Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon une petite mésaventure aujourd'hui

Ma NC est équipée d'une carte main libre + alarme (origine Mazda et reliée à la carte).
Aujourd'hui impossible d'ouvrir la voiture avec la carte. Aucune fonction disponible sur la carte. L'ouverture automatique via la poignée inactive. Impossible d'ouvrir la voiture, impossible d'ouvrir le coffre... Bien sur je n'était pas chez moi donc je n'ai pas pu tester la seconde carte !
Je décide d'ouvrir la voiture avec la clef malheureusement l'alarme se met en route et impossible de l'arrêter avec la carte et bien entendu impossible de démarrer la voiture...
Solution je débranche la batterie mais la sirène toujours en route, logique elle est autoalimentée je suppose.
Du coup seule solution retirer le fusible de l'alarme. Je rebranche la batterie et la voiture démarre.
Après 250Km de retour à la maison la carte est à nouveau opérationnelle !

Je vais changer la pile de la carte. Mais si c'était la pile la carte n'aurait pas marché ce soir !
Ma batterie a des faiblesses mais vu que la voiture a roulé depuis 2 jours et qu'elle a démarré du 1er coup quand j'ai rebranché la batterie. je ne pense pas qu'elle soit en cause dans cette panne !

J'étais toute la journée dehors au froid et à l'humidité avec la carte dans ma poche. La carte aurait pu être capricieuse ?

Avez vous une idée ?

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une bonne nouvelle que vous ayez réussi à la faire démarrer là-bas !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 00:04 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un bon tuto pour les voleurs :ricane:

Heureusement on a pu bricoler sur place et heureusement qu'en enlevant le fusible de l'alarme ça a permis de remettre le contact.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
Hello "MX5NCRC",

Est-ce que la diode rouge s'allumait sur ta carte lorsque tu actionnais les boutons sur la carte?

Si c'est le cas, tu pourras tout de même changer la pile mais le problème ne vient probablement pas de cette dernière.

ça pourrait plutôt venir du module de liaison de commande à distance qui a soit peut-être pris le froid et/ou l'humidité ou qu'il a tout simplement eu un bug.

Et auquel cas, si cela ne se reproduit pas. ça sera mineur.

Ou si cela se reproduit, cela voudra dire qu'il montre des signes avant coureur qu'il est à changer.

Je vais regarder mais se module se trouve derrière le tableau de bord.

A creuser.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’avais une carte main libre sur ma première NC1 et la pile sur la carte c’est tous les 3 ans en moyenne à changer ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci OlivierV
Je vais voir dans le temps.
Sinon première information, lorsque j'actionnais les boutons de la carte, la diote rouge était très très faible. Tandis qu'hier soir et ce soir elle est d'une intensité plus forte et clairement visible !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pile faiblarde qui a mal supporté le froid d'hier? :?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
c'est exactement ça..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2019, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il m'est arrivé quasiment la même chose, et effectivement le changement de pile avait réglé le problème.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2467
Mx5 : NC
C'est fou mais il m'en est arrivé une belle aujourd'hui. :sic:

On pourrait appeler ça, la loi des séries!!!!!!!!!!!!!! :langue:

J'ai voulu prendre la Mimix comme ils annonçaient à la météo un superbe beau temps pour la journée. :woo:

Arrivée à la Mimix, tout content, j'essaye d'ouvrir le coffre pour y déposer mes affaires, rien ne se passe. :?

Je tente alors le bouton poussoir de la porte conducteur. Toujours rien. :oops: là, ça commence à m’inquiéter. :sic:

J’essaye avec la carte et me rend compte que la diode ne fonctionne plus lors de la pression de n'importe quelle des boutons de cette dernière. :x

Je vais pas pouvoir profiter de ma Mimix :x et je vais devoir prendre mon Break 6 2.5 SkyActiv-G :tantpis: :P

On va faire avec. Mais, je l'aime aussi ma 6 mais c'est différent. :P :lol:

En rentrant du taf, je me hâte de changer la pile de la carte. A la pression de ces derniers, la diode refonctionne. :oui:

Je vais de ce pas voir ma Mimix pour tester. :bave:

Je reteste les différents boutons poussoir du coffre puis de la porte puis les boutons de la carte, aucune réponse!!!! :etonne:

là, ça m'inquiète!!!!! :(

J'ouvre donc la Mimix avec la clé de secours. Ah quel idée, l'alarme se met à retentir à tue-tête. :roll:

Je ne me démonte pas et je tente la procédure de la dernière chance avant la solution ultime de débrancher la batterie. On croise les doigts!!!!! :P

Ma solution a été de tenter de démarrer la voiture à la clé. Et bingo!!!!! le moteur a démarré et surtout l'alarme s'est arrêté de hurler à tue-tête!!!! :P

Je n'ai pas voulu couper le moteur et contrôler si tout était revenu à la normal.

J'ai tenté le tout pour le tout et je suis parti faire un tour avant de retente quoique se soit.

En roulant Top Down, j'attrape la banane et j'oublie ce petit tracas. Image

je me dit que je verrai dès que je m’arrêterai. :P

Arrivée à destination, je me suis dit, on tente le tout pour le tout. J'ai arrêté le moteur et pour fermer la Mimix, j'ai tenté de le faire en actionnant le commutateur de porte.

Au miracle, tout s'est remis à fonctionner normalement sur le coup et ensuite. :woo:

Si ma mésaventure et solution que j'ai utilisé peu servir à d'autre afin de ne devoir débrancher la batterie qu'en dernier recours, ça n'aura pas servi à rien que j'écrive ce roman sans eau de rose!!!!! :ptdr:

Car le fait de débrancher la batterie engendre le plus contraignant des phénomènes, l'instabilité du ralenti. :x Et ça, c'est la MERDE absolu.

C'est du quitte ou double pour le rétablissement de ce dernier.

Bonne route à tous les Miatistes au volant de votre Mimix respective. Image Top Down naturellement dans la mesure du possible.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL