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Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 16:27 
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Je regarde tout à l'heure, moi j'ai une 97, mais il me semble si je dis pas de bêtise qu'à partir de 94 c'est la même chose :)

Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 14:14 
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hop

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Message Publié : Dim 11 Août 2019, 22:30 
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Merci je regarde ça demain et je vous tien au courant

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 10:51 
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Salut Cosmonotre,

En cherchant dans les tous les "worshop manual" de la MX, je n'ai pas trouvé grand chose de plus. Il renvois vers des docs d'autres modèles Mazda, et on devine qu'il faut réapprendre à l'ECU les code de la clef en cas de remplacement de l'immobiliser, bref pas beaucoup plus avancé. Je te mets ci-dessous les screen-shot du manuel:

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Vu que tu as déjà changé le "coil" et "pre-amplifier", ce n'est pas eux qui déconne. Le problème maintenant c'est que sans pouvoir injecter dans le système les id-number des clefs, on ne peux pas trop savoir ce qui merde entre l'ECU et le boitier immobiliser. Et bien sûr dans les docs que j'ai, la procédure pour renseigner les id-number n'est pas expliquée.

En googlelant: mazda code word input procedure, j'ai trouvé ce pdf que je n'ai pas encore analysé:
https://www.mazdabg.com/ftp-uploads/MAZDA%20material%20for%20technician/CT-L1007_en.pdf

Et cette page, dédié 626, qui semble intéressante et à creuser:
https://www.justanswer.com/mazda/7bqpz-good-day-please-anyone-help-provide-pin-codes.html

[EDIT]
Dans le pdf, il n'indique que la NB, mai je pense que c'est le même système pour la NA, ce système existant depuis 1995. I 'agit du MIS (cf page 01-2 du pdf).
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La page 03-3 décris le principe de fonctionnement, le qui fais quoi et les "communications"
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Ce qui m’inquiète plus, c'est le tableau page 03-6, qui semble dire que dans le cas d'un remplecement du boitier immobiliser, il faut changer l'ECU :roll:
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Il y a également les procédure pour dupliquer une clef, et enregistrer les codes etc...
Bref ce docs est une mine d'or, mais pas forcément une bonne nouvelle vis à vis de ton probème. Pas sûr que sans l'aide d'un garage Maada avec un peu d'expérience sur la génération NA/323/626 etc... tu arrive à régler tes problèmes.

Le remplacement de l'ECU est peut être la meilleur solution, par un modèle 1994, les premières NA 1.6 90cv :tantpis:

@+

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 15:18 
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Salut nico-36 merci de m'apporter autant d'informations je vais creuser tes pdf!

Peu être que le remplacement de l'ecu est le plus simple c'est ceux à quoi je pence depuis longtemps...
Pour allez chez mazda c'est pas la peine à avignon ils sont nuls de chez nuls.... Et de toute façon la mx5 est immobilisé chez moi... La galère.
Si je chope un ecu d'une première na 90CV j'ai peur d'été obligé de prendre tout le tralala... (serrures, clef, transpondeur,némane....)
Je vais essayer de voir cette semaine j'ai un pote qui viens d'acheter la prise diagnostic on va regarder avec sa valise.
Sinon j'ai filé à un gas qui supprime les informations des encodage de clefs sur les calculateurs, il fait sa pour les voitures de stockcar et rallye... Alors j'attends de voir ce que sa va donner...

Sa me déprime cette mésaventures je ne sais plus trop quoi faire...

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 16:16 
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Je pense que les toutes premières (1994) n'avais pas l'anti-démarrage. Apparu uniquement en 1995 (dixit pdf en lien, et le manuel d'atelier où j'ai trouvé l'info sur l'antidémarrage --> mise à jour modèle mx5 1995).

Mais il faudrait le démonter sois-même d'une mx5 90cv afin d'être certain que le voyant anti-démarrage n'y ai pas sur le tdb, pour être sûr d'avoir un ECU non sécurisé :tantpis:

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 16:49 
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Le souci est que si je prend un ecu pour une 90CV (première génération) sans encodage de clef je suis pas sur que l'encodage soit l'unique différence avec mon ecu... Qui me dit qu'elle va redémarrer avec un ecu comme ça...

Le code de mon ecu est: B6HA
Après quelques recherche j'ai trouvé sur ebay un kit complet (némane, serrures clefs ecu clefs ect...)
Son code est B6HB (aparament pour une 1.6l aussi) penssez vous que je peu m'y aventurer???

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Message Publié : Lun 12 Août 2019, 19:11 
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On viens de rebranché l'ecu le gas (et je lui fais confiance) ma certifié qu'il a supprimé l'anti démarrage de l'ecu electroniquement!
La voiture à toujours le même souci...
On a tout testé et on ne trouve pas je pence donc acheter un kif complet avec le calculateur comme expliqué au dessus en espérant que un changement de code aille........

Je suis désespéré...
Si quelqu'un y connais quelque chose je l'invite à un barbeuc et à boire une mousse (après réparation lol..) sans souci

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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 08:21 
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Salut,

Ce qui m'étonne c'est que si tu est sûr que le gars à fais du bon boulot sur l'ECU, alors le problème est ailleurs :tantpis:

Je reste septique sur la faculté à virer cette fonction sans avoir énormément d'info de Mazda, car sa touche à la programmation du µc. Alors ça existe peut être en fouillant bien sur le net, reprogrammation des micro internes de l'ECU etc... Faisable, avec beaucoup de matos devenu un peu obsolète vu la génération de micro-contrôleur concerné.
Ce qui est sûr (clairement indiqué dans le pdf en lien envoyé hier), c'est que une fois l'ECU et l'imobiliser appairé, en cas de changement de de l'un, il faut remplacer également l'autre.

Bref, moi je tenterais le coup du changement d'ECU, un coup de poker en effet, avec un certain coût, à toi de voir si tu veux tout tenter pour qu'elle roule, ou préfère la vendre en pièce
Je n'ai pas la réponse à ta question vis à vis de la référence de l'ECU, essai de demander aux spécialistes du démantèlement de mx5 en Angleterre, Autolink, mx5 city etc... ils auront peut plus de retour d'expérience vis à vis des swap ECU possible.

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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 12:21 
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Merci pour les informations!
Nan franchement j'ai envie de tout tenter pour la sauver après avoir fait autant de frais et de réparation dessus je ne veu pas la désossé pour gagner 2500 balles....

Comme tu me la conseillé j'ai envoyé un mail à mx5city et autolink on va bien voir...

Moi j'ai bien envie de prendre cette ensemble calculateur ect...
Je vous tiens au jus

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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 08:20 
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Cosmonotre a écrit :
En regardant sous le volant il y avait un fil qui va dans une gaine rigide blanche vers le némane qui était presque coupé alors je l'ai coupé et j'ai mis un domino.
(le problème cet que la voiture démarre mes se coupe tout de suite avec le voyant de clefs)
Comme si la clef encodé ne marchais plus....
Bonjour,
une question bête : Est-ce que la voiture fonctionnait avant ça ?
Je pose la question parcequ'il m'est déjà arrivé de réparer un fil électrique avec un domino, mais le remède avait été pire que le mal...
Sur le schéma électrique, ce fil correspond à quoi ?

À tout hasard, j'ai trouvé des schémas électriques de NA :
[edit] : La qualité des images mises enligne est mauvaise, le pdf d'origine est sur le site de MX5usedparts : http://www.mx5usedparts.co.uk/electrical-resources.html
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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 14:46 
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Salut, oui elle fonctionnais très bien après mes réparations moteur, je l'ai même laissé tourner jusqu'à déclencher les ventilo...
Le jour où je me suis penché sur la réparation de mon klaxon j'ai voulu bien faire en réparant ce file...
Et l'encodage c'est définitivement envolé...

Le schéma électrique moi sa ne me parle pas...
Je vais faire une photo!

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