celle des feux avant du véhicule.

Interdiction :
Avoir antibrouillard AV (ou AR) avec feu de route (en permanence)

Question :
Existe t il un nombre max de feu de route (AV) autorisé ? (*)
Si les anti brouillard AV sont reliés aux AR, est-ce légal ?
... ?

"Solution" :
Relier les feux de jours grilles aux feux de jour MX
et
soit relier les anti brouillard AV aux AR
soit (et comme cela est prévu), ajouter/utiliser un bouton de mise en fonctionnement des antibrouillards AV

Dans tous les cas, les feux ne sont pas CE donc ne passe pas le contrôle technique (si le contrôleur est observateur)


Effectivement, ... il y a de quoi réfléchir avant passage à l'acte, MERCI, ...d'autant plus qu'il y a un démontage complet du pare-choc avant ...avec complications pour un retour éventuel à la normale en cas de refus au contrôle technique. Finalement, la grille sans spots additionnels s'avèrerait préférable pour les amateurs. ;-(

Viser l'essentiel et y aller par plaisir, ...quitte à sortir du carré imposé. N°Bis ;-)


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